Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Choix de sub | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de sub Sam 24 Juin 2006 - 14:56 | |
| ben comme tout le monde a opté pour du medium 16 et 19, je vais les copier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de sub Sam 24 Juin 2006 - 14:58 | |
| + 1 pour le bois ! Moi c'est meduim de 28 mais bon pas le meme sub non plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de sub Sam 24 Juin 2006 - 15:21 | |
| je crois aussi que les cotes et le design du caisson peuvent etre importantes. ainsi que l insonorisation . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de sub Sam 24 Juin 2006 - 16:54 | |
| - debkhal a écrit:
- je crois aussi que les cotes et le design du caisson peuvent etre importantes. ainsi que l insonorisation .
Tout a fait , d'ou l'interet de prendre un sub de bonne marque car repertorier dans les sub du logiciel WINISD ( logiciel pour calculer la taille, le volume, profondeur de l'event etc etc ... un bon caisson ce fait pas comme ca , croyez moi |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de sub Sam 24 Juin 2006 - 17:28 | |
| voila ce que je disais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de sub Sam 24 Juin 2006 - 18:07 | |
| en cherchant un peu sur le net, on peu trouver les volumes et cotes optimisants le rendu d un sub (de marque). sinon apres ca peut etre interessant de tenir compte du volume d air qu il faut (pour un sub en ayant besoin) puis apres des cotes minimales, de la forme, des angles etc pour eviter de casser les ondes sonores. ca fait un caisson perso et "peut etre" plus performants que les generiques sortis de logiciels. et en effet un BON caisson, c est pas mal de taff pour un resultat ne se ressentant pas forcement pour tout le monde. (enfin pour moi ca reste de la theorie) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de sub Sam 24 Juin 2006 - 18:13 | |
| - debkhal a écrit:
- en cherchant un peu sur le net, on peu trouver les volumes et cotes optimisants le rendu d un sub (de marque).
sinon apres ca peut etre interessant de tenir compte du volume d air qu il faut (pour un sub en ayant besoin) puis apres des cotes minimales, de la forme, des angles etc pour eviter de casser les ondes sonores. ca fait un caisson perso et "peut etre" plus performants que les generiques sortis de logiciels. et en effet un BON caisson, c est pas mal de taff pour un resultat ne se ressentant pas forcement pour tout le monde. (enfin pour moi ca reste de la theorie) mon caisson 2 hr de winisd avec un pote , et 5 hr de montage mais o moin j'en suis super content ! et c'est du costo , gros ( 65 L ) mais tellement performant bon apres v a voir ce que chacun souhaite ... ya des caisson tout fait avec sub a 100€ chez feu vert ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de sub Sam 24 Juin 2006 - 18:34 | |
| http://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=P1220E/230&cat=SUB&ser=POS&language=FRE&country=FR®ion=EUROPE en vla un de bon , ups c'est le mien |
| | | Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: Choix de sub Dim 25 Juin 2006 - 13:51 | |
| Effectivement debkhal, l'insonorisation est tres important du caisson, mais aussi le volume d'air du coffre, meme voiture. Mais si tu prends un sub de marque ya forcément une notice pour te faire un caisson adapté a son volume.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de sub | |
| |
| | | | Choix de sub | |
|