| Probleme de gicleur | |
|
+3reno 01 CAMARGUAIS63 ngardin 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ngardin Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 18 Inscription : 11/03/2012 J'habite : agneaux Voiture : fiat bravo 1.6 sx Age : 41
| Sujet: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 12:23 | |
| En faite je voulais savoir si il existe un compartiment lave glace a l arrière car quand je remonte la manette rien ne sort car j ai beau regarder dns le coffre et rien trouver merci de votre aide | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 12:26 | |
| - ngardin a écrit:
- En faite je voulais savoir si il existe un compartiment lave glace a l arrière car quand je remonte la manette rien ne sort car j ai beau regarder dns le coffre et rien trouver merci de votre aide
Le bocal de lave glace est commun a l'avant et l'arrière et aux lave phares quand tu en as... ça sort plu derrière c'est ça ? | |
|
| |
ngardin Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 18 Inscription : 11/03/2012 J'habite : agneaux Voiture : fiat bravo 1.6 sx Age : 41
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 12:28 | |
| - CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
- En faite je voulais savoir si il existe un compartiment lave glace a l arrière car quand je remonte la manette rien ne sort car j ai beau regarder dns le coffre et rien trouver merci de votre aide
Le bocal de lave glace est commun a l'avant et l'arrière et aux lave phares quand tu en as... ça sort plu derrière c'est ça ?
Oui c est bien ca le probleme quand il y a de la gadoue sur la vitre c est pas cool | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 12:30 | |
| - ngardin a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
Le bocal de lave glace est commun a l'avant et l'arrière et aux lave phares quand tu en as... ça sort plu derrière c'est ça ?
Oui c est bien ca le probleme quand il y a de la gadoue sur la vitre c est pas cool Quand tu insistes avec la manette est ce que le liquide lave glace coule parterre au niveau du moteur de la voiture ? est ce que tu entend la pompe fonctionner ? | |
|
| |
ngardin Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 12:31 | |
- ngardin a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
Oui c est bien ca le probleme quand il y a de la gadoue sur la vitre c est pas cool Quand tu insistes avec la manette est ce que le liquide lave glace coule parterre au niveau du moteur de la voiture ? est ce que tu entend la pompe fonctionner ?
Je n entend pas la pompe est ce grave docteur | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 12:33 | |
| - ngardin a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
Oui c est bien ca le probleme quand il y a de la gadoue sur la vitre c est pas cool Quand tu insistes avec la manette est ce que le liquide lave glace coule parterre au niveau du moteur de la voiture ? est ce que tu entend la pompe fonctionner ?
Je n entend pas la pompe est ce grave docteur
A l'avant ça marche ? | |
|
| |
ngardin Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 12:33 | |
- ngardin a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
A l'avant ça marche ?
Oui parfaitement | |
|
| |
ngardin Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 12:41 | |
| - ngardin a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- ngardin a écrit:
A l'avant ça marche ?
Oui parfaitement Merci de votre aide j espère a l avenir avoir une solution | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| |
| |
reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 13:29 | |
| c'est peut être le gicleur qui est dans le coffre qui bouché, il faut démonté la garniture du coffre pour y accéder, pour la pompe tu peux la trouver chez oscaro pour pas très cher si c'est celle-ci......
| |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 15:46 | |
| Salut, Trop de quote, tue le quote Sinon pour ton problème, perso le moteur ne fait pas de bruit donc dur de savoir. Ensuite, il s'agit d'une seule et même pompe. Elle tourne soit dans un sens, soit dans l'autre pour éjecter soit à l'avant, soit à l'arrière. Perso je penche plus pour le tuyau de lave glace qui c'est déclipsé au niveau du moteur arrière (sa m'arrive souvent...). Regarde le tuto de réparation de l'essuie glace arrière, tu y trouveras toutes les infos pour trouver le tuyau ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 16:10 | |
| je quote plu ! Si la pompe fonctionne pour l'avant mais pas pour l'arrière c'est que la pompe fonctionne non ?? Donc pas d'alim électrique... peut etre le commodo ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 16:13 | |
| Oui, elle fonctionne, je ne suis pas aller au bout de ma phrase.... Pour le comodo, je pense pas. C'est pas comme si tu l'utilisais en permanence... Le tuyau qui se barre est le plus probable, surtout qu'il n'a pas de clips de maintien. Il est juste enfilé dans son trou. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| |
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Dim 11 Mar 2012 - 16:16 | |
| Je préfère ça !!!!!!!!! ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
ngardin Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 9:03 | |
| Voila ce matin encore j ai actionner a l avant le liquide lave glace sortait puis effectivement j entendait bien le liquide de lave glace arriere mais rien en ai sorti du coup je me retrouve avec l avant comme l arriere sans liquide oui peut etre qui se trouve bien boucher merci de votre aide | |
|
| |
kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 12:41 | |
| Tu peux démonter facilement les tuyaux et les gicleurs de lave glace. Si tu entends bien la pompe quand tu actionne, c'est sûrement bouché. Souffle bien fort, insiste avec une petite aiguille. Utilise un compresseur si tu en as un | |
|
| |
ngardin Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 13:06 | |
| - kamikaz a écrit:
- Tu peux démonter facilement les tuyaux et les gicleurs de lave glace. Si tu entends bien la pompe quand tu actionne, c'est sûrement bouché.
