muzo Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 4 Inscription : 07/09/2014 J'habite : dijon Voiture : brava Age : 54
| Sujet: PB changement amortisseurs avant Mar 16 Sep 2014 - 9:48 | |
| Bonjour à tous. Je suis en galère avec ma brava. Je suis en train de changer les amortisseurs. La déposé c'est bien passé mais la compression des ressorts est difficile. Le ressort est en vrac et je dois racheter 2 compresseurs de plus pour le redresser. De plus la tige filetée des nouveaux est plus courte. En remontant l'écrou frein ne se visse pas entièrement. Je me pose la question de supprimer la pièce dentée en forme de soucoupe pour gratter un millimètre. Fausse bonne idée ?
http://www.casimages.com/i/14091609102823209.jpg
Merci de vos conseils | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: PB changement amortisseurs avant Mar 16 Sep 2014 - 19:08 | |
| Fausse bonne idée Sans elle, tu va avoir ton amortisseur qui va aller dire bonjour à ton capot Si la tige des nouveaux est plus courte, c'est peut-être parce que ce ne sont pas les bons. Vérifie bien la référence ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
muzo Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 4 Inscription : 07/09/2014 J'habite : dijon Voiture : brava Age : 54
| Sujet: Re: PB changement amortisseurs avant Mar 16 Sep 2014 - 22:45 | |
| Une chose est sûre : la tige filetée est moins longue. Si je veux monter toutes les pièces (vaut mieux) alors faut limer le vérin. Ce que j'ai fait mais il me manque encore la partie frein filet. Limer c'est long. Je crois que je vais sortir meuleuse... | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: PB changement amortisseurs avant Mer 17 Sep 2014 - 18:51 | |
| Encore une fois: si ça rentre pas, c'est que ce ne sont pas les bons... Mais vu que tu as commencé à meuler, c'est un peu tard pour les retourner au vendeur... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
muzo Nouveau
| Sujet: Re: PB changement amortisseurs avant Mer 17 Sep 2014 - 19:38 | |
| Effectivement un peu tard. Pourtant j'ai bien vérifié avec le vendeur du site internet. Pour info c'est du vaico.
J'ai vais mettre au du frein filet fort pour compenser le filet plastique de l'ecrou. Ma crainte c'est le desserrage de la tige car je ne sais pas comment ça travaille en roulant...mais ca devrait tenir. Je vais quand prévenir le site par principe. En tout cas je pense qu'utiliser 3 compresseurs c'est quand même moins risquer que 2.
Merci pour les tuto super bien fait | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB changement amortisseurs avant | |
| |
|