Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Filtre GREEN, essai et conclusion

Aller en bas 
+2
Stephaninho
lex
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:31

Le débat ayant été maintes fois abordé, je me suis lancé et j'ai acheté le kit filtre Green de Mataous.

Après montage, premières constations niveau performances :

Un gain de couple en bas, pas négligeable sur le 1.8 qui démarre à partir de 4000 tours.

L'auto est donc plus souple entre 2000 et 4000, et c'est appréciable sur une utlisation de tous les jours, vraiment.

Ensuite, lorsque l'on monte dans les tours, on sent moins de retenue, le moteur prend plus facilement les tours.

A savoir que, avant le Green, j'avais un filtre Feu vert neuf, j'ai donc une comparaison entre filtres neufs

Voilà, pour la conso, je vous dirais ça quand j'aurais bouffé mon plein, j'étais à 550 km avec un plein jusqu'à maintenant

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 18:28

hormis pour la conso, j'ai les mêmes résultats que toi pour le 1.6. 9a part plus bas, et on a l'impression qu'il prend les tours plus facilement.
Et perso, j'ai noté un léger changement de sonorité aussi (et j'ai bien dit léger), c'est pas un kad non plus)
Disons que pour le prix, soit on attend d'avoir plus de sous pour un kad, soit on prend un p'tit filtre sport type Green, parce que rapport qualité/prix, je trouve que c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 703
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 39

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 9:19

Moi, en plus, j'ai le bruit du turbo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mataous
Spécialiste
Spécialiste
Mataous


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1086
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Cognac [16]
Voiture : Fiat Stilo JTD 115 Dynamic
Age : 39

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:30

On attend donc les resultats de conso Subspirit thumright
C'est vrai que c'est le pied ce nose a l'acceleration Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 703
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 39

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 18:17

t'entend pas plus ton turbo à l'acceleration mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 21:28

Je vous tiens au courant dés que le plein est mort.

En tout cas, l'auto est vraiment plus souple, rien que pour ça, je suis déjà satisfait thumright

Alors si en plus je consomme moins, que du bonheur :slangue3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 0:55

Reste un gros quart... Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 22:19

Bon, pas beaucoup roulé mais beaucoup de ville... Le voyant s'est allumé, 470 km... Mais j'ai roulé plus fort que d'habitude et j'ai fais de la ville.

On verra au prochain plein...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:22

4000tr/m pour le 1.8 Confused
Mon 1.6 comme à s'emballer à 3000...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:26

Tu es décata ! :prof:

PS: Je l'aime bien ce :prof: Razz
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:28

Moi je préférai le study au :prof:
Montrer du doigt c'est pas poli Razz Razz Razz

Sinon tu crois que seul le décata avantage de 1000tr/m ???
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:34

Entre 500 et 1000 tr, sa peut !

Toutes ( ou presque ! ) 16S d'origine partent à 4000 tr ! Arrivé du couple ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:49

Non, pas décata, full stock hormis le green

Et ça commence à s'exciter à 4000, même si avec le filtre l'auto est devenue plus souple en bas, et c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:59

subspirit a écrit:
Non, pas décata, full stock hormis le green

Et ça commence à s'exciter à 4000, même si avec le filtre l'auto est devenue plus souple en bas, et c'est sympa
T'inquiète pas sub, Sagazzz parlait pour moi pour le décata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 0:06

Oui j'ai compris après Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 10:47

Cela fais presque 2 ans que je roule en décata et admission Green, et j'ai les memes impressions que vous tous: que du bonheur !!! cheers cheers :super:
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 74

Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 18:32

Salut à vous, pour ma part après 300km avec mon filtre à air plat :

Niveau bruit entre 2000 et 3000 ça ronfle, beaucoup plus que ce qu'on pourrait le croire, le moteur semble un peu moins s'éttoufer.

Niveau conso, ces 300km ont été roulé comme un jobard, à savori que j'ai plus souvent taquiné la zone rouge que les 2000 tr/m et que j'ai simplifié l'arrivé d'air en bouchant le trou du tuyau enlevé (vous me suivez sinon regarder les photos de mon moteur...) j'arrive à 9,4 L / 100km ce qui est largement honorable !

Au passage, bravo 1.4 vs polo 1.4 duel très serré, j'ai eu l'occasion de faire une petite course tout à l'heure on se collait...=)

@+ j'atta vos comm'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre GREEN, essai et conclusion Empty
MessageSujet: Re: Filtre GREEN, essai et conclusion   Filtre GREEN, essai et conclusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre GREEN, essai et conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air sport, green, kn,...
» difference entre Filtre green et autre kit???
» BRAVO II 1,4 T-JET Vidange + Filtre a Huile + Filtre a air
» Vos performances : Vitesse Max, etc...
» Mes phares qui servent à rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: