Roji40 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 3 Inscription : 19/12/2016 J'habite : Parentis en born Voiture : Fiat bravo 1.9 jtd steel (2001) Age : 31
| Sujet: pb surpression durite Mer 21 Déc 2016 - 20:45 | |
| Bonsoir, Je viens à vous car j'ai urgemment besoin de vos savants conseils !!! Ma voiture, fiat bravo 1.9L JTD de 2001, a depuis quelques temps eu du mal à redémarrer juste après une brève coupure, moteur donc encore chaud. Cela lui prenait environ 1/semaine. Mais vendredi, elle s'est carrément arrêter en roulant, après plusieurs trous d'air, ne redémarrant plus par la suite durant 20 bonnes minutes. C'est en tripotant un peu partout, mais surtout en bouchant avec mon doigt la purge du filtre carburant (trou du bouchon détecteur d'eau qui se visse au cul du filtre), que cette dernière fût repartie, malheureusement pour 5 kms seulement... J'ai donc changé mon filtre carburant afin de voir si le problème venait de là (infiltration d'air). Sauf qu'une fois remonté, en mettant le contact et en attendant que ma pompe amorce le carburant, un geyser de carburant est sorti de la tuyauterie de la durite ! Comme une surpression, j'ai donc redémonté mon filtre, remis le contact sans le filtre, le carburant arrive au socle normalement. Puis j'ai remis mon filtre mais sans le bouchon détecteur d'eau ! Le carburant arrive normalement jusqu'au cul du filtre et tombe au sol. Mais c'est une fois que l'ensemble est monté que la surpression arrive, et si ce n'est pas au moment de la mise en contact, cela arrive très peu de temps après le démarrage du véhicule... Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de ma voiture vendredi matin à tout prix si je veux passer les fêtes au près de ma famille... Donc votre aide est la bienvenue | |
|
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: pb surpression durite Jeu 22 Déc 2016 - 7:31 | |
| ca ressemble beaucoup au capteur pmh, pour le problème d'arrêt aléatoire et difficulté à redémarrer il a déjà été changé le voyant d'injection reste allumé une fois que la voiture a calé regarde sur le forum, ça a déjà été évoque plusieurs fois | |
|
Roji40 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 3 Inscription : 19/12/2016 J'habite : Parentis en born Voiture : Fiat bravo 1.9 jtd steel (2001) Age : 31
| Sujet: Re: pb surpression durite Jeu 22 Déc 2016 - 8:07 | |
| J'ai également commandé le capteur mais beaucoup de monde m'avait conseillé de déjà changé mon filtre. Non pas de voyant ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb surpression durite | |
| |
|