| type d'ampoule sur Bravo I | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: type d'ampoule sur Bravo I Dim 26 Fév 2012 - 16:29 | |
| Bonjour à tous et toutes. Je me pose une question, il existe un nombre important de type d'ampoules. Je parle de feux de croisement. du H1, H11, H4, H1N1 Bref je voudrai me commander un kit xenon sur ebay, mais je voudrais être sur d'avoir le bon model. en suivant ce lien : http://www.mister-auto.com/ampoule-phare-principal/fiat-bravo-182-1-9-td-75-s-75ch_v5746_g107.html il semble que ce soit du H1, les possesseurs de Bravo 1 me le confirme t'il? le tuto sur l'installation du kit XENON est bien fait mais ne parle pas du type d'ampoule, c'est dommage à bientôt |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Dim 26 Fév 2012 - 18:36 | |
| Salut, Que ce soit sur phare de marea ou de bravo, feux de croisement, plein phare et anti brouillards sont en H1 ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Lun 27 Fév 2012 - 9:55 | |
| Merci bien, donc maintenant je sais lesquels commander. Autre question qui me perturbe.. certain disent légal, d'autre non, j'ai même demandé par mail à un ami en costard bleu qui n'a pas su me répondre il doit se renseigner pour me dire légal ou pas.. En attendant j'aimerai bien savoir ce que vous pourrez me dire à ce sujet, en parcourant le Net j'ai lu des trucs qui me semble assez bizarre -"Il faut obligatoirement des laves phares, parce-que l'ampoule Xenon ne chauffe pas et la glace pourrait rester sur le phare" vive le net, mais on lit tellement de Con****** que par moment on ne sait plus qui croire !! |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Lun 27 Fév 2012 - 10:13 | |
| C'est gentil de me répondre aussi vite, Avec ma chance (je me fais arrêter minimum 1 fois par mois) je vais avoir des soucis avec les je préfère ne pas monter de kit Xenon si ça risque de me porter la pouasse. Admettons que je veuilles absolument monter un tel kit mais rester dans la légalité, Fiat pourrait me le monter? (chose que je ne pourrais faire en étant Smicar) |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Lun 27 Fév 2012 - 10:22 | |
| - Lablinois a écrit:
- C'est gentil de me répondre aussi vite, Avec ma chance (je me fais arrêter minimum 1 fois par mois) je vais avoir des soucis avec les
je préfère ne pas monter de kit Xenon si ça risque de me porter la pouasse.
Admettons que je veuilles absolument monter un tel kit mais rester dans la légalité, Fiat pourrait me le monter? (chose que je ne pourrais faire en étant Smicar)
Pose leur la question mais vu que ce n'est pas autorisé légalement ça m'étonnerais.. après, chez philips ils ont toute une gamme d'ampoules bien meilleurs niveau éclairage que ce qu'on a d'origine.. met des phares "lenticulaires" de maréa ça te changera la vie pour commençer et un bon nettoyage des glaces intérieur ça fait pas de mal non plu.. je vais m'y atteler aux beaux jours sur la mienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Lun 27 Fév 2012 - 10:35 | |
| oui pourquoi pas teste les phares Maréa.. avec des philips, je vais faire un tour à la casse voir les tarifs. je passerai donner des nouvelles ici même. Merci |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Lun 27 Fév 2012 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Lun 27 Fév 2012 - 10:44 | |
| rien de bien compliqué alors a changer ses phares de Bravo contre ceux de la Marea. je vais regarder ça de plus prêt, j'aimerai mieux voir la nuit j'aimerai trouvé le pare-choc avant de la Maréa en même temps ça change la gueule de la Bravo. |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Lun 27 Fév 2012 - 10:52 | |
| Pour changer le parchoc faut changer les ailes aussi ! la Maréa est un peut plus large de l'avant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Lun 27 Fév 2012 - 10:59 | |
