| symetrie suspension arriere | |
|
+3flat6 mister coke Stephaninho 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 12:58 | |
| bonjour a tous
au controle technique le garage a trouvé un probleme de symetrie au niveau des suspensions arrieres.(assez important)
Est ce que le fait de mettre une barre antirapprochement (a l arriere) pourrait palier a ce probleme ? et surtout en existe-t-il une......et ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 13:02 | |
| qu'est ce que appel par symetrie ? niveau hauteur de chassis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 13:11 | |
| Une barre anti rapprochement ne change rien, a la limite une barre anti roulis mais matte tes amortos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 13:20 | |
| les amortos sont bons c est ca le probleme. du coup je pensai que la barre pouvait regler le probleme.........a moins que ca vienne d un voile .....et j espere que c est pas ca. le probleme de symetrie : y a marquer "dissymetrie importante ar" je crois que le train arriere ne forme pas exactement un rectangle, mais plutot un trapeze. donc barre anti roulis ? ok je vais voir, merci. (et pour la barre anti roulis quelqu un sait ou en trouver une ?) |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 14:41 | |
| C'est louche tu les a acheté neuf tes amortos ? | |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 14:51 | |
| alors je pense qui il trouve un probleme de symetrie c ton train ariere qui a bouger | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 16:13 | |
| - mister coke a écrit:
- alors je pense qui il trouve un probleme de symetrie c ton train ariere qui a bouger
super....... bon ben je suis bon pour le garage alors. Y a des chances pour que ca soit a cause des pneus ? (y a jamais eu de chocs) |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 17:06 | |
| - debkhal a écrit:
- mister coke a écrit:
- alors je pense qui il trouve un probleme de symetrie c ton train ariere qui a bouger
super....... bon ben je suis bon pour le garage alors. Y a des chances pour que ca soit a cause des pneus ? (y a jamais eu de chocs) re question : tes amortos ont été achetés neuf ??? t'en a pas changé un seul ? Les pneus je vois pas trop comment ils pourraient jouer dans cette affaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 18:50 | |
| Ils ont ete changes y a un an a peu pret. les 4 ainsi que les coupelles et les coussins. je crois pas que ca vienne de la quand meme. |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 19:27 | |
| la géométrie du train arrière ou avant n' rien avoir avec les suspensions. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 22:28 | |
| - debkhal a écrit:
- les amortos sont bons c est ca le probleme. du coup je pensai que la barre pouvait regler le probleme.........a moins que ca vienne d un voile .....et j espere que c est pas ca.
le probleme de symetrie : y a marquer "dissymetrie importante ar" je crois que le train arriere ne forme pas exactement un rectangle, mais plutot un trapeze.
donc barre anti roulis ? ok je vais voir, merci. (et pour la barre anti roulis quelqu un sait ou en trouver une ?) Si y'a marqué Dissymetre importante, il y a un amorto de fatigué ! C'est pas le chassis ! | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 18 Mai 2006 - 22:54 | |
| - flat6 a écrit:
- la géométrie du train arrière ou avant n' rien avoir avec les suspensions.
La symetrie n'est pas dans le dessin, c'est dans l'efficacité ! Comme dit sagazz s'il y a un défaut à ce niveau c'est que l'un d'eux est mort. C'est pour cette raison que j'ai demandé s'il les avait acheté neufs. Si ce n'était pas le cas on aurait trouvé la raison : l'autre proprio aurait bidouillé. Mais la... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Ven 19 Mai 2006 - 9:39 | |
| ok merci pour vos reponses. je vais jeté un coup d oeil ce matin. Sinon je vais changer les amortos et on verra bien....du moment que ca ne viens du train lui-meme. parce que la vu le prix |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Ven 19 Mai 2006 - 17:50 | |
| tu as pas demander au garage du ct de quoi provien le default? c le gars qui l'a constater donc il le sais forcément d'où sa vien, ca lui qui faut le demander ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Sam 20 Mai 2006 - 9:41 | |
| Salut, Pour savoir si c les amortos, il suffit de comparer les valeurs d'efficacité en %. Je crois que c marqué sur le compte rendu. Normalement, un amorto neuf c 100%. Si t'as 2 amortos à 30% chacun ca passe le controle technique, mais si t'en as un à 40% et l'autre à 60% ca passera pas. Ca fonctionne par train. |
|
| |
teo59 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 398 Inscription : 09/05/2005 J'habite : Nord Voiture : Bravo HGT Age : 50
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Sam 20 Mai 2006 - 10:14 | |
| La % d'efficacité c'est de la couille, tu peux avoir tes amortos dans le sac et le truc te donne un pourcentage correct et equilibré et t'auras jamais 100% avec un amorto neuf | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Sam 20 Mai 2006 - 11:33 | |
| je suis d'accord avec teo pour le 100%, tu n'a jamais 100% avec des amortos neuf. Par contre, si leur banc toune bien, y'a aucune raison que le banc te donne de mauvaise valeurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Sam 20 Mai 2006 - 11:58 | |
| ca vient visiblement des amortos. pas vieux pourtant.......en meme temps j avais pris les premiers prix 80e les deux...... je vais aller en reprendre chez Fiat, tant pis...ca m apprendra. |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Sam 20 Mai 2006 - 15:51 | |
| Renseignes toi du prix... sinon profites en pour aller en trouver des bien, enfin si tu as les moyens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Sam 27 Mai 2006 - 9:04 | |
| - debkhal a écrit:
- ca vient visiblement des amortos. pas vieux pourtant.......en meme temps j avais pris les premiers prix 80e les deux......
je vais aller en reprendre chez Fiat, tant pis...ca m apprendra. J'ai acheté des KaYaBa excelg 100€ la paire sur internet. Y'a un topic qui en parle. http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1857 sur le site officiel kayaba y'a un moteur de recherche avec les références officielles pour ta voiture. La mienne c 1.6 phase2 Le montage est facile à faire si t'as un cric et 2 clés pipe 15 (sur) et 17 (ou 19) |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Dim 28 Mai 2006 - 18:47 | |
| J'ai aussi entendu du bien de cette marque ! et c'est pas très cher ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Lun 29 Mai 2006 - 10:57 | |
| ok merci pour vos reponses, je vais prendre ceux la. le prix n est pas excessif. |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Mar 30 Mai 2006 - 17:35 | |
| Pareil pour moi 4 Kayabas Excel G , le voiture est bien calée, ils sont nickel et à bon prix. ( même pour ma 1.6 je le trouvre plus durs que l'origine ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere Jeu 1 Juin 2006 - 16:40 | |
| un petit up vite fait. j ai changer les amortos ar la semaines derniere, ca a en effet reduit le probleme. les valeurs maintenant sont acceptables. la blague c est que un amortisseur avant vient de "crever" donc retour chez FIAT. ca commence a etre violent la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: symetrie suspension arriere | |
| |
|
| |
| symetrie suspension arriere | |
|