Invité Invité
| Sujet: broutte à l'lallumage + fumée bleu Lun 27 Fév 2012 - 19:20 | |
| Bonjour a tous ami(e)s Braviste Voila tout est dit dans le titre ma tite bravo td100 sx de maintenant 261 000km au démarrage broute et fait de la fumée bleuté Je suis pas un fin mécano je m'en mord les doigts de pas avoir choisi ce doux métier :/ Donc je disais elle broute le temp que le voyant du préchauffage clignote qui lui même clignote plus longtemp qu'en temp normal. C'est grave docteur ? |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu Mar 28 Fév 2012 - 10:58 | |
| Salut, Elle broute un peu ou elle ratatouille sérieusement ? Si c'est le cas numéro 2, elle fait du 3 pattes au démarrage à cause des bougies HS Si à chaud tu n'as pas le problème, cela confirme le problème au niveau des bougies ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu Mar 28 Fév 2012 - 23:06 | |
| Elle broute à fond oui !!! Et les fumées viendraient de la alors? C'est vraie que ce matin elle a eu du mal un bon moment et à midi elle a démarré nickel elle a juste eu 1 ou 2 moment de faiblesse. Du coup ce sont les bougies de préchauffages ? Ça agit juste au démarrage ça non? Je perd en puissance ? Combien ça coûte pour me les fair remplacer ? Moi j'y touche pas j'ai pas eu le don de la mécanique ^^ Merci beaucoup pour ton éclaircissement et pour ton aide |
|
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu Mer 29 Fév 2012 - 7:59 | |
| si c pas les bougie de chauffe sa peu être l’électrovanne d'avance ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu Jeu 1 Mar 2012 - 18:45 | |
| Si c'est les bougies qui est pratiquement sur avec tout ce que j'ai lu, combien coute les changements de celles-ci ? Es que ca peut entrainer des dommages de ma bravo? je perds de la puissance sur le démarrage et une foi qu'elle est chaud je perd toujours en puissance ou pas ? Merci pour vos répons |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu Ven 2 Mar 2012 - 18:32 | |
| Les bougies servent juste au démarrage sur diesel. Si elles sont défectueuses, soit le moteur ne démarre pas, soit elle démarre sur 3 pattes (ce qui est ton cas). Si le changement est aussi galère que sur JTD, un garagiste te prendra un bras... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu Lun 5 Mar 2012 - 19:40 | |
| oui j'ai vu certain tuto avec le nombre d'heur qu'il faut ... je suis bien gaté j'ai changé le démareur il y a pas 1 mois x) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: broutte à l'lallumage + fumée bleu | |
| |
|