| les ailes aussi??? Pare-chocs, ailes, phares.. Pfeuuuuuuuuu.. euh... j'vai changer que les phares alors, verras le mois prochain pour le pare-choc, et en avril une ou deux ailes approximativement ça coûte combien à la casse une tel Modif? |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Lun 27 Fév 2012 - 11:22 | |
| je me renseigne et je poste les tarifs dans mon coin j'habite prés d'Arras pas de calais |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Mar 28 Fév 2012 - 10:32 | |
| Par chez moi c'est 30€ le phare (tarif poto ) Mais il rentre rarement de marea et encore moins avec des lenticulaires..... Pour le kit, si tu mets sa dans des réflecteurs (phares d'origine de la bravo), sa fait pas d'origine et sa éblouie. donc les bleus vont voir rouge Pour les laves phares, il y a effectivement le fait que le xenon sa chauffe pas, donc faut gratter la glace l'hiver sur tes phares; mais il y a aussi le fait que la luminosité du xenon descend très (très) vite au fur et à mesure que ton phare se salit. Donc il faut juste passer un coup de produit à vitre toutes les semaines pour compenser, sa lui fera pas de mal Pour le correcteur d’assiette automatique, c'est de la branlette. Le nombre de fois que je me suis fait éblouir par des xenons d'origines...... C'est juste utile quand tu charges ta voiture. Mais bon, la molette que tu as au tableau de bord rempli très bien cette fonction, encore faut-il y penser et savoir l'utiliser (ce que les 3/4 des gens ne savent pas faire,...) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Mar 28 Fév 2012 - 11:22 | |
| Alors faut pas que je me plante en prenant des phares de Marea, il me faut des lenticulaires, euh... ça ressemble a quoi des lenticulaires? et dans ces feux de Marea lenticulaires si je pose un kit Xenon ça semble beaucoup plus d'origine alors? moins de risque de rencontrer les forces du mal? |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Mar 28 Fév 2012 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Mar 28 Fév 2012 - 11:30 | |
| effectivement y'a pas photo !! enfin si , mais bon, lol j'risque pas de confondre avec des phares de Bravo .. Par contre mon compte chèque tremble déjà avant même d'avoir les tarifs vas falloir faire marcher la concurrence .... Merci pour la réponse hyper rapide, wahouuu |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| |
| |
Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Mar 28 Fév 2012 - 13:50 | |
| - Lablinois a écrit:
- effectivement y'a pas photo !! enfin si , mais bon, lol j'risque pas de confondre avec des phares de Bravo ..
Par contre mon compte chèque tremble déjà avant même d'avoir les tarifs
vas falloir faire marcher la concurrence ....
Merci pour la réponse hyper rapide, wahouuu Tout dépend d'où tu les achètes Sur un site j'en ai deux neufs pour 175€ avec les frais de port Mais dans une casse près de chez moi il me les fait à 100€ les deux Mais bon, pour le moment j'ai pas trop envie de toucher à mes phares, ma dernière expérimentation électrique ne s'est pas soldée par un franc succès | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Mar 28 Fév 2012 - 15:07 | |
| merci de l'info de toute façon je posterai mes trouvailles sur le forum, demain matin j'aurai des tarifs a vous annoncer |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Mar 28 Fév 2012 - 19:05 | |
| - Lablinois a écrit:
- oui pourquoi pas teste les phares Maréa.. avec des philips, je vais faire un tour à la casse voir les tarifs.
je passerai donner des nouvelles ici même.
Merci moi j'avais les philips diamand vision qui sont encore mieux que les blue vision, mais pas vendu en france... en revanche rien a voir avec les xénons ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I Mar 28 Fév 2012 - 19:16 | |
| je vais voir demain prés de chez moi j'ai une Grande casse, j'espère qu'il auront ça. Avec mon Bol... Vous connaissez le Grand blond avec une chaussures noir? Bin c'est moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: type d'ampoule sur Bravo I | |
| |
|
| |
| type d'ampoule sur Bravo I | |
|