| calorstat hs? + compteur! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevinvi Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 05/12/2012 J'habite : Tendon Voiture : Bravo sx jtd 105 Age : 32
| Sujet: calorstat hs? + compteur! Lun 18 Mar 2013 - 18:44 | |
| Bonsoir à tous, après avoir récupéré ma chère bravo pour un changement de pompe haute pression, d'autres problèmes se sont présentés. Je m'explique:
-tout d'abord, lorsqu'il fait froid et humide mon voyant d'injection s'allume sans aucune perte de performance! Mais ma jauge de température ne dépasse pas le premier trait. Mon calorstat serait-il donc bloqué en position ouverte? Ce qui ferait allumer mon voyant d'injection? Car étant donné le prix de la bête, je ne souhaite pas le changer inutilement!
-mon second problème est totalement différent, mon compteur kilométrique restait sur le zéro (donc plus de décompte des km parcourus), mais maintenant mon compte tours fait du yo-yo! Lorsque je débranche la prise de mon capteur de vitesse sur la boîte, le compte tour fonctionne normalement! J'ai donc remplacer ce fameux capteur et rien n'a changé, lorsqu'il est branché aiguille de vitesse à zéro et compte tour moteur bloqué à 6000 tr/min (ce qui n'est pas évident pour un jtd! ^^). D'où cela viendrait-il? un faux contact derrière mon bloc compteur?
Merci par avance pour vos réponses! | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: calorstat hs? + compteur! Lun 18 Mar 2013 - 18:53 | |
| Salut, - kevinvi a écrit:
- Car étant donné le prix de la bête, je ne souhaite pas le changer inutilement!
Pourtant tu vas devoir y passer. Je parie que le voyant reste allumé au démarrage suivant et qu'il s'éteint une fois que tu dépasses le premier trait à ce fameux démarrage suivant ? - kevinvi a écrit:
- un faux contact derrière mon bloc compteur?
Ça pue le problème du genre. Je dirais même plus une mauvaise masse vu que l'un des capteurs agit sur l'autre... Vérifie l'état des cosses derrière le compteur ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
kevinvi Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 05/12/2012 J'habite : Tendon Voiture : Bravo sx jtd 105 Age : 32
| Sujet: Re: calorstat hs? + compteur! Lun 18 Mar 2013 - 18:57 | |
| Ok donc démontage du tableau de bord pour vérifier mes connexions ce week-end! pour ce qui est de mon voyant d'injection oui, au démarrage suivant il s'éteint des lors que la température passe le premier trait! Donc plus qu'à passer à la caisse pour un calorstat :/ Merci pour ta réponse Sp@rks! | |
|
| |
inox' Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 483 Inscription : 10/11/2012 J'habite : Bourg en Bresse, mais cherche à déménager Voiture : Fiat Bravo 1.8l 16s gt Age : 39
| Sujet: Re: calorstat hs? + compteur! Mar 19 Mar 2013 - 11:25 | |
| Je m’aperçois que beaucoup auront été touchés au moins une fois par un souci de calorstat | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: calorstat hs? + compteur! Mar 19 Mar 2013 - 11:30 | |
| C'est comme les biellettes de barre stab', c'est du jetable la dessus... Mais je te rassure, c'est pareil pour les JTD alfa (même bloc), va falloir que je fasse celui de la 147 de ma sœur... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
kevinvi Nouveau
| Sujet: Re: calorstat hs? + compteur! Jeu 28 Mar 2013 - 16:34 | |
| Après avoir jeté un coup d'oeil sur ma Bravo, je me suis rendu compte que le calorstat fonctionnait bien (chauffage correct et plus de voyant d'injection!) Par contre pour ce qui est du compteur je n'ai trouvé aucune masse défaillante, je pense donc que mon bloc compteur doit être HS! Je vais essayer de le remplacer pour voir ce que ça donne! | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: calorstat hs? + compteur! Ven 29 Mar 2013 - 14:17 | |
| - inox' a écrit:
- Je m’aperçois que beaucoup auront été touchés au moins une fois par un souci de calorstat
moi je vais passer a mon troisième en 5 ans, carlostat bieillettes de barre stab etrecepteur d'embreillage pour les modèle équipé, biodégradable la dessus | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: calorstat hs? + compteur! Ven 29 Mar 2013 - 18:54 | |
| - kevinvi a écrit:
- Après avoir jeté un coup d'oeil sur ma Bravo, je me suis rendu compte que le calorstat fonctionnait bien (chauffage correct et plus de voyant d'injection!)
Il fait moins froid aussi... Si la température ne reste pas stable au milieu du cadran (en gros elle redescend du milieu dès que tu roules) ton calorstat est HS et le problème reviendra au moindre coup de froid !! @Gary: Biellettes changées l'année dernière, le train avant ce remet à claquer, va falloir que je regarde mais à mon avis, je suis bon pour les rechanger... Je commence à avoir le coup de main à force ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calorstat hs? + compteur! | |
| |
|
| |
| calorstat hs? + compteur! | |
|