Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Trace d'huile sur le carter => Joint de puit de jauge ?

AuteurMessage
bibiforum
Amateur
Amateur

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : 79
Voiture : Bravo 2

Trace d'huile sur le carter => Joint de puit de jauge ? Empty
MessageSujet: Trace d'huile sur le carter => Joint de puit de jauge ?   Trace d'huile sur le carter => Joint de puit de jauge ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 14:12

Salut à tous
J'ai une toute petite fuite d'huile sur ma bravo II 1.6 JTD 120 (2011)

Même si elle est visible au niveau du carter d'huile (leger suintement qui descend le long du carter puis que se "pulvérise partout"... ça ne semble pas être le joint de carter (pas de fuite au repos).
J'ai l'impression que ça vient de plus haut, et je suspecte que ce soit le joint du puit de jauge d'huile qui fuit.
Cf ci dessous (sur cette photo, on voit bien le puit de jauge et son point de connection au moteur (en réalité, il y a plein de chose devant qu'il va falloir démonter Crying or Very sad
Trace d'huile sur le carter => Joint de puit de jauge ? 20190211_084740-510x383
Par contre, je n'ai aucune idée de comment procéder pour le changer, enfin surtout comment faire pour y accèder...
Pour l'instant, j'ai fait le plus simple, acheter le joint Smile https://www.dgjauto.fr/en/fiat-lancia-alfa-romeo-iveco/88013-joint-puit-de-jauge-a-huile-fiat-55194828-pour-alfa-romeo-mito-giulietta-fiat-124-spider-500-500l-500x-brava-bravo-1-2-i-ii-gran.html

Si quelqu'un à des infos
J'ai vu qu'un des (anciens ?) membres l'avait fait (@AlexisD77)  , je vais essayer de le contacter...
il en parle ici https://www.fiat-bravo.org/t18802-fuite-carter-d-huile
Revenir en haut Aller en bas

Trace d'huile sur le carter => Joint de puit de jauge ?
Page 1 sur 1