| Cablage d'origine audio de notre Bravo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mar 12 Avr 2005 - 21:19 | |
| Cablage des hauts parleurs :PositionCouleurUtilisation 1 Light Blue / Yellow RH Rear Speak + 2 Light Blue / White RH Rear Speaker - 3 Pink / Black RH Front Tweeter & Door Speaker + 4 Black / Violet RH Front Tweeter & Door Speaker - 5 Red / Yellow LH Front Tweeter & Door Speaker - 6 White / Black LH Front Tweeter & Door Speaker + 7 Light Blue / Red LH Rear Speaker + 8 White / Red LH Rear Speaker - Cablage de l'alimentation :PositionCouleurUtilisation 4 Orange Alimentation à l'allumage (l'autoradio s'allume lorsque l'on met le contact) 6 Yellow / Black Alimentation de l'eclairage de la radio 7 Red Alimentation Permanente 8 Black Masse Bon je laisse les couleurs et la position de hauts parleurs en anglais, vue que c'est assez facile de deviner la signification en francais | |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mer 13 Avr 2005 - 9:50 | |
| Salut alors suite a la lecture qui est exacte je vous dis que lorsque j'ai mis mon alpine le poste a pas de prise accesoire sur la prise iso du poste fournie par alpine alors attention lorsque vous mettez un alpine. Ensuite pour ce qui ets des enceinte il est possible de mettre du 17cm ds les porte et ca change literalement le son. Et enfin pour les audiophiles pas besoin de mettre des plaque de goudron ds les portes car la je parle pour la mienne dejas presente ds toute la voiture. | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mer 13 Avr 2005 - 20:00 | |
| Merci du renseignement, surtout pour le diametre des enceintes j'ai du 16.5 en davis acoustic chez moi et je voudrais les mettres sous les caches d'origines de ma bravo (ca attire moins les voleurs :p). Peux tu me renseigner ? il faut jouer du marteau, couper des trucs ... Merci de ton experience, histoire que je ne casse pas des choses pour rien Merci | |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mer 13 Avr 2005 - 21:18 | |
| alors dejas il faut demonter les panno de porte alors atention a la manip tres dangeureuse car les plastique son fragile tu a 4 vis en etoile du coter de la charniere 4 ou 5 vis sous la porte deux grosse vis sous la poigner d'ouverture de porte et une cacher sous un plastique derriere la poigner et deux autre au milieux de la porte sous le repose coude et deux autre au milieux du vide poche. Voila pour les vis ensuite tu a trois clips coter serrure de la porte tres fragile faire attention moi g fais levier avec un pti tournevis plas pour m'aider voila ensuite tu a des agraffe au nivo de la vitre. Et enfin pour mettre les hp il te faus des entretoise moi pris chez phonocar et que tu met et voila du 17cm devant | |
|
| |
jam69 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1869 Inscription : 14/04/2005 J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !! Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4 Age : 49
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Jeu 14 Avr 2005 - 2:46 | |
| - Anthony a écrit:
- Merci du renseignement, surtout pour le diametre des enceintes j'ai du 16.5 en davis acoustic chez moi et je voudrais les mettres sous les caches d'origines de ma bravo (ca attire moins les voleurs :p). Peux tu me renseigner ? il faut jouer du marteau, couper des trucs ... Merci de ton experience, histoire que je ne casse pas des choses pour rien
Merci Slt, Si tu n'es pas sur de toi tu peux aussi acheter une entretoise qui se reprends sur les trous d'origine et ainsi mettre des hp sans crainte de tout casser.. Tu trouveras ches les feu vert et norauto ou alors directement sur le site de phonocar que voici (il y aussi un cache de poste qui reprend la forme du poste d'origine) http://www.phonocar.it/francaise/car_systems.html Par contre je n'ai pas eu de probleme lorsque j'ai installé mon poste Alpine! | |
|
| |
mister coke Sage
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Jeu 14 Avr 2005 - 8:46 | |
| ben ca depend peut etre du model moi c un 9812 et sur le cable fourni par alpine yl i a pas l' accesoir | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Ven 15 Avr 2005 - 11:25 | |
| Voila mon son, un peu lourd mais ca rend bien : -poste alpine 9812 rb -ampli sony 6*50rms -ampli blaupunkt 2*120rms -capa 1.2F -kit éclaté 2 voies focal en 13 a l'avant -le reste vous le voyez sur la photo | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Ven 15 Avr 2005 - 11:38 | |
| C bien fait et ... vu la marque ... ca doit cracher t'as quoi comme ampli avec ses 3 magnifiques subs Focal PS : ta bravo est superbe un peu trop tuning pour moi, mais C super bien fait ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Dim 17 Avr 2005 - 11:35 | |
| | |
|
| |
jam69 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1869 Inscription : 14/04/2005 J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !! Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4 Age : 49
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mar 19 Avr 2005 - 1:18 | |
| | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mar 19 Avr 2005 - 10:57 | |
| - jam69 a écrit:
- J'aurai une petite question a te poser, mon coffre etant nettement moins rempli que le tien ( caisson jbl, 3 voies jbl, ampli rockford ) j'ai quand même l'intensité du compteur journalier qui faiblit a chaque coup de basse, ça me le fait surtout quand je suis a l'arret (normal vu que l'alternateur ne charge pas a l'arret) avec en prime les phares ou même la luliere du plafonnier; ma question est donc est ce que tu as le même probleme? j'hesitea mettre un condo pour l'instant ( je comptai le mettre en même tant qu'un kit avant)??
