Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

URGENT votre avis s.v.p

4 participants
AuteurMessage
giritalia
Connaisseur
Connaisseur

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet

URGENT votre avis s.v.p Empty
MessageSujet: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 23:44

donc voila pour ceux qui ont suivi ma bravo est HS.
du fait j ai acheté une Delta 3 que je suis allé chercher aujourdhui meme.
et en rentrant j ai fait 120kms dont autoroutes et 1ere anomalie :
-"faire verifier moteur" et le voyant du systeme d injection qui s allume.
j appelle la concession et ils me disent que c est a cause qu elle n a pas roulé cest temps ci et qu elle a dormit dehors avc le froid et l humidite.
ils me preconisent d attendre 2-3 jours pr voir si le voyant s eteint apres avoir decrassé un peu la voiture et sinon je leur ramene pr une verif.

-2eme anomalie: le volant tremble fortement a 130kmh. cela entraine des vibrations dans tout l habitacle. cela est apparu apres donc je compte les rappeller demain
quelles peuvent etre les causes??

lemoteur est le 1.6 mjt II 120cv
et elle a 81000kms

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:22

-pour le defaut moteur je pense a un injecteur et eux aussi je pense... dans tous les cas il y a un défaut ce n'est pas normal et te doivent au moins un passage à la valise pour connaitre l'origine du problème.

-vibration dans le volant et la caisse a 130 sa peut être un probleme d’équilibrage des roue mais si sa a disparu le probleme devais venir d'ailleur. possible que sa soit des accoup moteur si tu les as en accelérant en decelerant ou en roue libre tu devrait plus les avoir. faut tester.

dans tous les cas si c'est des pros il sont pas là juste pour marger ils te doivent une garantit d'un an... donc tu leur fou dans la geule et ils se démerdent.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
URGENT votre avis s.v.p Unpact10
giritalia
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:57

merci pr les infos. je les ait appelés ils m ont dit que c etait aussi l equilibrage.
et oui c est des pros cest la concession fiat alfa lancia jeep dodge a reims
seul prob c est qu ils sont a 120kms de chez moi. donc jpeux pas y aller toutes les 5mins...
le voyant moteur ne s est plus rallumé donc a voir.
je vais faire l equilibrage quelque part par chez moi et je verrais bien. si ca continue je retourne chez eux. elle est garantie 6mois
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:34

sauf que l’équilibrage si y a un probleme sa ne part pas tous seul ...

giritalia
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:43

???
il ne s agit pas de remettre des plombs?
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v

J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:47

giritalia a écrit:
je vais faire l equilibrage quelque part par chez moi et je verrais bien. si ça continue je retourne chez eux. elle est garantie 6mois

vois avec la concession pour avoir une adresse prêt de chez toi pour le faire car si après il y a toujours un soucis si tu le fait faire sans leur accord, ils peuvent te dire : bah c'est ceux de l’équilibrage qui ont "abimé" la voiture, débrouillez vous avec eux !!, on ne sait jamais salut
giritalia
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:47

et le voyant moteur ne sest pas rallumé aujourdhui. donc surement pas de quoi s inquieter.
et oui ils ne sont pas la juste pour marger mais soit disant 140 pts de controle avant la vente. mais ils n ont pas fait l equilibrage! ils mont dit qui le faisaient seulement si les pneus etaient a changer
giritalia
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:50

merci pour vos reponses en tout cas.
le probleme c est que c est la concession la plus proche... la crise est passee par là et il n y a meme plus un agent fiat en meuse pu rien. il y en avait 3 il y a 2ans...
giritalia
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:07

je sors de chez un ami garagiste
il m a reequilibré les pneus mais il me dit que le parallelisme est pas bon. il me dit 20 dun cote 40de l autre (je ne sais pas ce que ca veut dire!)
est ce grave est ce que je peux faire marcher la garantie?
d autres part chez fiat ils m ont dit que les pneus avant pouvaient faire 20 000kms alors que le garagiste me dit qu ils sont bientot bons a changer! car en plus a cause du paralellisme ils sont bouffés a l interieur.
j achete en concession pr etre tranquile et en fait non!!
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:44

met une photo de tes pneu roue braquer. tu regarde t'es témoin d'usure. je suis pas sur que sa rentre dans la garantit. tu quoi comme clause dans tes papiers?

giritalia
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:51

faut que je regarde mais les pneus c est sur que c est pas garantit. mais bon on te dit qu il y a 140pts de controle et ce qui est usé sera changé.et quand jsuis retourné la chercher ils m ont dit qu ils n avaient rien changé car tout etait nickel.
et le defaut parallelisme 20-40 tu sais si c est inquietant?
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v

J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:07

deja un mec qui te dis combien tes pneus vont faire de kilomètres, il n'y connait rien Exclamation Exclamation Exclamation
Comment, sans connaitre ta conduite et le type de parcours que tu va faire avec il peut estimer un kilométrage restant......

il y a un CT avec la voiture Question
si oui, rien de note sur l'usure des pneus Question

as tu une close satisfait ou rembourse dans la garantie ou un délai de rétractation de notifié ?
si oui, tu les menaces de ramener la voiture s'il ne change pas les pneus + parallélisme (avec compte rendu imprimé fourni) ainsi qu'un diag a cause du probleme de voyant moteur apparut
giritalia
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:27

non j ai pas de delais de retractation.
ce sont des brancs!
je vais les rappeler c est inadmissible de meme pas regarder l equilibrage. ca en dit long sur les soit disant 140 points de controle. ca a du aller vite fait!
giritalia
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:28

pour l equilibrage pas verifiéeur excuse c etait qu ils ne font pas d essais autoroutier a 130...
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01

J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:10

tes 2 pneus sont ils bons à être changé ou un seul ? possibilité de jante voilée, un triangle de suspension du a un nid de poule.....

je sent bien encore un garagiste verveux qui n'a strictement rien regardé sur la voiture et la revendu tel quel.....comme beaucoup de garagiste Evil or Very Mad

en tout cas, ne lâche rien soit ferme et exige que les travaux soit fait.....

autre chose, que tu peux faire une contre expertise du ct en la repassant à coté de chez toi et là tu verras peut être plus de chose. j'ai eu l'exemple d'une voisine pour le ct c'était bon soit disant, le témoin d'abs s'est allumé 200 kms après l'avoir achetée et en réalité il y avait ses disques/plaquettes a changer, elle a fait une contre expertise du ct et retournée chez son vendeur qui a reconnu les faits... Twisted Evil

un conseil, pendant toute la durée de ta garantie retourne systématiquement ou tu l'as achetée même si ce n'est pas à coté de chez toi, j'ai connu cela quand j'ai acheté ma bravo (en concession fiat aussi) :raleur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT votre avis s.v.p   URGENT votre avis s.v.p Icon_minitime

URGENT votre avis s.v.p
Page 1 sur 1