Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Perte de puissance chronique

+2
Jef
Garychworth
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2

Perte de puissance chronique Empty
MessageSujet: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:54

j'ai remarqué quelque chose sur mon 1.6L

quand la voiture est totalement froide, je ne tire pas du tout dessus ...

mais j'ai remarqué que quand la voiture commençait a chauffer (au bout de environ 5 min de route) mais n'avait pas atteint sa température "de croisière", qui se situe au cran dumilieu sur la mienne, ma bravo avait beaucoup plus de réponse en dessous de 4000 tour (au delà je sais pas, je ne tire pas au dela de 4000 tour tant que je suis pas a chaud) ... mais dès que mon aiguille se stabilise a cette température de croisière ... la c'est la misère ... ma voiture est une vraie bouze en dessous de 4000 tour, et j'ai du mal a suivre des 1 litre 4 de 75 cv (je commence a comprendre pourquoi je me suis fait tenir par une sax vts 1.4 L) ...

en gros, dès que ma voiture est chaude, j'ai l'impression de perdre beaucoup de couple a bas régime (c'est sur même) et beaucoup de patate au dessous des 4000, la ou sa devrait pousser pour un 16S ...

Ce qui est frapant, c'est que quand elle est froide, quand j'appuis a 1500 tour en première, je prend direct un coup de pied au cul. Dès qu'elle est chaude, il faut que je tire la première a 4000 tour et la je prend le coup de pied au cul d'un coup a 4000 tour (et je n'aime pas trop pousser la 1 ère dans ces régimes là) ... Pour les autres vitesse, c'est flag aussi ... a 30 a l'heure a froid la seconde repart vite et fort, et a chaud la seconde est très mole jusqu'a 55-60 et n'est guère impressionant plus haut ...

J'ai également des trous parfois en dessous de 2000 tours, sa met 1 a 2 seconde avant de réponde quand je remet le pied au plancher.

J'ai vérifié mon filtre a air, il ne semble pas spécialement mort, il n'est pas tout jeune, mais je vais le changer en cas de doute ... je ne pense vraiment pas que cela vienne de sa.

J'ai pensé a changer filtre a essence, bougie ect... mais avant de me lancer dans des frais qui font mal a mon budget d'étudiant, si quelqu'un pouvait m'orienter dans mes "réparations" ...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Jef
Sage
Sage
Jef

J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:01

Bobine HS ? a confirmer mais ca faisait pareil sur ma 306 1,6i et c'etait une bobine d'allumage hs
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:24

Elle ramait a chaud ?

Je la passe a la valoche jeudi chez fiat, il vont le voir si c'est sa ?
Jef
Sage
Sage
Jef

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:27

Ben elle ramais grave en dessous de 4000 sauf a froid, c'etait tres bizzare. Je l'ai mené chez un agent peugeot, il a changé les bougies et m'a di c ok, c'etai pas ca !, ensuite une grosse concession, valise, rien trouvé, bougies et la je les ai tué, puis un agent renault que je connais bien, j'arrive, il essaie et me dit direct : c une bobine cheers
Gellang
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:38

j'ai le meme soucis

demain matin 08h45 chez fiat elle passe en valise et reparation Mr. Green Mr. Green
je te dis ce qu'elle a demain soir Razz Embarassed
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:48

Sa te fait exactement pareil ... car j'ai cru comprendre que toi c'était un peu grave encore ?... moi elle monte encore au rupteur mais a chaud pour un 16S c'est très décevant ... j'attend ton verdict hihi
Gellang
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:04

j'attend plein le rupteur sur la 5eme en tout cas ny la quatrieme Wink

et j'ai remarquer quel puer reelement lessence a froid a c afflolant Wink
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:07

Héhéhéhéhéhéhé, le rupteur de 5 doit être environ a 356 km/h alors faut avoir le vent dans le dot ...

enfin moi je vais a la valise, mais les mécano tarnais sont autant mécano que moi chui êvèque a fiat d'albi ...

il vont me changer le moteur d'essui glace arrière et hop 15 cv de plus qu'y va me dire ...

mais 150 euros de moinsse aussi ... bref je sens que je vais pinailler a trouver la source du pb
Gellang
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:11

mon probleme sera le tien surement Wink

Mes je penche plus pour les bobines d'allumage ou sonde HS.

