| Prépa turbo?? | |
|
+13flat6 TheDSI Garychworth yannick27k tankeR Stephaninho Yop Vatel77 sagazzz C0uC0u bravogt16v teo59 jiper77 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Lun 22 Nov 2010 - 18:46 | |
| La géométrie variable c'est simplement les ailettes du turbo qui sont mobiles... En fonction du régime, elles vont souffrir pour augmenter l'air admissible par la turbine... Donc en résumé à bas régime, les ailettes font que la turbine est plus petite pour qu'elle prenne ses tours rapidement.
C'est l'avantage d'un turbo à géométrie variable. Moins d'inertie à bas régime | |
|
| |
ti mal Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 157 Inscription : 01/12/2009 J'habite : Lavaur Voiture : Brava JTD steel 2002 Age : 43
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Lun 22 Nov 2010 - 18:50 | |
| Donc,ce n'est pas une géo variable ç'est ça?si ce n'est pas le cas j'vois pas pourquoi ils sont allé mettre ce montage,un turbo classique mécanique aurait pu suffire......... | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Lun 22 Nov 2010 - 18:57 | |
| Non c'est une géométrie fixe... Les jtd 115 des stilo sont passés en géométries variables il me semble ! Niveau gain ça ne sert à rien.. C'est un soucis de pollution... La jtd 105 n'a pas de régulation électronique du turbo, elle n'a pas non plus de commande électronique de la vanne egr... La jtd 100 pour être homologuée aux normes euro3 a eu ces quelques changements, une gestion moteur électronique plus importante c'est tout | |
|
| |
ti mal Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 157 Inscription : 01/12/2009 J'habite : Lavaur Voiture : Brava JTD steel 2002 Age : 43
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Lun 22 Nov 2010 - 19:06 | |
| Ok,merci pour l'explication;)moi qui était tt content,je n'ai plus cas en mettre un d'origine,avec ce montage en plus,en casse ça ne va pas être évident..... | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Lun 22 Nov 2010 - 19:37 | |
| Pour plus de détail, ce que l'on voit sur tes photos, c'est une électrovanne qui est relié à la wastegate. En gros, sur le 105, la pression qui ouvre la wastegate est celle de l'admission, sur le 100, la pression est crée par cette électrovanne. Ca ressemble au système de l'EGR des 105, sauf que l'EGR marche avec le circuit de vide. Cela permet une régulation plus fine de la pression et je crois que cela permet aussi l'overboost (à confirmer) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
clem Expert
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Lun 22 Nov 2010 - 20:41 | |
| - Sp@rks a écrit:
- Pour plus de détail, ce que l'on voit sur tes photos, c'est une électrovanne qui est relié à la wastegate. En gros, sur le 105, la pression qui ouvre la wastegate est celle de l'admission, sur le 100, la pression est crée par cette électrovanne.
Ca ressemble au système de l'EGR des 105, sauf que l'EGR marche avec le circuit de vide.
Cela permet une régulation plus fine de la pression et je crois que cela permet aussi l'overboost (à confirmer) Y a pas d'overboost sur nos bravo, ni sur la 105 ni sur la 100 | |
|
| |
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Lun 22 Nov 2010 - 23:01 | |
| - clem a écrit:
- Sp@rks a écrit:
- Pour plus de détail, ce que l'on voit sur tes photos, c'est une électrovanne qui est relié à la wastegate. En gros, sur le 105, la pression qui ouvre la wastegate est celle de l'admission, sur le 100, la pression est crée par cette électrovanne.
Ca ressemble au système de l'EGR des 105, sauf que l'EGR marche avec le circuit de vide.
Cela permet une régulation plus fine de la pression et je crois que cela permet aussi l'overboost (à confirmer) Y a pas d'overboost sur nos bravo, ni sur la 105 ni sur la 100 certaines wg de 105 prennent 1.4 en crete alors que sans carto ca garde le 1.05... meme sans réglage sur la carto (il y en a pas la possibilité), absurde mais vrai.. | |
|
| |
clem Expert
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Mar 23 Nov 2010 - 15:39 | |
| - tankeR a écrit:
- clem a écrit:
- Sp@rks a écrit:
Cela permet une régulation plus fine de la pression et je crois que cela permet aussi l'overboost (à confirmer) Y a pas d'overboost sur nos bravo, ni sur la 105 ni sur la 100 certaines wg de 105 prennent 1.4 en crete alors que sans carto ca garde le 1.05... meme sans réglage sur la carto (il y en a pas la possibilité), absurde mais vrai.. Tu veux dire les 105 reprog alors ? mais à l'origine, y en a pas d'overboost ... ? | |
|
| |
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Mar 23 Nov 2010 - 17:02 | |
| j'ai vu un cas ou un jtd sans overboost, avec une reprog qui ne peut pas influer sur la pression de turbo faire prendre 1.4 en crete... c'est la wastegate qui est taré comme ca, après expliquer pourquoi il faut une carto pour la déclencher je ne peux pas te dire.
si tu veux mettre un turbo, un bon gt17 voir gt20, ca permet de donner un bon 180dada aux jtd8s si la gestion suit derriere. | |
|
| |
ti mal Connaisseur
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Mar 23 Nov 2010 - 19:50 | |
| - tankeR a écrit:
- j'ai vu un cas ou un jtd sans overboost, avec une reprog qui ne peut pas influer sur la pression de turbo faire prendre 1.4 en crete... c'est la wastegate qui est taré comme ca, après expliquer pourquoi il faut une carto pour la déclencher je ne peux pas te dire.
si tu veux mettre un turbo, un bon gt17 voir gt20, ca permet de donner un bon 180dada aux jtd8s si la gestion suit derriere. Ok,mais est ce compatible avec la gestion électronique que j'ai au turbo? | |
|
| |
tankeR Expert
| Sujet: Re: Prépa turbo?? Mar 23 Nov 2010 - 20:48 | |
| - ti mal a écrit:
- tankeR a écrit:
- j'ai vu un cas ou un jtd sans overboost, avec une reprog qui ne peut pas influer sur la pression de turbo faire prendre 1.4 en crete... c'est la wastegate qui est taré comme ca, après expliquer pourquoi il faut une carto pour la déclencher je ne peux pas te dire.
si tu veux mettre un turbo, un bon gt17 voir gt20, ca permet de donner un bon 180dada aux jtd8s si la gestion suit derriere. Ok,mais est ce compatible avec la gestion électronique que j'ai au turbo? pas pris en compte dans la gestion d'un 105. après faut la cartographie pour aller avec! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa turbo?? | |
| |
|
| |
| Prépa turbo?? | |
|