Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier | |
| | |
Auteur | Message |
---|
reyvette87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 11/10/2020 J'habite : lillebonne Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT Age : 56
| Sujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier Mer 28 Avr 2021 - 8:34 | |
| En plus c'est maintenant devenu une 3eme voiture , elle était là pour soulager ma tipo , donc pas vraiment nécessaire. Nous la récupérerons dans une semaine , je verrais s'il y a moyen de faire quelque chose a cet ECU , sinon elle sera vendu pour pièce ou partira en Roumanie ou je ne sais où ..... | |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier Sam 1 Mai 2021 - 10:10 | |
| effectivement, en 3eme voiture, l'investissement n'est pas nécessaire | |
| | | reyvette87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 11/10/2020 J'habite : lillebonne Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT Age : 56
| Sujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier Lun 31 Mai 2021 - 23:32 | |
| c'est pas fini , c'est pas fini ! Nous sommes allé chercher la Bravo a dieppe , je prévoyais un remorquage, le garage dis : Ho la la c'est intertid sur tant de kilométres , c'est toléré sur 10km mais au de la , c'est amende , imo du vehicule ..... bref , il faisait doux ce jours la , et je dis au responsable : je vais tenter ma technique , il fait 19° j'ai confiance. Pour rappel la concession ,'a jamais reussi a se logger a la caisse ( ecu flasché !!!) , je colle la clé matte les voyants , negatif , 2 em test , negatif , 3 em test tout s'allume , je lance le moteur se lance cogne ect ect , nous avons fait les 70km sans broncher !!
Je me tate a ouvrir cet ECU et a y tenter de détecter une éventuel souidure seche , ou a l'aide d'une bombe a froid de creer la panne afin de savoit quel composant me fait chier. Mais la technologie CMS des ECu n'est pas aisée a manipuler . seconde option , j'ai trouvé ca https://www.ecutesting.com/product-catalogue/fiat/bravo/ecu-engine-management/eem015401/ a 300 balles , ils rebuiltent l'ECU en recuperant les données , et visiblement le codage des clefs , des injecteur et tout le toutime est réintroduit dans le nouvel ECU .Si toute fois il ne trouve rien ils rembourse le montant de la réparation , reste a charge les frais de ports je me tate !!!! | |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| | | | reyvette87 Amateur
| Sujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier Lun 28 Juin 2021 - 9:38 | |
| Allez on se lance: préparation du dossier pour réparation de l'ECU et envois en cour.
j'attends leur mail pour les info d'expédition a mes frais. | |
| | | reyvette87 Amateur
| Sujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier Jeu 22 Juil 2021 - 12:51 | |
| c'est la me**** !!
j'ai envoyé l'ECU via e chronopost , celui ci a été jusqu'a Rouen et , il est revenu because : il manque les papier de douane ...........merci le Brexit !!!
Du coup c'est trés compliqué pour envoyer du matos car , si je fait un envois standard c'est la sociéte qui répare qui devra payer les frais de douane ( cout estimé de l'ECU 300€) et ils vont refuser la récéption....
J'ai appelé la douane Francaise , il faut que je fasse un export temporaire , ce qui me permettrai de d'envoyer la bazar sans frais de TVA . Mais je ne parviens pas a trouver cette procédure .
Il y a aussi une autre formule ca s'appel document CN22 ou CN23 ca s'appelerai " envois pour perfectionnement passif" mais rien n'est trés clair .....
j'ai trouvé des site en France , mais cela reléve plus de l'arnaque qu'autre chose ( des adresses qui ne correspondent pas dans maps et des nom differents sur le registre des entreprises )
j'ai trouvé un site en allemagne qui semble être sure....mais on est jamais sure !!!
c'est une belle me**** .
Hier j'ai rebranche l'ECU avec les 30degrés exterieur et du 1 er coup elle démarre avec un ralenti parfait. Je colle l'ECU au congélateur , et rebranche et plus rien du tout ! Je sort le décapeur et chauffe la partie alu de l'ECU et bingo ca démarre nickel .
J'ai ouver l'ECU : il faut le chauffer sur le pourtour , en ayant enlevé les vis au préalable . Quand il est bien chaud , il faut glisser un tournevis et faire levier pour decoller le joint "silicone" . De là on a accés a la face recto de l'ECU.
Mais ces bourrins de constructeurs ( Bosch) ont placardé la face verso de silicone gris qui reste collée au radiateur alu et au connecteur noir , du coup je ne peux même pas tester avec une bombe à froid quel composant me**** . Car je reste persuadé que c'est soit un condensateur , une diode ou un transistor type CMS qui me**** , et a froid sont seuil de déclenchement ne se fait pas et interdit la communication .
Une bagnole en si bon état ca me gave !!!pour un composant de misère! | |
| | | reyvette87 Amateur
| Sujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier Lun 26 Juil 2021 - 9:55 | |
| Fin de l'histoire ,la Bravo est vendue dans l'état pour éventuellement être réparée . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier | |
| |
| | | | bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier | |
|