Peut etre ta batterie est elle un peu faible? Moi elle est quasiment neuve. De plus ton rockford (excellent choix) doit pas mal consommer donc c'est normal. J'ai rajouté ma capa (condo) en meme temps que mon 2ème ampli donc je n'ai pas observé ce phénomène. Un conseil achète en une... Tu ne seras pas déçu... | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mar 19 Avr 2005 - 12:07 | |
| Clairement si tu observes ca C condo direct ou tu changes ta batterie par une tres bonne et tu recables toute ton installe avec du bon gros cable ! Mais le mieux C le condo ! Ps : rockford je dis aussi tres bon choix, surement le meilleur moi g po assez de sous je me contente que du sub rockford En ampli G mac audio et alpine mais bon ca me suffit ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
jam69 Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mer 20 Avr 2005 - 3:53 | |
| - C0uC0u a écrit:
- Clairement si tu observes ca C condo direct ou tu changes ta batterie par une tres bonne et tu recables toute ton installe avec du bon gros cable ! Mais le mieux C le condo !
Ps : rockford je dis aussi tres bon choix, surement le meilleur moi g po assez de sous je me contente que du sub rockford En ampli G mac audio et alpine mais bon ca me suffit La batterie est d'origine et encore bonne (j'ai verifié), pour le cablage c'est dejà du gros, donc je verai pour un condo.J'en ai vu un a 79€ d'une marque quelquonque, je n'ai pas envie de mettre un gros ou un d'une super marque. La seule chose que je souhaite rajouté c'est un kit avt que je brancherai directement sur le poste (pas envi de me faire chier a retirer des cables de l'ampli, ou d'en mettre un 2eme), mais c'est vrai que cela me suffit aussi,il y a de quoi se faire plaisir et puis des que vous montez a plusieurs on ne peut pas discuter dans la voiture ou il y a toujours une personne (nana en général ) qui vous demande de diminuer le volume ou "tu peux enlever ton boum-boum).. Par contre des quelle vous prends la voiture pour aller faire une course ou autre vous recuperer la caisse avec le poste volume a fond avec le cd de la Star Academy dans le poste ...et bien sur tout ça sans vous prévenir alors dès que vous mettez le contact et que vous allez le poste bonjour la surprise J'ai eu egalement un ampli Mac Audio a l'epoque de ma punto, de memoire il etait rose , ça marchait plutot bien le seul que je lui reprochait c'etait la solidité de certain elements: comme le bornier entre autre qui au fil du temps avait pris du jeu. Si je peux conseiller une marque qui s'appelle decadence qui est une filliale de rockford (même composant) qui marche du tonnerre avec une belle gueule (chrome et rouge), resistant et surtout qui est nettement moins cher que rockford. | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mer 20 Avr 2005 - 9:21 | |
| - jam69 a écrit:
- C0uC0u a écrit:
- Clairement si tu observes ca C condo direct ou tu changes ta batterie par une tres bonne et tu recables toute ton installe avec du bon gros cable ! Mais le mieux C le condo !
Ps : rockford je dis aussi tres bon choix, surement le meilleur moi g po assez de sous je me contente que du sub rockford En ampli G mac audio et alpine mais bon ca me suffit La batterie est d'origine et encore bonne (j'ai verifié), pour le cablage c'est dejà du gros, donc je verai pour un condo.J'en ai vu un a 79€ d'une marque quelquonque, je n'ai pas envie de mettre un gros ou un d'une super marque. La seule chose que je souhaite rajouté c'est un kit avt que je brancherai directement sur le poste (pas envi de me faire chier a retirer des cables de l'ampli, ou d'en mettre un 2eme), mais c'est vrai que cela me suffit aussi,il y a de quoi se faire plaisir et puis des que vous montez a plusieurs on ne peut pas discuter dans la voiture ou il y a toujours une personne (nana en général ) qui vous demande de diminuer le volume ou "tu peux enlever ton boum-boum).. Par contre des quelle vous prends la voiture pour aller faire une course ou autre vous recuperer la caisse avec le poste volume a fond avec le cd de la Star Academy dans le poste ...et bien sur tout ça sans vous prévenir alors dès que vous mettez le contact et que vous allez le poste bonjour la surprise J'ai eu egalement un ampli Mac Audio a l'epoque de ma punto, de memoire il etait rose , ça marchait plutot bien le seul que je lui reprochait c'etait la solidité de certain elements: comme le bornier entre autre qui au fil du temps avait pris du jeu. Si je peux conseiller une marque qui s'appelle decadence qui est une filliale de rockford (même composant) qui marche du tonnerre avec une belle gueule (chrome et rouge), resistant et surtout qui est nettement moins cher que rockford. J'ai oublié de citer le diamètre du cable d'alim... Moi c'est du 20mm² c'est la galère à passer (il a fallu percer entre le compartiment moteur et l'habitacle) mais c'est le minimum requis pour 2 amplis | |
