Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
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| phénomène étrange | |
| | Auteur | Message |
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amc Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1720 Inscription : 03/10/2012 J'habite : Dordogne 24 Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001 Age : 42
| Sujet: phénomène étrange Sam 16 Fév 2013 - 11:53 | |
| Salut tout le monde.
Bon, il m’arrive un phénomène étrange.
Symptôme des que mon compteur de vitesse et kilométrique s’arrête de fonctionner : -légère baisse de tension au niveau de l’autoradio (capte moins bien les stations et volume légèrement plus bas. -moteur plus pêchu, le turbo donne un effet coup de pied au cul à partir de 1700 tours. -Léger à-coup dans l’accélération (dans la plage d’utilisation du turbo) quand je décélérer de quelque millimètre la pédale. -A-coup entre 1000 et 1500 tours, comme si elle voulait caler, ou que j’avais relâché l’embrayage trop tôt. Symptôme des que mon compteur de vitesse et kilométrique se remette à fonctionner : -l’auto radio ré capte correctement les stations et le volume redevient légèrement plus fort. -plus d’effet coup pied au cul, l’accélération devient linéaire et plus souple, mais avec les sensations en moins. -plus de léger à-coup (dans la plage de fonctionnement du turbo) quand je relâche légèrement la pédale d’accélérateur (décélération fluide). - Les à-coups entre 1000 et 1500 tours disparaissent.
Bon, personnellement j’aime bien le mode sans compteur kilométrique fonctionnel, car là, ça pousse. Ces symptôme de perte de compteur, etc ce produise aussi bien à chaud que à froid, et c’est très aléatoire, des fois elle le fait pas pendant 15 jours, mais quand elle le fait ça peut durer 5 minute a 4 jours.
PS: Pour le coup du compteur qui marche quand il a envie, j’avais déjà crée un sujet, et je devais changer le capteur tachymétrique sur la boite de vitesse, mes vue mais symptôme, je me demande si ça vient vraiment de lui.
Ma Bravo serait-elle schizophrène?
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| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: phénomène étrange Sam 16 Fév 2013 - 17:29 | |
| - amc a écrit:
Ma Bravo serait-elle schizophrène?
Non mais le conducteur peut être.... Plus sérieusement, sa me fait penser à une masse qui se fait quelque part et qui fout une me**** pas possible !!! En gros, le genre de problème bien chiant à régler... Par acquis de conscience, vérifie les tensions à la batterie moteur éteint et au ralenti. Juste histoire d'éliminer un problème d'alternateur et/ou de batterie. Le mieux serait de le faire dans les moments où sa déconne... Dans le cas d'un problème électrique (une masse quelque part), les effets moteurs peuvent être dus à deux choses: - La calculo pète un câble car sous alimenté, il fait n'importe quoi - Je crois que sur les JTD100, tu as un contrôle électronique sur le turbo (un genre d'overboost). Possible que celui-ci pète un câble aussi, si on part toujours sur le problème électrique Mais pas plus d'infos, c'est le genre de problèmes très durs à diagnostiquer sans l'avoir déjà eu... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | amc Expert
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| Sujet: Re: phénomène étrange Sam 16 Fév 2013 - 19:02 | |
| Donc si je comprends bien, ça pourrai être un file qui ferai masse là où il ne devrait pas, et qui me ferai perdre de l’intensité électrique, ce qui sou alimenterai tous mon faisceau, et qui fausserai les donner des capteurs envoyer au calculateur, ce qui en résulterait a une voiture avec des performances très molle, en gros ça voudrai dire que quand tous fonctionne bien c’est là qu’il y a un problème.
Mais pourquoi ma voiture a de meilleures performances avec le compteur non fonctionnel?
Et pourquoi a-t-elle de si mauvaise performance quand tous l’électronique fonctionner correctement ?
J’ai un testeur, mais quelle valeur je dois obtenir pour savoir si ma batterie ou mon alternateur et en cause ou pas ?