Car avant je prener 218 compteur et la je peine à prendre 170 ^^
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:16

Je pense que ma bravo, que 'jai acheté il y a maintenant 2 mois, ne tournais déja pas très rond dès le début ... pendant les premier essais je ne m'en suis pas rendu compte tellement je n'avait conduit que des bagnole de merde avant (celle ci paraissait vraiment ... cheers ) ...

Mais au fur et a mesure de mes test avec amis ou non avec d'autres modèle, je me rend compte qu'elle n'est pas si foudroyante que sa, et ça ne va pas en s'arrangeant ... si ils arrive a me trouver la source du pb, je pense que ma voiture en sera une autre !
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 7:52

en en dessous de 4000 c claire que sa rame car la boite est trop longue et que sur ce moteur le couple et la puissance ce trouve haute
mais en entre 2000 et 3000 tr si tu roule pepere sa devrait largement sufir

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte de puissance chronique Unpact10
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 8:44

Oui, mais en fait, le pb ce n'est pas le manque de puissance en dessous de 4000 tour qui m'inquiète, puisqu'il il est très svt présent sur les 16S, mais c'est l'énorme différence de puissance entre voiture a chaud et voiture a froid ... a froid j'ai l'impression qu'elle a 20 bourrins de plus et qu'elle tourne normalement, dès que le moteur est chaud, même un 1 litre 4 me tient ... bizare

enfin merci de vos rep !
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 9:40

ben sur mon 1.6 j'ai l'effet inverse ce qui est normale moteur chaud le moteur marche mieu

jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77

J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 10:40

Quand une voiture marche mieux a froid qu'à chaud on penche souvent pour un probleme de richesse de carburant.

Plusieurs paramètres rentrent en compte pour déterminer le mélange, entre autre la sonde de température d'air et la sonde lambda.

Donc penche toi de ce coté la!

Et vérifie également l'état de tes bougies, pour le prix que ca coute, change les si tu ne sais pas elles datent de quand.

PS: gellang, ca ne peut pas venir des bobines, sinon ca le ferait tant a chaud qu'à froid!
Gellang
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:27

Diagnostique tomber de la voiture :

Mise en marche de la valise vers 15h:

AUCUNE ERREUR DETECTER ......

Shit J'ai autoriser fiat à l'amener à la compression demain Embarassed Embarassed Embarassed ....

Tarif pour le moment 56 Euro tout compris .

Bobine d'allumage Oki
Sonde Oki
Courroi de distri Oki

D'après fiat il pencherai soit pour un Papillion ou une soupape foutu ^^
Jef
Sage
Sage
Jef

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:50

jiper77 a écrit:
Quand une voiture marche mieux a froid qu'à chaud on penche souvent pour un probleme de richesse de carburant.

Plusieurs paramètres rentrent en compte pour déterminer le mélange, entre autre la sonde de température d'air et la sonde lambda.

Donc penche toi de ce coté la!

Et vérifie également l'état de tes bougies, pour le prix que ca coute, change les si tu ne sais pas elles datent de quand.

PS: gellang, ca ne peut pas venir des bobines, sinon ca le ferait tant a chaud qu'à froid!

