ya quoi qui te pose problème ? faut une chèvre avec un palan et de tout et toutes les tailles en clés pour etre tranquille, je suppose que tu dois remonté tout les périphériques sur le nouveau moteur mais ça peux attendre que tu le refoute dedans sauf pièces difficiles d'accès ou avec un joint.
Si tu pense que tu vas mettre un moment a remonté tout cela, je te conseille d'huiler les pièces à nu avec un chiffon imbibée d'huile pour évité la formation de rouille nocive et autrement de boucher partout ou de la me**** peux rentré dans le moteur ou le turbo, chiffon non pélucheux de préférence.
Si tu as le matos mini, commence par vidanger dans un grand bac ton liquide de refroidissement ( je epnse que c'est fait puisque t'as touché au radiateur ), débrancher toute la connectique en repérant avec du scotch de peintre ou d'électricien si tu as peur de ne plus te rapellé qui va avec qui et pour enlevé les vis d'échappement je te conseille fortement de mettre du dégrippant dessus 1 jour avant d'intervenir dessus puis 1h avant afin d'éviter toute casse ( échappement, le pare chaleur si une vis casse dessus c'est pas trop grave ). puis débranché toutes les durites de ldr ( radiateur et chauffage ) et de carburant ( radiateur de gazole ou filtres ) et bien faire le tour que rien ne soit arraché lors de la dépose moteur / boite. N'oublie pas de défaire la tringlerie de boite si tu tombe la boite ( plus facile pour réaccouplé le moteur avec la boite vu que tu vas tomber ton embrayage je suppose pour le mettre sur le nouveau moteur et faut que tu le centre bien, attention a ne pas le salir, bien graisser les axes de coulissements et nettoyer les surfaces de friction au nettoyant frein ). prévois du DOT4 si l'embrayage est à commande hydraulique pour le réamorcé et le purgé, c'est bien plus facile que sur les freins et ça se remplit par le meme bocal sauf s'ils ont prévu un autre express pour lui.
Au sol je te conseille vivement de changer par du neuf la courroie de distri en la repérant bien et idem la pompe à eau si elle est pris dans la distri, fait tourné a la main le nouveau moteur pour voir s'il est pas bloqué et aussi faire bougé un peu la vieille huile dedans.
quand tu ça est fait soit tu déssacouple ton moteur de la boite, soit tu défait les cardans des demi train pour faire descendre ( voiture lever à 80cm du sol mini ) le moteur avec la boite et ses cardans au sol et un petit chariot dessous c'est le must pour récupéré sans encombre l'ensemble et y bossé dessus