Hello,
Je ne sais pas si ça va vous aider, mais je vous donne mon propre cas :J'avais le même problème mais avec
le gicleur avant passager, j'ai roulé avec pas mal de temps et un jour j'en avais marre, surtout en hivers alors j'ai décidé de régler le problème.
J'ai cherché partout moi-même sous le capot après avoir enlevé le feutre d'isolation, pompe, gicleurs, tuyau mais rien, impossible de trouver le problème.
Alors j'ai cherché plus loin et j'ai trouvé.Figurez vous qu'à la jonctions des gicleurs et des durites il y a comme une sorte de répartiteur qui contiens une "mini membrane" intégré dans la gestion du débit dans les parties en plastique connecté aux durites.
Voici une photo trouvé sur le web qui vous montre la bête démonté :Il y a comme une "soupape" miniature avec un joint, un bout de plastique cylindrique et un ressort le tout incroyablement petit.
Cette satané membrane a tendance à se déformé voir a se dissoudre ce qui empêche que le liquide passer dans le mini trou prévu à cette effet !
Je ne sais pas trop a quoi sa sert, je suppose que c'est une sorte "d’anti-retour" qui évite que le liquide déjà présent dans les durites ne retourne au réservoir pour ne pas désamorcer systématiquement les gicleurs afin que le lave glace soit toujours présent des qu'on appui sur la commande de lave glace.
D’ailleurs vous pouvez faire le teste, si quand vous appuyez sur la commande de lave glace le liquide tarde a venir sur les vitres, c'est que cette soupape est raid, car la pompe dois d'abord s'amorcer puis envoyer le liquide dans les tuyaux et enfin sortir sur le par brise.
Depuis que j'ai réparé ceci, le liquide est immédiatement présent au moindre effleurement de la commande de lave glace et ce même si je n'ai pas utilisé mon auto 5 jours de suite.
Il faut démonter délicatement cette saloperie avec un petit tournevis, c'est pas plus grand qu'une pièce de 1 centime !!!
Dans mon cas, j'ai démonté ceci à l'avant du véhicule, mais je suppose qu'il y a plus ou moins la même chose à l'arrière ou tout du moins ce genre de répartiteur qui y mène.
Chez moi, ça à résolu instantanément le problème, je me suis contenté de tout nettoyer et de replacer le ressort et le joint correctement à leurs places, j'avais récupéré ce joint sur une autre fiat à la casse auto.
PS : vous saurez que vous l'aurez bien réparé quand vous soufflerez dedans !- Tout en tenant ce bout de plastique, soufflez dans un des trois orifices
(entrée/sortie du liquide), si l'air passe d'un coté et pas de l'autre c'est gagné.
En tous cas, si vous avez un problème avec le lave glace à l'avant, à tout les coup ça viens de là si votre pompe fonctionne correctement car les morceaux de membranes obstruent le passage du liquide.
@ +