Si si JP, etonnament moi sur la 306 ca le faisait pas a froid, et je peux pas te dire pourquoi, mais c vrai
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:58

Une petite question puisque personne ne m'a rep :

si c'est un pb de bobine ou de sonde, la valise saura le detecter, ou il va falloir compter sur les mécanos tarnais pour trouver l'origine du pb ???

parce si faut compter sur eux, je vais prendre ma tente parce qu'il vont y passer la nuit ...
Gellang
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:24

Garychworth a écrit:

si c'est un pb de bobine ou de sonde, la valise saura le detecter, ou il va falloir compter sur les mécanos tarnais pour trouver l'origine du pb ???

parce si faut compter sur eux, je vais prendre ma tente parce qu'il vont y passer la nuit ...

Diagnostique tomber de la voiture :

Mise en marche de la valise vers 15h:

AUCUNE ERREUR DETECTER ......

Shit J'ai autoriser fiat à l'amener à la compression demain Embarassed Embarassed Embarassed ....

Tarif pour le moment 56 Euro tout compris .

Bobine d'allumage Oki
Sonde Oki
Courroi de distri Oki

D'après fiat il pencherai soit pour un Papillion ou une soupape foutu ^^
Jef
Sage
Sage
Jef

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:06

Comme je t'ai dit sur une 306 ac la valise ils ont rien vu... MAis bon c une peugeot, pas top !!!
Gellang
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:38

Jef a écrit:
Comme je t'ai dit sur une 306 ac la valise ils ont rien vu... MAis bon c une peugeot, pas top !!!

j'ai bien souligner les bobines ils m'ont dit que c'été impossible !
Jef
Sage
Sage
Jef

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:51

Ben deux garages peugeot m'ont dit pas possible, et finalement un renault m'a dit l'inverse et avait raison. Mais apres c'est pas forcément ca. Ce que je veux dire c'est que les garages, ya du bon et du moins bon... Faut bien choisir, et une preuve que mon agent renault c'est une balle, ds son garage ya toujours, une buick ou une porsche ou des alpines, R11 turbo ou Super5 GT turbo...

Quand tu vois des caisses comme ca chez un gars, tu te dit que c pas un rigolo... lol

Par contre quand je vois le nombre de garages autos ou poids lourds qui prennent les gens pour des cons...

Fin du HS
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 7:28

Garychworth a écrit:

vérifie ta sonde lambda, regarde dans tuto mécanique y a un tuto pour demonter

et toi gellan t mal barré, si il l'a passe à la compression c pas bon signe au mieu c un joint de culasse sinon c une soupape ou carément la culasse. enfin si c une soupae tu devrait l'entendre quand le moteur tourne

Gellang
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:21

Bonsoir

Fiat powa c'est réparé Razz , j'ai du aller les voir, m'ont poser un tas de questions ...

3 jours Non stop qu'ils sont dessus et il trouver rien ...... c'été la misère Razz Razz .

Ils sont donc changer le mec qui s'en occuper et là le miracle Very Happy.

Premièrement 2 faiseaux de bougie HS ^^ donc je tourner sur 2 bougies c'est plutot pas mal je trouve ....

Bougie pas compatible avec le moteur vu que c'été pas des double électrodes ....

Une fois changer celà le problème persiste Sad.

et là une idée de génie nous vien Mr. Green . Je regarde le laine sous le capot et j'ai vu qu'il été bien abimer et pender ....

Là le mec me dit ah ouéééééé !

il demonte le gros truc devant jusqu'au filtre à air et on part faire un essai ....

Le contraste est impression ...... le mec comparé la voiture à une GTI tellement qu'elle envoyer et peus vous dire que je l'ai jamais vu marcher comme .... scochter au siege !

Du cou je paye 160 euro environ au lieux des 400/500 euro à un mec ordinaire. Merci papa qui a du piston !

feuille du détail :

En résumé vérifier que sa aspire pas la laine Wink.
Gellang
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:29

Perte de puissance chronique Fiatgeromegb9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:40

Mr. Green Pour ceux qui n'ont pas encore d'admi dynamique c'est le moment Mr. Green (j'en fait d'ailleurs partie pale )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de puissance chronique   Perte de puissance chronique Icon_minitime

Perte de puissance chronique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant