Hello,
Ma voiture semble stable, elle fonctionne comme d'habitude.
Merci pour l'info de la crépine, si un jour je doit la nettoyer je saurait ou la trouver et a quoi ça ressemble à présent.
Pour le câble d'embrayage, sur mon modèle de Bravo on accède à la vis de réglage sans soucis par le dessus, il faut faire faufiler son avant bras entre la batterie et les divers tuyauteries et câbles, il y a un espace assez grand quand même.
En revanche pour changer le câble d'embrayage, c'est un peu la galère, il faut compter une heure environs de travail.
Le mieux si vous devez le faire un jour c'est d'enlever la batterie, d'enlever le support de batterie afin d'avoir accès au câbles car sans ça c'est impossible sans en baver grave.
Pour enlever le vieux câble, même s'il est sectionné, le mieux est de le couper juste derrière la pédale d'embrayage puis de tirer le tout depuis le compartiment moteur.
L'achat du câble est primordiale, il y a de mémoire 4 longueurs différentes pour mon modèle, moi j'ai l'avant dernière longueur, ça fait environ 1,10m de long.
Il est primordial qu'il soit absolument de la même longueur !
Pour savoir sa longueur il faut le mesurer sois-même avec un mètre souple dans le compartiment moteur la longueur de la gaine, à cela il faut ajouter la longueur de câble sous la pédale dans l'habitacle mais aussi la longueur de câble qui sort de la gaine sur le levier d’embrayage dans le compartiment moteur.
Derrière la pédale, le câble est fixé par un plastique blanc en forme de crochet, pour bien l'enlever il faut s'aider d'un miroir et d'une lampe de poche.
Toujours derrière la pédale, il y a un embout de gaine en caoutchouc qui garantie l'étanchéité de l'habitacle et du compartiment moteur par le trou du câble.
J'ai lu sur le forum beaucoup de chose à ce sujet, la technique pour enlever ce caoutchouc est très simple :
Il suffit après avoir enlevé le câble comme expliqué plus haut de le pousser vers le compartiment moteur depuis l'intérieur de l'habitacle à l'aide du plus gros tournevis que vous avez, ça viens sans forcer en 3 secondes, la tôle ne fait que 2mm pas de quoi tenir bien longtemps, le tout c'est de ne pas avoir peur de pousser.
Pour le remontage, il faut passe la gaine du câble aux endroits appropriés comme pour le démontage. (On peu s'aider de l'ancien câble pour mémoire)
Pour le passage du moteur à l'habitacle, ça viens tout seul, inutile de rajouter des lubrifiants, le câble est déjà graissé en usine.
Une fois le câble remonté, on procède aux réglages avec la molette de réglage situé dans le compartiment moteur sur le câble.
Il reste plus qu'a remonter le support batterie et la batterie.
Le câble met du temps à trouver sa bonne position, aussi il faudra ajuster les réglages fréquemment les 2 premières semaines car il se détend et se dilate.
Au bout de 2 semaines environs il ne bougera plus.
Voilà, voilà.
@ ++