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 Moteur 1.8 à 3 pattes...

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MessageSujet: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:28

Salut à tous,

La Bravo 1.8 GT de ma mère lui fait des misères.

Elle tourne sur 3 pattes, donc forte odeur d'essence en sortie d'échappement, et broutage au ralenti (1000 tr/mn) avec les vibratons qui vont avec.

Comme j'avais des bougies neuves en rab pour ma Bravo, j'ai direct fait le changement des 4 bougies.
ça ne change rien malheureusement...
A noté que je ne vois pas de différence entre les vieilles bougies (si, y'en a une un peu moins noires que les autres..)
Je pensais voir une bougie sur les 4 un peu "humide", pour savoir quel cylindre était concerné..

Prochaine étape, j'aurai voulu savoir si c'est un problème de bobines d'allumage.
Quelqu'un peut il me dire comment procéder..?
Il me semblait avoir vu ça quelque part sur le fofo, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... Embarassed

merci d'avance


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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:40

débranche les cables de bobine 1 par 1 pour trouver quel cylindre ne fonctionne pas Wink
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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:51

Si je débranche une bobine qui fonctionne, la Bravo va tourner sur 2 pattes..
ça craint rien ??

Si je trouve le cylindre en cause, comment est ce que je fais pour être sur que c'est la bobine qui me****..?
Y a un moyen de la tester ?
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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:59

au pire elle calera c'est pas grave... pour tester la valeur des bobines il doit y avoir une valeur mais je ne la connais pas !
As tu essayé la fonction "recherche" du forum ? tu auras peut etre une piste !
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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:05

pour la valeur de resistance des bobines, la rta indique entre 0.495 et 0.605 ohms.
Mais je ne sais pas sur quel fil on teste en fait...

je vais retourner chercher un peu dans le fofo, voir comment on teste la présence des étincelles sur les bougies....
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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:24

thumright
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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:31

Bon ben j'ai finalement procédé comme tu me l'a dit Camarguais Wink

Débrancher les bobines une par une.

Sur 3 cylindres, il y a eu une micro coupure du moteur, suivi d'un ralenti un peu plus faiblard. (j'ai été étonné que le moteur ne cale pas sur 2 pattes.. )
Sur le cylindre N°2, débrancher la bobine n'a rien changé à la marche du moteur.

Pour être sur que c'était bien un problème de bobine, j'ai interverti la bobine 2 et 3.
Le problème s'est déplacé sur le cylindre 3.
J'en déduis donc que c'est bien une bobine grillée.
(A noter d'ailleurs que sur la bobine défectueuse, on voit des étincelles entre le support de la bobine et la culasse silent )

On a commandé la bobine pour la modique somme de 82 euros Shocked
Ce sont les bobines les plus chères (pour les bravo après 98, la bobine coute seulement 40 euros.. snif..)

Voilii voilou

Merci Camarguais Wink




Dernière édition par scouby71 le Dim 27 Mai 2012 - 21:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:47

Content que tu est résolu le problème rapidement !
Et merci pour le retour ! thumright
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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:07

Bonjour à vous,
marrant j'ai eu une mésaventure similaire il y a une semaine sur ma Marea 1.8 16V.
Tout d'un coup, de violents accoups sur autoroute. Aucun voyant, aucun souci au ralenti.
Et puis, arrivé à ma destination, je la sens tourner sur 3 pattes au ralenti. Et puis je me souviens de ce que m'avait dit mon garagiste, un fil de bobine qui avait un faux contact, il l'avait fixé avec un serflex.
Je démonte le cache, et là, le serflex dans le vide.
Je bouge un peu le cable du faisceau HT et paf , alternativement 3 et 4 pattes.
Je refixe tout avec des serflex plus serrés, et plus aucun souci, même si je pense que j'ai encrassé ma bougie, abîmé mon pot catalytique et tout Very Happy

Voilà donc un retour d'expérience sur un autre type de souci d'allumages.

Le faisceau HT valait 150 € il y a quelques années. Je pense le changer, et aussi changer les 4 bobines en même temps.
Scouby, tu as pris quelle marque ?, il y a des Bougicord pas trop cheres sur oscaro...mais je me demande ce qu'elles valent.
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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:59

J'avais commandé une bobine Bougicord sur Yakarouler

ça fonctionne nickel.

Maintenant, faut voir si elle ne va pas griller dans 3 mois.. lol

Wait and see Wink
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MessageSujet: Re: Moteur 1.8 à 3 pattes...   Moteur 1.8 à 3 pattes... Icon_minitime

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