| Votre motorisation bravo 2 | |
|
+14madison49 Noreil Pookerzak Laya prgalder guillaume16 Leobravooo dadwheel kriska valili68 Sp@rks Mika totojoe JoScuderia 18 participants |
|
quelle est votre motorisation ? | 1.4 16V 90CH (ESSENCE) | | 2% | [ 1 ] | 1.4 16V 90CH GPL (ESSENCE) | | 0% | [ 0 ] | 1.4 16V T-JET 120CH (ESSENCE) | | 10% | [ 6 ] | 1.4 16V Multiair turbo 140CH (ESSENCE) | | 3% | [ 2 ] | 1.4 16V T-JET 150CH (ESSENCE) | | 7% | [ 4 ] | 1.6 16V 90CH (Multijet) | | 8% | [ 5 ] | 1.6 16V 105CH (Multijet) | | 10% | [ 6 ] | 1.6 16V 120CH (Multijet) | | 11% | [ 7 ] | 1.9 8V 90CH (Multijet) | | 3% | [ 2 ] | 1.9 16V 90CH (Multijet) | | 0% | [ 0 ] | 1.9 8V 120CH (Multijet) | | 16% | [ 10 ] | 1.9 16V 150CH (Multijet) | | 20% | [ 12 ] | 2.0 16V 165CH (Multijet) | | 10% | [ 6 ] |
| Total des votes : 61 | | |
|
Auteur | Message |
---|
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Votre motorisation bravo 2 Mar 26 Juin 2012 - 18:52 | |
| Salut tout le monde, je créer ce sondage afin de partagé vos motorisations. vous pouvez aussi renseigner votre finition, vos impressions sur la voiture (motorisation), la couleur ainsi que les options que vous avez, et UNE photo afin de montrer votre voiture vous pouvez aussi renseigner votre consommation essencediesel________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED ----->
Dernière édition par JoScuderia le Mer 27 Juin 2012 - 21:22, édité 4 fois | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Mar 26 Juin 2012 - 18:58 | |
| Bon je commence alors ^^ Motorisation --> T-JET 150 Finition --> Sport Couleur --> Noir Crossover
Impressions --> Super voiture, marche mieux qu'un diesel, consommation raisonnable pour un essence, je roule avec depuis moins d'1 mois donc pas fais beaucoup de route avec encore ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Mer 27 Juin 2012 - 19:28 | |
| Pour ma part, Motorisation : 2.0 Multijet 165 ch Finiton : Sport Couleur : Rouge Bravo Particularités : seuils de porte en alu avant et arrière, toit ouvrant Skydome, tapis estampillés "Bravo", roue de secours. +1 "Super voiture", rien à dire de particulièrement négatif (sauf le mode sport sur mon modèle). Ayant eu un T-jet 120 et le multijet actuel, j'ai une préférence pour mon ancienne essence bien que le 2.0L pousse vraiment mieux (en même temps avec 45ch de différence... ) Voiture incontournable si on la juge sur sont style et les rapports qualité/prix/équipements. PS : d'après JoScuderia le T-jet 150 "marche mieux qu'un diesel"... Un jour, peut-être, un run te prouvera le contraire | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Mer 27 Juin 2012 - 19:54 | |
| - totojoe a écrit:
- Pour ma part,
Motorisation : 2.0 Multijet 165 ch Finiton : Sport Couleur : Rouge Bravo Particularités : seuils de porte en alu avant et arrière, toit ouvrant Skydome, tapis estampillés "Bravo", roue de secours.
+1 "Super voiture", rien à dire de particulièrement négatif (sauf le mode sport sur mon modèle). Ayant eu un T-jet 120 et le multijet actuel, j'ai une préférence pour mon ancienne essence bien que le 2.0L pousse vraiment mieux (en même temps avec 45ch de différence... )
Voiture incontournable si on la juge sur sont style et les rapports qualité/prix/équipements.
