Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vidange liquide de refroidissement

+10
Garychworth
Sp@rks
Bravobast
flat6
Cradius
Mataous
sagazzz
mister coke
1800 16v
Yop
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:29

reno 01 a écrit:
Citation :
le reste peut se faire avec un peu de réflexion et de jugeote avec des pièces de recup.

c'est qui vous différencie avec l'animal,le cerveau c'est fait pour s'en servir....... lol! lol! lol!

bien cool ton avatar flexogreen thumright

merci c est celui de la ctite société que j ai montée.

je voulais parler d eau ; d'arbres de verdure... et d alternatives aux énergies fossiles.

proposer des solution écolo écologiques contre toutes les décono politico economiques qu on nous propose...en nous lavant le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:43

ch'ui du même avis que toi thumright
Invité
Invité

MessageSujet: vidange liquide de refroid 1.6 16V avec clim   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:44

J'ai suivi les instructions de la notice de YOP pour la vidange et j'ai pas pu vidanger plus de 3 litres environ sur les 6,7 litres du circuit de refroidissement. C'est plutôt bizarre qu'il faille débrancher les durites du vase d'expansion mais c'est vrai qu'on trouve pas de bouchon de vidange sur radiateur ?
Comment vidanger la totalité du liquid ?
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:16

il faut ouvrir le chauffage a fond et débranche la durite a la base du radiateur. mais tu sortira jamais tous y en restera toujours un peu au niveau du chauffage. généralement tu sort 5litre environ

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Unpact10
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63

J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:47

est ce qu on peut mettre le moteur en route pour espérer en vidanger plus ?? What the fuck ?!?
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:52

Non sans eau, ta pompe va prendre un coup
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: vidange liquide de refroid 1.6 16V avec clim   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:05

Ok merci j'essaierai de débrancher la durite à la base du radiateur
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63

J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:39

Garychworth a écrit:
Non sans eau, ta pompe va prendre un coup

oki ! merçi Gary ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:22

J'ai un petit problème pour faire la purge du liquide de refroidissement.

mon vase d'expention est pris sur mon radiateur.

Pouriez vous la demarche pour faire cette modite purge.

Merci d'avance.
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:25

que le bocal soit intégré au radiateur ou non c'est pareil, même technique.

bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Unpact10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:39

flat6 a écrit:
que le bocal soit intégré au radiateur ou non c'est pareil, même technique.

Je veux bien, mais avec un vase il faut mettre le niveau entre le min et le max c'est ce qui est indiquer plus haut, mais impossible a faire avec le bocal intégré, je suis obligé de remplir le vase jusqu'en haut du bocal.

Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:29

Je ne sais pas comment est fait le vase sur ton radiateur, mais sur ma ZX, qui a aussi un vase intégré, il y avait un trait gravé dans le vase qui indiquait le max.
Je viens de regarder la notice, et elle ne parle que des vases d'expansion non intégrés... suibete

Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz

J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:25

Sur mon 1.4L, le vase d'expansion est intégré au radiateur mais il y a bien un niveau min et max marqué dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:03

expliquer comment vous faites votre purge du radiateur, si votre niveau est entre le min et le max.
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz

J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:24

Tu purges pas le radiateur, tu le vidanges c'est tout. Tu remplis le circuit aux max, tu fais tourner. Le niveau va descendre tranquillement. Tu remets du LDR au fur et à mesure et dès que ça commence à pisser au niveau de tes robinets de purge, tu les refermes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement - Page 3 Icon_minitime

Vidange liquide de refroidissement
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3