| Problème Radio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 11:41 | |
| Bonjour a tous pour commencer ^^ Bon, j'expose mon probleme, j'ai acheté hier un autoradio Roadstar. J'ai réussi à enlever l'autoradio d'originie grace à ce forum, pu voir a quoi servaient les differents fils du connecteur ISO d'alimentation et en conclure qu'il fallait inverser les branchements +12 permanant / +12 contact. Mon probleme donc, c'est que pour mon nouvel autoradio, il faut un fil branché pour l'antenne radio (ainsi que la masse et les deux +12). Or dans les 4 fils dispo dans la Bravo, aucun ne correspond à ça. Questions : Est ce qu'un branchement du fil de l'éclairage sur la radio permettrai de la faire fonctionner ? Est ce que pour avoir la radio, il faut passé par un autre cable que le connecteur ISO ? (la ca me poserai un probleme parce que dans la notice du RoadStar, pour eux tout ce fait par ISO) Merci d'avance Edit : petite précision : le cable qui à l'air de servir pour avoir la radio est de type coaxial (?), et sur mon Roadstar il faudrait du jack. Est ce que l'achat d'un adaptateur (si ca existe) pourrai regler le probleme ? |
|
| |
Gellang Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 12:42 | |
| Bonjour
Il te suffit de relier le cable au cable rouge ( alimentation ) le cable jaune et orange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 13:06 | |
| hum, j'ai pas tout suivi la...
Edit : j'ai egalement deux couple de ports RCA (Rouge / blanc) à l'arrièe de l'autoradio |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 17:17 | |
| - jacksong a écrit:
- hum, j'ai pas tout suivi la...
Edit : j'ai egalement deux couple de ports RCA (Rouge / blanc) à l'arrièe de l'autoradio poste une foto du cul de ton poste on t'expliquera mais pour ce qui est du couple de rca ca c pour les amplis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 21:10 | |
| Bon voila, je poste des photo de l'arriere pour une meilleur comprehension : Donc à gauche en vers, la fameuse "prise" qui semblerai devoir recevoir un jack. A coté les RCA (mais bon à priori c'est pour l'ampli) et a droite, les ISO Edit : Et le cable de la voiture il a cette gueule : Est-ce qu'il faut acheter un adaptateur de ce style ?
Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
Gellang Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 21:16 | |
| la fiche iso stp pas les rca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 21:37 | |
| Je met le schema du cablage iso de mon autoradio, c'est plus visible ^^ |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 21:43 | |
| pour les rca, tu as une paire pour bancher un ampli et l'autre qui fait office d'entree son (pour un lecteur mp3 ou dvd)
pour l'antenne, il te faut l'adaptateur que tu as mis en photo (peut etre fournie avec le poste) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 21:52 | |
| Ok merci pour la confirmation sur l'adaptateur (pas fourni, mais demain, un petit tour dans un centre auto ou carrefour ?? et ce sera plus un problème)
Par contre, le "auto antenna output" du connecteur iso, il sert à quoi en fait ?? |
|
| |
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 22:02 | |
| antenne electrique ou il peut faire office de remote pour les amplis mais c'est pas trop conseille
normalement avec l'iso, tu plug et ca marche, au pire croise le rouge et le jaune pour la memoire de poste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 22:20 | |
| Ha ok, mais de toute facon, sur la bravo, l'antenne est pas électrique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Dim 29 Oct 2006 - 22:39 | |
| Ok ^^ Bon et bien merci pour toutes vos réponses ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Lun 30 Oct 2006 - 0:23 | |
| Te faut un connecteur que tu peux aller acheter chez feu vert ou norauto. J'avais payé le mien une dizaine d'euros. Amicalement, |
|
| |
Gellang Invité
| Sujet: Re: Problème Radio Lun 30 Oct 2006 - 14:11 | |
| 5 euro à feu vert d'après mes souvenirs croise le rouge et le jaune comme ta dit bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Radio | |
| |
|
| |
| Problème Radio | |
|