| Filtre GREEN, essai et conclusion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filtre GREEN, essai et conclusion Dim 21 Mai 2006 - 17:31 | |
| Le débat ayant été maintes fois abordé, je me suis lancé et j'ai acheté le kit filtre Green de Mataous.
Après montage, premières constations niveau performances :
Un gain de couple en bas, pas négligeable sur le 1.8 qui démarre à partir de 4000 tours.
L'auto est donc plus souple entre 2000 et 4000, et c'est appréciable sur une utlisation de tous les jours, vraiment.
Ensuite, lorsque l'on monte dans les tours, on sent moins de retenue, le moteur prend plus facilement les tours.
A savoir que, avant le Green, j'avais un filtre Feu vert neuf, j'ai donc une comparaison entre filtres neufs
Voilà, pour la conso, je vous dirais ça quand j'aurais bouffé mon plein, j'étais à 550 km avec un plein jusqu'à maintenant
@ plus |
|
| |
lex Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 523 Inscription : 03/10/2005 J'habite : Orsan (30) Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS Age : 42
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Dim 21 Mai 2006 - 18:28 | |
| hormis pour la conso, j'ai les mêmes résultats que toi pour le 1.6. 9a part plus bas, et on a l'impression qu'il prend les tours plus facilement. Et perso, j'ai noté un léger changement de sonorité aussi (et j'ai bien dit léger), c'est pas un kad non plus) Disons que pour le prix, soit on attend d'avoir plus de sous pour un kad, soit on prend un p'tit filtre sport type Green, parce que rapport qualité/prix, je trouve que c'est pas mal du tout. | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Mar 23 Mai 2006 - 9:19 | |
| Moi, en plus, j'ai le bruit du turbo | |
|
| |
Mataous Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1086 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Cognac [16] Voiture : Fiat Stilo JTD 115 Dynamic Age : 39
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Mer 24 Mai 2006 - 14:30 | |
| On attend donc les resultats de conso Subspirit C'est vrai que c'est le pied ce a l'acceleration | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Mer 24 Mai 2006 - 18:17 | |
| t'entend pas plus ton turbo à l'acceleration mat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Mer 24 Mai 2006 - 21:28 | |
| Je vous tiens au courant dés que le plein est mort. En tout cas, l'auto est vraiment plus souple, rien que pour ça, je suis déjà satisfait Alors si en plus je consomme moins, que du bonheur :slangue3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Dim 28 Mai 2006 - 0:55 | |
| Reste un gros quart... Je vous tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Ven 2 Juin 2006 - 22:19 | |
| Bon, pas beaucoup roulé mais beaucoup de ville... Le voyant s'est allumé, 470 km... Mais j'ai roulé plus fort que d'habitude et j'ai fais de la ville.
On verra au prochain plein... |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Ven 2 Juin 2006 - 23:22 | |
| 4000tr/m pour le 1.8 Mon 1.6 comme à s'emballer à 3000... | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Ven 2 Juin 2006 - 23:26 | |
| Tu es décata ! :prof: PS: Je l'aime bien ce :prof: | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Ven 2 Juin 2006 - 23:28 | |
| Moi je préférai le au :prof: Montrer du doigt c'est pas poli Sinon tu crois que seul le décata avantage de 1000tr/m ??? | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Ven 2 Juin 2006 - 23:34 | |
| Entre 500 et 1000 tr, sa peut ! Toutes ( ou presque ! ) 16S d'origine partent à 4000 tr ! Arrivé du couple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Ven 2 Juin 2006 - 23:49 | |
| Non, pas décata, full stock hormis le green
Et ça commence à s'exciter à 4000, même si avec le filtre l'auto est devenue plus souple en bas, et c'est sympa |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Ven 2 Juin 2006 - 23:59 | |
| - subspirit a écrit:
- Non, pas décata, full stock hormis le green
Et ça commence à s'exciter à 4000, même si avec le filtre l'auto est devenue plus souple en bas, et c'est sympa T'inquiète pas sub, Sagazzz parlait pour moi pour le décata | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Sam 3 Juin 2006 - 0:06 | |
| Oui j'ai compris après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Mer 14 Juin 2006 - 10:47 | |
| Cela fais presque 2 ans que je roule en décata et admission Green, et j'ai les memes impressions que vous tous: que du bonheur !!! :super: |
|
| |
GigiX64 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 655 Inscription : 03/06/2006 J'habite : FRANCE Voiture : BRAVO Age : 74
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion Lun 3 Juil 2006 - 18:32 | |
| Salut à vous, pour ma part après 300km avec mon filtre à air plat :
Niveau bruit entre 2000 et 3000 ça ronfle, beaucoup plus que ce qu'on pourrait le croire, le moteur semble un peu moins s'éttoufer.
Niveau conso, ces 300km ont été roulé comme un jobard, à savori que j'ai plus souvent taquiné la zone rouge que les 2000 tr/m et que j'ai simplifié l'arrivé d'air en bouchant le trou du tuyau enlevé (vous me suivez sinon regarder les photos de mon moteur...) j'arrive à 9,4 L / 100km ce qui est largement honorable !
Au passage, bravo 1.4 vs polo 1.4 duel très serré, j'ai eu l'occasion de faire une petite course tout à l'heure on se collait...=)
@+ j'atta vos comm' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion | |
| |
|
| |
| Filtre GREEN, essai et conclusion | |
|