Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue
Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
Niveau d'avertissement : Messages : 46 Inscription : 26/09/2020J'habite : Thiers (63) Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT Age : 26
Sujet: Calage distri sur 1.8 Ven 7 Mai 2021 - 21:28
Bonjour bonjour,
Voilà cet été je vais faire de gros travaux sur la Bravo, je vais sortir le moulin du compartiment moteur pour y faire plusieurs choses : distri, embrayage, traitement de la corrosion principalement et d'autres p'tites bricoles
Je voulais savoir au sujet de la distri si il était impératif de bloquer le tout ou si seulement des marques au blanco était suffisant ? Et si il fallait bloquer le tout est-ce qu'il vaut mieux prendre ça :
Et aussi vu que je vais sortir le moulin, est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir qui n'est pas marqué dans la RTA, que ce soit pour enlever ou remettre le moteur ou pour autre chose ?
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Sam 8 Mai 2021 - 8:34
si 1800 16V passe par la, il pourra te répondre, sinon, fait lui un MP
Jeaurdanne aime ce message
Jeaurdanne Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 46 Inscription : 26/09/2020J'habite : Thiers (63) Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT Age : 26
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Sam 8 Mai 2021 - 15:27
Yess merci en espérant qu'il repasse par ici alors
tof91 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 13 Inscription : 04/10/2020J'habite : Essonne Voiture : Bravo hgt Age : 44
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Mar 11 Mai 2021 - 12:53
salut, bon apparemment mon message n'est pas passé, j'ai fais la distribution en février avec du marqueur blanc sur poulies courroie et moteur, j'ai coincé les 2 aac ensemble avec une pince etau car une fois la courroie enlevé les poulies bougent, bon courage
Jeaurdanne Amateur
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Mar 11 Mai 2021 - 16:36
Yess merci, après voui le coup du marqueur je comptais le faire quand même dans tout les cas même si tout était bloqué, par contre tu dis que les poulies d'aac tournent quand on vire la courroie ?
tof91 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 13 Inscription : 04/10/2020J'habite : Essonne Voiture : Bravo hgt Age : 44
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Mar 11 Mai 2021 - 19:01
oui comme certaines cames sont prêtes à basculer les poulies peuvent bouger, ça m ai arrivé mais rien de méchant
Jeaurdanne Amateur
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Mer 12 Mai 2021 - 6:46
D'accord, donc au moins bloquer les arbres à cames ou leurs poulies pour éviter qu'elles bougent
tof91 Nouveau
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Mer 12 Mai 2021 - 7:10
oui, je crois que sur la rta il retire la poulie aac échappement pour remettre la courroie, faut que je regarde
droopy34080 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 294 Inscription : 31/08/2006J'habite : Cournonterral Voiture : 1.8L 16s Age : 42
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Jeu 10 Juin 2021 - 19:07
Pour l'avoir fait plusieurs fois sur la mienne, le blanco va bien. Effectivement quand tu enlèves la courroie, les AAC étant en tension, il tourne mais si tu as marqué tes poulies, il suffira de recaler la nouvelle courroie.
Jeaurdanne Amateur
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Ven 11 Juin 2021 - 9:26
D'accord nickel je te remercie, après oui si les aac tournet mais qu'on oeut les remettre comme il faut derrière ca va
Jeaurdanne Amateur
Sujet: Re: Calage distri sur 1.8 Ven 11 Juin 2021 - 9:26
D'accord nickel je te remercie, après oui si les aac tournent mais qu'on peut les remettre comme il faut derrière ca va