PS : d'après JoScuderia le T-jet 150 "marche mieux qu'un diesel"... Un jour, peut-être, un run te prouvera le contraire
oui sur la papier nos 2 voitures abatent le 0-100 en avec le même chrono alors que tu as 15ch de plus ^^ sur un diesel il des 2L pour sortir 165ch moi 1.4 150 ^^ lol de plus je tiens et pousse une A3 2L TDI qui fait 140ch ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Mer 27 Juin 2012 - 20:02 | |
| - JoScuderia a écrit:
oui sur la papier nos 2 voitures abatent le 0-100 en avec le même chrono alors que tu as 15ch de plus ^^ sur un diesel il des 2L pour sortir 165ch moi 1.4 150 ^^ lol
Bon d'accord, je t'charie Et je dois avouer que si le T-jet 150 était encore dans le catalogue, c'est ce que j'aurai acheté | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Mer 27 Juin 2012 - 20:06 | |
| - totojoe a écrit:
- JoScuderia a écrit:
oui sur la papier nos 2 voitures abatent le 0-100 en avec le même chrono alors que tu as 15ch de plus ^^ sur un diesel il des 2L pour sortir 165ch moi 1.4 150 ^^ lol
Bon d'accord, je t'charie
Et je dois avouer que si le T-jet 150 était encore dans le catalogue, c'est ce que j'aurai acheté il y a le multiair 140 qui remplace le t-jet 150 j'avais compris que tu me charie... ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Mer 27 Juin 2012 - 21:42 | |
| oui mais 140 c'est pas 150... Et pis, le multiair, c'est un moulin plutôt récent, alors je pense qu'il faut attendre qu'il vive un peu pour voir ce qu'il vaut, ne serait-ce qu'au niveau fiabilité Faut quand même dire que les soupapes d'admission ne sont pas pilotées par ACT, alors j'attend de voir ??? | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Mer 27 Juin 2012 - 22:08 | |
| - totojoe a écrit:
- oui mais 140 c'est pas 150...
Et pis, le multiair, c'est un moulin plutôt récent, alors je pense qu'il faut attendre qu'il vive un peu pour voir ce qu'il vaut, ne serait-ce qu'au niveau fiabilité
Faut quand même dire que les soupapes d'admission ne sont pas pilotées par ACT, alors j'attend de voir ???
moi aussi j'attends de voir pour ce moteur, ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 28 Juin 2012 - 17:35 | |
| Apparemment, ils l'ont testé sur des panda prototypes pendant quelques années. Moi ce que je voudrais savoir, c'est le jour où il y a une des 4 commandes d'admission qui lache, même après la garantie légale, qui paie la facture... Il me semble qu'une soupape qui tape un piston fait bobo au moteur En même temps je ne connais pas le fonctionnement dans les détails, mais le principe serait que l'ouverture de la soupape est piloté de manière hydraulique et la soupape elle même est couplé à une bobine électrique qui peut modifier la course d'ouverture de la soupape en fonction de la conduite. | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 28 Juin 2012 - 18:41 | |
| Les gars vous plaigniez pas j'ai 103 ch (certe avec au moins 300 kg de moins) et sa me suffit pour bouffer de la golf tdi et toutes sorte de renault me**** in france. ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 28 Juin 2012 - 18:56 | |
| - mikaxr a écrit:
- Les gars vous plaigniez pas j'ai 103 ch (certe avec au moins 300 kg de moins) et sa me suffit pour bouffer de la golf tdi et toutes sorte de renault me**** in france.
elle fait que 975kg la tienne ??? lol ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 28 Juin 2012 - 19:07 | |
| 1050 kg donc sa fait un peu plus de 200kg ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 28 Juin 2012 - 19:24 | |
| Pour le multiair, je crois que c'est un contrôle des soupapes dérivé du système V-Tec. C'est à dire que les soupapes sont commandées par l'AAC, mais qu'un mécanisme permet d'en faire varier l'ouverture via des électrovannes... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 28 Juin 2012 - 19:36 | |
| Sa veut dire que le moteur ne peut pas mourrir en cas de casse distri? Comme sur les v-tech? ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 28 Juin 2012 - 19:40 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 28 Juin 2012 - 20:04 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 28 Juin 2012 - 20:15 | |
| putin je suis dégouté!!! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Dim 1 Juil 2012 - 13:34 | |
| - mikaxr a écrit:
- Sa veut dire que le moteur ne peut pas mourrir en cas de casse distri? Comme sur les v-tech?
