| Composant électronique inconnu sous platine à fusibles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djockos Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 31 Inscription : 26/10/2013 J'habite : 26140 Albon Voiture : Brava 1.6 16v Elx et 205 GT '86 Age : 43
| Sujet: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Mer 6 Nov 2013 - 21:55 | |
| Bonjour, aujourd'hui, en regardant sous le tableau de bord de ma brava (de 98) coté conducteur, à gauche des pédales sous la platine de fusibles, j'ai découvert ceci qui pendait: On dirait bien un composant électronique . Une des deux pattes s'était déconnectée . Je l'ai bien évidemment reconnectée mais j'aimerais tout de même savoir à quoi ce composant correspond car jusque-là tout fonctionnait correctement. Tout, sauf le dégivrage de la lunette arrière... Mais je n'ai pas eu l'occasion de verifier son fonctionnement après la reconnection. Si quelqu'un sait ce que c'est et à quoi ça correspond, je serais ravi de le savoir, merci d'avance de votre aide Djockos | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Jeu 7 Nov 2013 - 10:42 | |
| C'est pas que je veux pas t'aider, mais c'est pas clair sur la photo Je vois pas trop ce que c'est ni où... Prends une photo moins floue du "truc" et de l'endroit où tu l'as reconnecté ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Djockos Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 31 Inscription : 26/10/2013 J'habite : 26140 Albon Voiture : Brava 1.6 16v Elx et 205 GT '86 Age : 43
| Sujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Jeu 7 Nov 2013 - 19:06 | |
| Oui je me doutais que ce ne serait pas bien clair Je prendrais la photo demain matin car il fait nuit lorsque je finis le boulot Je les posterais demain soir Sinon pour l'emplacement, je ferais des photos d'ensemble afin de bien situer la chose. Merci Sp@rks de ton aide | |
|
| |
Djockos Amateur
| Sujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Ven 8 Nov 2013 - 22:17 | |
| Bon ben j'ai pô pu faire de photos car ce matin il faisait encore nuit quand je me suis levé et ce soir en rentrant du taf, bah rebelote J'aurais bien certainement le temps d'en faire demain Quoique... Pour info, il n'y a pas de rapport avec le dégivrage arrière . Pour avoir essayé d'y voir clair derrière la voiture par la lunette, ce fût impossible malgré l'avoir fait fonctionner pendant toute la période de chauffe moteur [5 à 10 min au ralenti] Cela dit il faut que je jette un oeil aux connections au niveau du hayon, vu que je vais m'occuper de la partie arrière de Florence prochainement (changement vérins + débossage malle et traverse + nettoyage contours du 3° feu stop ) Bref à demain | |
|
| |
Djockos Amateur
| Sujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Dim 2 Fév 2014 - 23:35 | |
| Hello à tous Bon je sais, on est pas le lendemain du post précédent, mais le temps me file entre les doigts Je mets une paire de photos en plus car je n'ai toujours pas résolu ce mystère Sur cette photo on voit le bidule qui dépasse (petit carré jaune) en dessous du bas du tdb Sur celle-là d'une vue plus proche Le sucre (ou domino) me sert à fixer le fil temporairement au composant pour éviter de faire une soudure afin de faciliter le démontage en cas de problème. Sait-on jamais, tant que je ne sait pas de quoi il en retourne... Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne? Merci d'avance! Djockos | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Lun 3 Fév 2014 - 18:09 | |
| Je t'avouerais que ton truc est un mystère pour moi... Je ne vois pas ce que c'est comme composant, ni ce qu'il peut foutre là. Et quand je vois les fils de couleurs et de diamètre différents, ça sent le bricolage... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
franck8649 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 288 Inscription : 10/01/2010 J'habite : près d'Angers Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch Age : 38
| Sujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Lun 3 Fév 2014 - 21:10 | |
| Bonsoir, est ce qu'il y aurait des inscriptions sur le composant ou une marque? | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Lun 3 Fév 2014 - 21:58 | |
| On dirait fortement un condensateur... bricolage c'est sur mais quel fonction? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
franck8649 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 288 Inscription : 10/01/2010 J'habite : près d'Angers Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch Age : 38
| Sujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles Lun 3 Fév 2014 - 22:29 | |
| Sa me fait penser à un petit condensateur également. Pour l'utilité, si possible remonter jusqu'aux connexions.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composant électronique inconnu sous platine à fusibles | |
| |
|
| |
| Composant électronique inconnu sous platine à fusibles | |
|