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| | | Sp@rks Admin-o-fouet
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| Sujet: Re: phénomène étrange Dim 17 Fév 2013 - 10:15 | |
| Non c'est quand sa déconne, que sa déconne..... Logique C'est la sous alimentation qui peut faire faire n'importe quoi. Mais ce n'est qu'une hypothèse, comme déjà dit, c'est le genre de problème chiant à diagnostiquer. Pour le test, au moins 12,5V moteur éteint, contact coupé, et environ 14V au ralenti. Mesure sur la batterie. Au passage vérifies l'état des cosses (serrage et oxydation). Attention: Coup pied au cul, c'est différent de bonnes perfs !! C'est juste l'impression que sa donne. Tu peux avoir un coup de pied à 1500 et plus rien à 1700. Du coup tu aurais des perfs meilleures avec un moteur linéaire mais avec un couple mieux réparti. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | amc Expert
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| Sujet: Re: phénomène étrange Dim 17 Fév 2013 - 11:12 | |
| J’ai dû surement mal m’exprimer.^^
Quand tous fonctionne, elle et très molle en accélération, du coup elle prend plus de temps à monter en vitesse, en gros, elle et comparable à une ZX 1.9d en accélération (je dis ZX, car il me semble que tu en a ou eux une.^^).
Alors que quand le compteur cesse de fonctionner, c’est le jour et la nuit (voilà pourquoi j’ai dit qu’elle était schizophrène) elle a une pèche folle comme si je l’avais fait reprogrammer en 130 chevaux, un couple plus costaud en cote ça relance fort et le coup pied et pas uniquement de 1500 à 1700 mais sur toute la plage d’utilisation du turbo, en gros de de 1500 à 3000 tours.
Par contre on a l’impression que l’embrayage et le volant moteur bimasse n’aime pas, et ont tendance à secouer le moteur des que je sollicite trop la plage de couple du moteur.
J’espère avoir été plus clair dans mes explication.^^
Batterie 12v 70ah 600a moins 1 ans. Tension batterie moteur éteint: 12,40 volts. Tension batterie moteur allumé: 14,00 volts. Tension batterie moteur allumé avec feux de route allumée: 13,92 volts.
Que lui arrive-t-il docteur ?
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| | | Sp@rks Admin-o-fouet
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| Sujet: Re: phénomène étrange Lun 18 Fév 2013 - 18:41 | |
| Niveau électrique c'est ok. Si j'enlève le problème de compteur, le symptôme moteur avec l'embrayage qui commence à patiner me rappel un problème que j'avais eu sur la laguna de ma sœur. C'est un système plus archaïque mais les symptômes étaient les mêmes: - Parfois grosse patate à laisser la bravo sur place - Parfois plus rien, à être laisser sur place par la ZX 1.9D (Que j'ai eu et ai encore en dépannage avec 400 000Km ) Au final: débitmètre HS. Possible qu'il envoie des données farfelues à ton calculo. Test de le débrancher voir si tu ne retrouves pas un peu de puissance en mode normal. Par contre sa n'explique rien pour les problèmes électriques.... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | amc Expert
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| Sujet: Re: phénomène étrange Lun 18 Fév 2013 - 19:29 | |
| Le débitmètre je les débrancher pour voir, mais j’ai senti aucune différence, faut dire que pour l’instant mon compteur et pas décider à remarcher(en même temps ça m’arrange, car elle a une pêche d’enfer), il faudra que je ressaye quand mon compteur ce remettra à marcher. | |
| | | amc Expert
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| Sujet: Re: phénomène étrange Mar 2 Juil 2013 - 12:02 | |
| J’ai enfin trouver d’où venait mon problème et ce n’était pas une masse ou mon débitmètre, en fait j’ai appris que le capteur de vitesse communiquait avec le calculateur pour lui donner des information (comme une sonde)qui lui serve pour optimiser au mieux l’injection, du coup si le capteur de vitesse ne communique plus avec le calculateur, celle-ci se met en mode dégrader et on a les symptômes suivant. - Plus de compteur de vitesse et kilométrage qui s’affiche, mais ne comptabilise plu. - à coup a l’accélération (si on ne fait pas cirée l’embrayage comme un Papy, ça fait comme les jeunes conducteurs qui ont du mal à trouver le point de patinage en premier). - Retomber de régime violente quand on décélère (ce qui donne l’impression d’avoir rétrograder en lâchant l’embrayage d’un coup). - Turbo qui délire complet (envoi trop fort sur une plage de régime restreinte et n’a plus rien en-dessous et au-dessus de cette plage de régime. Je ne sais pas si ce capteur de vitesse communique avec le calculateur pareil sur toutes les Fiat, mais d’après mon pote, les symptômes sont surtout visibles sur diesel, car sur essence ils sont quasiment imperceptibles. Voilà, maintenant que j’ai changé mon capteur de vitesse, ma voiture ne roule plus en mode dégradé, je consomme moins et elle est plus souple à conduire. | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
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| Sujet: Re: phénomène étrange Mar 2 Juil 2013 - 17:25 | |
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