Tous les moteurs VTEC ne sont pas non interférentiels Je serai incapable de te dire lesquels précisément mais je me rappelle qu'à l'époque où j'avais une honda civic ESI (1.6L simple VTEC de 125cv), je m'étais renseigné sur le forum japan car et, de mémoire, ce moteur ne l'était pas. Par contre, le 1.6 130cv des civic 88-91 l'est tout comme les civic VTEC 1.6L 160cv entre autre si ma mémoire est bonne. Bref, on est sur un forum FIAT et on s'en fout des VTEC Pour en revenir au sujet : Motorisation : T-JET 120cv Finition : Sport Bonne motorisation avec une consommation raisonnable en conduite normale, déjà parcouru +/- 3500 kms en un mois et demi et pas de souci pour le moment. |
|
| |
valili68 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 33 Inscription : 19/07/2012 J'habite : Elsass (Alsace) Voiture : Fiat bravo 2 - 1.4l 90Cv Age : 33
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 19 Juil 2012 - 21:21 | |
| Pour ma part, Motorisation : 1.4 16V 90CH (ESSENCE) Finition : Je sais pas Couleur : Rouge Sa fait que 2 semaines que j'ai la chérie, mais pour l'instant aucun probleme elle roule niquel. J'ai juste l'impression qu'elle boit beaucoup, mais peu etre que elle a une petite réserve... | |
|
| |
kriska Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 308 Inscription : 15/07/2012 J'habite : moselle Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150 Age : 38
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 19 Juil 2012 - 22:06 | |
| Motorisation : 1.9 mjt 150 chevaux Finition : Sport Couleur : Bleu Maserati
J'ai cette voiture depuis bientôt 2 semaines et c'est que du bonheur .
Je lai déjà poussée un peu et ça envoie pas mal !
On peut prétendre gratter des tdi 130 a l'aise avec ce moulin ...
Sinon l'habitacle est super aseptisé, on se retrouve a 180 assez vite c'est grisant !
Je viens d'une voiture a moteur 16S mais c'était une 206 essence 1.6 110ch.
Ça poussait déjà pas mal mais c'est encore différent .
C'est mon premier diesel donc les sensations ne sont pas les mêmes !
D'ailleurs a ce sujet : lors dune franche accélération vous poussez le compte tour a combien ?
3800 ce n'est pas trop "bourrin" pour ce moteur ? | |
|
| |
totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 19 Juil 2012 - 22:11 | |
| - Sp@rks a écrit:
- Pour le multiair, je crois que c'est un contrôle des soupapes dérivé du système V-Tec. C'est à dire que les soupapes sont commandées par l'AAC, mais qu'un mécanisme permet d'en faire varier l'ouverture via des électrovannes...
'tits liens de vidéo expliquant le principe du multiair. https://www.youtube.com/watch?v=5IrPcmMHqHE https://www.youtube.com/watch?v=6y-SVMgB6AQ | |
|
| |
totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Jeu 19 Juil 2012 - 23:16 | |
| - kriska a écrit:
D'ailleurs a ce sujet : lors dune franche accélération vous poussez le compte tour a combien ?
3800 ce n'est pas trop "bourrin" pour ce moteur ? Ben faut pas faire ça toutes les 5 minutes Mais si ça peut t'rassurer, j'envoie la mienne à raz la zone rouge (4500 trs) régulièrement pour le fun. C'est comme l'alcool, c'est à prendre ou à faire avec modération Sinon, 'tite question, as-tu un mode sport sur ta bravo ou une fontion "city" ? | |
|
| |
kriska Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 308 Inscription : 15/07/2012 J'habite : moselle Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150 Age : 38
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Ven 20 Juil 2012 - 12:39 | |
| Ok merci de ta réponse ! Je le fais de temps en temps pour le plaisir donc ça va Sur mon modèle j'ai le bouton city . Sur les diesout il n'y a pas de bouton sport il me semble que c'est juste sur les t-jet ( et tant mieux pour moi car apparemment il faut le laisser activé constamment) | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Ven 20 Juil 2012 - 12:54 | |
| - kriska a écrit:
- Ok merci de ta réponse ! Je le fais de temps en temps pour le plaisir donc ça va
Sur mon modèle j'ai le bouton city .
Sur les diesout il n'y a pas de bouton sport il me semble que c'est juste sur les t-jet ( et tant mieux pour moi car apparemment il faut le laisser activé constamment) non pas besoin de le laissé allumé ^^ je le mets que très rarement, ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 Ven 20 Juil 2012 - 15:54 | |
| - kriska a écrit:
- Ok merci de ta réponse ! Je le fais de temps en temps pour le plaisir donc ça va
Sur mon modèle j'ai le bouton city .
Sur les diesout il n'y a pas de bouton sport il me semble que c'est juste sur les t-jet ( et tant mieux pour moi car apparemment il faut le laisser activé constamment) Pourquoi dit tu qu'il faut le laisser allumé constamment? ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre motorisation bravo 2 | |
| |
|
| |
| Votre motorisation bravo 2 | |
|