Invité Invité
| Sujet: problème courroie d'accéssoires Ven 10 Juin 2005 - 23:40 | |
| j'ai une bravo td 100 sx. Joint de culasse refait ainsi que la courroie de distribution et la pompe à eau, mais depuis la courroie d'accessoires(clim, alternateur, direction assistée) n'arrête pas de casser. Déjà 3 courroies en 15 jours et je ne comprend pas pourquoi ? Si l'un de vous a une idée ? |
|
jam69 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1869 Inscription : 14/04/2005 J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !! Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4 Age : 49
| Sujet: Re: problème courroie d'accéssoires Lun 13 Juin 2005 - 1:23 | |
| - eric81 a écrit:
- j'ai une bravo td 100 sx. Joint de culasse refait ainsi que la courroie de distribution et la pompe à eau, mais depuis la courroie d'accessoires(clim, alternateur, direction assistée) n'arrête pas de casser. Déjà 3 courroies en 15 jours et je ne comprend pas pourquoi ? Si l'un de vous a une idée ?
Slt, la casse est-elle nette ou genre courroie bouffée ? | |
|
teo59 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 398 Inscription : 09/05/2005 J'habite : Nord Voiture : Bravo HGT Age : 50
| Sujet: Re: problème courroie d'accéssoires Lun 13 Juin 2005 - 8:52 | |
| A verifier si la courroie n'accroche pas quelque chose
La casse peut venir d'une courroie bcp trop tendue | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: problème courroie d'accéssoires Lun 13 Juin 2005 - 23:03 | |
| Merci de vous intérésser à mon problème. La courroie n'est apparemment trop tendue, le galet tendeur est Ok. La courroie s'éffiloche trés rapide et celà s'est passé à chaque fois à grande vitesse sur l'autoroute. |
|
jam69 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1869 Inscription : 14/04/2005 J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !! Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4 Age : 49
| Sujet: Re: problème courroie d'accéssoires Mar 14 Juin 2005 - 4:33 | |
| - eric81 a écrit:
- Merci de vous intérésser à mon problème.
La courroie n'est apparemment trop tendue, le galet tendeur est Ok. La courroie s'éffiloche trés rapide et celà s'est passé à chaque fois à grande vitesse sur l'autoroute. Vai peut etre dire une connerie mais elle ne tournerait pas trop vite? Tu n'as pas de "bruit" en particulier avant ke ça casse. C'est arrivé du jour au lendemain ? Ta distri a été faite quand? Pardon pour toutes les questions mais cela permet d'en savoir un peu plus afin de situer le probleme et aussi que d'autres personnes te reposent les mêmes questions.. | |
|
teo59 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 398 Inscription : 09/05/2005 J'habite : Nord Voiture : Bravo HGT Age : 50
| Sujet: Re: problème courroie d'accéssoires Mar 14 Juin 2005 - 11:01 | |
| Tu as pris une courroie chez fiat ou chez un accessoiriste ??
A priori si ca s'effiloche c'est que quelque chose la touche, faudrait que tu demontes les caches pour voir le circuit complet de ta courroie | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: problème courroie d'accéssoires Mar 14 Juin 2005 - 22:37 | |
| Effectivement les problèmes ont commencé après avoir fait la courroie de distribution. La courroie a tenue 3 mois et depuis 2 courroies en 15 jours, a l'avant derniére ça m'a même décalé la courroie de distri d'une dent. Ont l'a recalé, le moteur tourne rond, aucuns bruits suspects, les poulies sont alignées mais toujours le même problème. Pour ce qui est d'un éventuel frottement, aucun cache sur cette courroie. Amicalement et merci Leboss81. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème courroie d'accéssoires | |
| |
|