Souffle bien fort, insiste avec une petite aiguille. Utilise un compresseur si tu en as un Merci bon je vais souffler dedans ont me dit par moment que je ne manque pas d air je vais voir cela j espere que ca se deboite bien car j ai vu des embouts en plastique j aimerai pas que ca casse | |
|
| |
ngardin Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 16:18 | |
| Bon j en sais un peu plus du coup j ai demonter la partie coffre j ai souflet dans tuyau et la j ai beau soufler rien y fait donc ensuite je suis aller au niv du moteur rempli de lave glace et j ai voulu voir si c etait pas au niveau du bouchon ou il y a une prise et la le bouchon ne voulais plus se remettre du coup tout mon lave vitre parterre ca m a permis de souflet dans les tuyau relies avant pas de probleme a l arriere j entendait une fuite en faite derriere la batterie il y a comme un adaptateur et dans cette partie il y a un petit trou le liquide en sortait par la maintenant rien a changer l avant fonctionne mais toujours pas l arriere pensez vous que si je changer cette adaptateur pour un sans le petit trou ca pourrait refonctionner merci de votre aide je vais essayer de vous trouver la photo de quoi je parle et encore merci | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 16:37 | |
| - ngardin a écrit:
- Bon j en sais un peu plus du coup j ai demonter la partie coffre j ai souflet dans tuyau et la j ai beau soufler rien y fait donc ensuite je suis aller au niv du moteur rempli de lave glace et j ai voulu voir si c etait pas au niveau du bouchon ou il y a une prise et la le bouchon ne voulais plus se remettre du coup tout mon lave vitre parterre ca m a permis de souflet dans les tuyau relies avant pas de probleme a l arriere j entendait une fuite en faite derriere la batterie il y a comme un adaptateur et dans cette partie il y a un petit trou le liquide en sortait par la maintenant rien a changer l avant fonctionne mais toujours pas l arriere pensez vous que si je changer cette adaptateur pour un sans le petit trou ca pourrait refonctionner merci de votre aide je vais essayer de vous trouver la photo de quoi je parle et encore merci
J'avais raison alors !! je t'avais demandé si le lave glace coulait parterre vers le moteur... j'ai eu le souçis sur la maréa et j'ai mis un raccord piqué sur une pompe d'aquarium !! et ça fonctionne impecc | |
|
| |
ngardin Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 16:41 | |
| J'avais raison alors !! je t'avais demandé si le lave glace coulait parterre vers le moteur... j'ai eu le souçis sur la maréa et j'ai mis un raccord piqué sur une pompe d'aquarium !! et ça fonctionne impecc [/quote] En faite je ne pensais pas que ca couler vers le moteur vu que je m y etait jamais vraiment pencher et le fait que je soufle dans tuyau arriere ca ne peut pas se deboucher a cause donc d un raccord mais j ai pas d aquarium comment vais je faire | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 16:44 | |
| Soit tu vas chez fiat (ou un magasin de pièces détachés), soit tu trouve un petit raccord pour durites dans un magasin de brico ou jardinerie... | |
|
| |
ngardin Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 16:47 | |
- Soit tu vas chez fiat (ou un magasin de pièces détachés), soit tu trouve un petit raccord pour durites dans un magasin de brico ou jardinerie...
T es génial je te remercie je te tient au courant de l évolution | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 16:50 | |
| Pas de problèmes ! | |
|
| |
ngardin Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de gicleur Lun 12 Mar 2012 - 16:57 | |
- Pas de problèmes !
A ton avis il faut un de quel diametre comme raccord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de gicleur | |
| |
|
| |
| Probleme de gicleur | |