| URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BravoJTD Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 17 Inscription : 07/01/2015 J'habite : Belgique Voiture : Alfa romeo 159 / Fiat bravo JTD 105 Age : 36
| Sujet: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Lun 19 Jan 2015 - 13:09 | |
| Hello les amis,
La Fiat bravo de ma femme rencontre un gros soucis, depuis le début la température bilbote, souvent une barre en dessous de la moitié, en suite un trait au dessus de la moiter et maintenant elle touche la zone rouge ( surchauffe moteur ) je sais que les JTD on un problème de thermostat d'eau, j'ai lu quelques sujets sur le forum. le soucis aussi, le ventilateur ne se met pas en route. J'ai remarquer aussi, quelle monte en température, et sans raison elle retombe en dessous de la moitié, Je rappelle que le ventilateur ne se met pas en route.
Je tenais à vous remerciez pour vos futurs aident, comme ma femme prends la bravo pour sont travail. Merci mille fois les amis. | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Lun 19 Jan 2015 - 17:20 | |
| peut être faux contact du tableau de bord il faudrait déjà s'assurer que le ventillo se déclenche, fait chauffer a l’arrêt pour voir si la sonde de température fonctionne sans tenir compte de l'aiguille après, démonte le tableau de bord et nettoie les contacts, voir ce que sa donne | |
|
| |
BravoJTD Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 17 Inscription : 07/01/2015 J'habite : Belgique Voiture : Alfa romeo 159 / Fiat bravo JTD 105 Age : 36
| Sujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Lun 19 Jan 2015 - 19:08 | |
| - bravogt16v a écrit:
- peut être faux contact du tableau de bord
il faudrait déjà s'assurer que le ventillo se déclenche, fait chauffer a l’arrêt pour voir si la sonde de température fonctionne sans tenir compte de l'aiguille
après, démonte le tableau de bord et nettoie les contacts, voir ce que sa donne Salut, une fois a température (88°), je dois attendre combien de temps avant que le ventilo fonctionne ? merci pour l'aide | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Lun 19 Jan 2015 - 20:35 | |
| - BravoJTD a écrit:
une fois a température (88°), je dois attendre combien de temps avant que le ventilo fonctionne ?
A l'infini Plus sérieusement, même par 35°C après 3h au ralenti, les ventilos ne bougent pas, puisque la voiture ne chauffe pas assez (radiateur un poil surdimensionné par rapport au moteur). Le seul moyen de les faire tourner, c'est la clim Je pense plutôt que tu es atteint d'un soucis récurant sur nos voitures: La jauge qui pète un câble. Pour en être sur, tape au dessus du compteur quand elle déconne, juste au dessus de la jauge. Si elle se remet au milieu, ta jauge déconne L'autre moyen de vérifier et de regarder la valeur de la température au calculo avec la valise. Si la valeur est proche des 90°C alors que l'aiguille tape en zone rouge, c'est bien le compteur qui déconne Il existe un moyen de corriger le problème: il faut démonter le compteur, enlever la vitre, et mettre un peu de graisse silicone (j'ai dit un peu !!) entre les 2 caches noirs qui entourent le centre de l'aiguille. Cela tiendra quelques années avant que tu n'ais à la refaire Pour info, pas de thermocontact sur JTD. Les ventilos sont contrôlés par le calculo via la sonde double du calorstat ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
BravoJTD Nouveau
| Sujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Mar 20 Jan 2015 - 0:07 | |
| Salut spark, merci une foi de plus pour ton aide donc voilà, j'ai mis la clim et pas de ventilateur qui se déclanche Pour l'aiguille, au lieu de taposé avec la main, est-ce que je peux tapé avec un marteau ou burin ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Mar 20 Jan 2015 - 18:37 | |
| Le but n'est pas non plus de faire un trou dans le tableau de bord Vérifie que ton compresseur s'engage bien (partie centrale de la poulie qui tourne). Avec le froid qu'il fait, le seul moyen d'enclencher la clim, c'est le maxdef ou le LO. Donc possible que le ventilo ne s'enclenche pas, car la clim n'est pas vraiment en route Ton aiguille ayant l'air de faire des sauts entre le milieu et le max, il est peu probable que le problème soit au niveau du circuit d'eau, les variations ne seraient pas aussi rapides ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
BravoJTD Nouveau
| Sujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Ven 23 Jan 2015 - 14:22 | |
| Salut spark, désolé du retard, la bravo ne monte plus en température elle reste toujours vers 75° au lieu de 88° donc sans doute le thermostat/ calorstat qui déconne, si c'est bien ça je le changerai au plus vite, je dirais quoi sur le forum, mais je ferais aussi tous les testes, je te remercie énormément pour ton aide. Bonne après midi ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv | |
| |
|
| |
| URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv | |
|