|
| |
jam69 Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Jeu 21 Avr 2005 - 2:14 | |
| - captaincar a écrit:
J'ai oublié de citer le diamètre du cable d'alim... Moi c'est du 20mm² c'est la galère à passer (il a fallu percer entre le compartiment moteur et l'habitacle) mais c'est le minimum requis pour 2 amplis C'est le moins que l'on puisse dire! je ne me souviens plus du diametre du miens, de memoire cela doit etre du 12 faudrait que je regarde. J'ai fait passé le mien par un trou a coté du filtre a pollen, il y avait même un gros cache en caoutchouc qui me sert de joint d'étanchéité, par contre comme tout mon cablage faisait partit d'un pack je suis super juste en longueur d'alim (etant donné que le cable part de la batterie puis côté passager de la voiture pour arriver dans le coffre), il dois dépasser de 10/15cms en dessous du dossier de banquette arrière. Quelqu'un aurait une idée de ou je peux mettre le condo? je pensais mettre un porte fusible sous ma banquette ce qui aurait eu pour effet de faire une "coupure" sur le cable d'alim (de proteger aussi -j'en déja un sur la batterie-) et ainsi je pourrai rallonger mon alim de la longueur souhaité.et placer le condo puis l'ampli a ma guise. Qu'en pense- tu | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
| |
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Dim 24 Avr 2005 - 11:35 | |
| Le condo on m'a dit qu'il fallait mieux le mettre exclusivement sur le(s) sub(s) ! Vous en pensez quoi ? ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
jam69 Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Lun 25 Avr 2005 - 3:18 | |
| Si si j'en en ai un apres la batterie, je n'avais pas penser au dérivateur qui me permettrait ainsi de rallonger ma longueur d'alim, avoir une protection en plus et si je veux par la suite rajouté un 2eme ampli.. | |
|
| |
jam69 Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Lun 25 Avr 2005 - 3:24 | |
| - C0uC0u a écrit:
- Le condo on m'a dit qu'il fallait mieux le mettre exclusivement sur le(s) sub(s) ! Vous en pensez quoi ?
C'est là ou l'on pèche le plus de puissance lorsque le sub monte en crete, protège alternateur et batterie vu que ça charge de l'energie pour palier la faiblesse des 2 autres quand on pousse le volume, donc pour moi perso c'est surtout là qu'il faut le mettre, t' en pense quoi Captaincar?? ps: Commen c'est ti qu'on fait pour mettre une petite image ou logo en dessous de son blaze?? | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Lun 25 Avr 2005 - 19:36 | |
| - jam69 a écrit:
- C0uC0u a écrit:
- Le condo on m'a dit qu'il fallait mieux le mettre exclusivement sur le(s) sub(s) ! Vous en pensez quoi ?
C'est là ou l'on pèche le plus de puissance lorsque le sub monte en crete, protège alternateur et batterie vu que ça charge de l'energie pour palier la faiblesse des 2 autres quand on pousse le volume, donc pour moi perso c'est surtout là qu'il faut le mettre, t' en pense quoi Captaincar??
ps: Commen c'est ti qu'on fait pour mettre une petite image ou logo en dessous de son blaze?? Mon condo fait 1.2 Farad et il est branché sur ton mon système :batman: Si la capa choisit est trop faible pour toute l'instal oui c'est mieux de la metre que sur les subs... Mais dans la plupart des cas elle est largement suffisante donc branchement total | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Lun 25 Avr 2005 - 19:38 | |
| - jam69 a écrit:
ps: Commen c'est ti qu'on fait pour mettre une petite image ou logo en dessous de son blaze?? Pour le logo tu vas dans ton profil et tu modifie ton avatar... | |
|
| |
jam69 Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mar 26 Avr 2005 - 3:59 | |
| - captaincar a écrit:
- jam69 a écrit:
ps: Commen c'est ti qu'on fait pour mettre une petite image ou logo en dessous de son blaze?? Pour le logo tu vas dans ton profil et tu modifie ton avatar... Ok merci, ça m'amuse bien ce truc là, je crois que je vais en changer regulierement | |
|
| |
jam69 Ancien Staff
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mar 26 Avr 2005 - 4:05 | |
| par contre j'ai un peu de mal a comprendre a uploader une image sur ce forum .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Sam 7 Mai 2005 - 19:07 | |
| Voici le cablage d'origine de l'avant: et voici pour les personnes qui desirent monter un kit éclaté avec filtres, à l'avant: |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo Mer 27 Sep 2006 - 8:24 | |
| Je n'arrive pas a trouver mon cablage d'origine a l'arrière. L'ancien proprio semble avoir retiré les deu hp de 13 a l'arrièe, ou n'y était til peut être pas d'origine sur ma sx.il ya une multitude de cable qui sorte par la banquette arrière, mais ils se dirigent tous vers les feux arrières ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cablage d'origine audio de notre Bravo | |
| |
|
| |
| Cablage d'origine audio de notre Bravo | |
|