| Suggestions pour une liste de problemes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fox Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 8 Inscription : 08/02/2012 J'habite : Mohammedia - Maroc Voiture : 1.9 JTD GT Age : 33
| Sujet: Suggestions pour une liste de problemes Ven 10 Fév 2012 - 18:09 | |
| Bonsoir à tous j'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair, les problèmes que je rencontre sont les suivant : 1 : Moteur qui fume à haut régime (fumée blanche) 2 : Au démarrage, il y a le signe "injecteurs" qui clignote et qui continue à le faire quelque secondes après. 3 : un voyant qui ressemble à ((!)) reste allumé tout le temps, j'ai pensé à l'air-bag au volant vu qu'il a l'air d'être bidouillé. 4 : dans certaines situation, la Bravo accélère toute seule, particulièrement en 2eme, si je maintiens une petite pression sur l'accélérateur, elle va avec, mais quand je relâche, au lieu de ralentir, elle accélère plus, j'ai essayé de la laisser faire, en deuxième elle s'approche des 30 km/h (à réessayer, j'ai du freiner avant de m'assurer de la vitesse) 5 : l'alarme et la télécommande sont H.S. aucune idée de ce qu'il faut faire pour identifier la source du problème, surtout que je n'ai pas la petite carte avec les code :S il s'agit d'une 1.9 GT 105 JTD de 1999 voila pour ce que j'ai pu voir jusqu'ici, que dois-je faire ? que dois-je vérifier encore, car je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais je sais quand même qu'une voiture d'occasion cache souvent un tas de soucis... toute suggestion est grandement appréciée. Merci à vous | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Ven 10 Fév 2012 - 20:47 | |
| - pour la fumée : est ce que ton niveau de liquide de refroidissement est toujours ok ou est ce qu'il baisse, s'il baisse, peut être un joint de culasse - pour le voyant injecteur, ça peut être beaucoup de chose, le mieux serait de t’équiper d'un ELM327 et du logiciel Fiat ECU Scan et de voir les erreurs enregistrer sur ECU de ta voiture - le voyant ((!)), c'est le voyant liée au frein, soit il te manque du liquide de frein, soit ton contacteur de plaquette avant (roue gauche)peut être sectionné, ou peut être un problème avec le contacteur de frein a main (ça, j'y crois pas trop) - pour ton problème d’accélération, soit liée a l'injection et donc ton voyant au tableau de bord, ou peut être le potentiomètre d’accélérateur qui déconne - l'alarme et la télécommande, vérifie les piles, si ce n'est pas deja fait et regarde sur le forum, je crois que l'on explique comment synchroniser la télécommande avec le récepteur au plafonnier, ou peut être encore ton récepteur au plafonnier est HS attends d'autres avis quand même, je ne suis pas expert non plus en mécanique | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Ven 10 Fév 2012 - 21:00 | |
| comment monte ton aiguille de température moteur? la voiture démarre bien a froid? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Fox Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 8 Inscription : 08/02/2012 J'habite : Mohammedia - Maroc Voiture : 1.9 JTD GT Age : 33
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Jeu 16 Fév 2012 - 18:29 | |
| Pardon pour tout ce retard - flat6 a écrit:
- comment monte ton aiguille de température moteur? la voiture démarre bien a froid?
L'aiguille monte un tout petit peu, à peine visible, pour la deuxième question, oui elle démarre très bien à froid le liquide de refroidissement ne baisse pas le voyant injecteur a cesser de clignoter rien n'a changé, donc aucune idée de ce qui s'est passé pour l’accélération, comment savoir si le potentiomètre marche correctement ? pour ce qui est de la fumée, je voulais vous demander si il y a un moyen pour connaitre la puissance du moteur (sans passer au banc) ? car d’après ce que j'ai vu, une optimisation de l'injection peut être à l'origine de la fumée blanche, qu'en pensez-vous ? il y a aussi la possibilité que ça vienne du catalyseur que nous vérifierons après demain Merci à tous pour vos réponses, j’attends toujours le ELM327 au fait | |
|
| |
bravo100td Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 114 Inscription : 19/01/2012 J'habite : fermanville Voiture : bravo td 100sx Age : 34
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Jeu 16 Fév 2012 - 19:43 | |
| je peut pas de dire pour le reste
en ce qui sagie de la 2eme !! on napel sa une deuxieme roulante ( jai apris sa durant mon permis )
ET TOUT LES VOITURE LE FONT
| |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Jeu 16 Fév 2012 - 19:55 | |
| ton calorstat est mort ce qui peu déjà expliqué ton voyant d'injection et une partie de tes fumé a chaud ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Noreil Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 780 Inscription : 02/12/2010 J'habite : Nancy (54) Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv Age : 40
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Jeu 16 Fév 2012 - 20:51 | |
| pour ton voyant ((!)) j'ai le meme soucis d'apres Fiat pour ma part j'ai un prob de capteur abs :/ | |
|
| |
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Jeu 16 Fév 2012 - 23:02 | |
| - Noreil a écrit:
- pour ton voyant ((!)) j'ai le meme soucis d'apres Fiat pour ma part j'ai un prob de capteur abs :/
dans la logique, si tu as un soucis avec un capteur abs, c'est le voyant abs qui devrait être allume et pas le voyant de frein, mais bon, c'est dans la logique..... | |
|
| |
Noreil Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 780 Inscription : 02/12/2010 J'habite : Nancy (54) Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv Age : 40
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Ven 17 Fév 2012 - 18:32 | |
| bah écoute c'est ce que je me suis dit aussi mais en meme temps a la base je pensais que j'avais pas l'abs parce que justement j'ai jamais vu ce voyant abs ^^ (il est censé s'allumer au démarrage nan ? en tout cas sur la stilo de mon père c'est le cas) | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| |
| |
Noreil Sage
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Ven 17 Fév 2012 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Ven 17 Fév 2012 - 19:32 | |
| A un voyant orange qui ressemble à celui de frein à main mais avec marqué ABS à la place du !. Il est à gauche du voyant de frein à main ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Fox Nouveau
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Ven 17 Fév 2012 - 20:39 | |
| - bravogt16v a écrit:
dans la logique, si tu as un soucis avec un capteur abs, c'est le voyant abs qui devrait être allume et pas le voyant de frein, mais bon, c'est dans la logique..... peut être que la logique ne l'emporte pas cette fois, j'ai trouvé un truc que le mecano a coupé quand il a changé le moyeu de la roue avant droit il dit que c'est un capteur de plaquette mais en cherchant, le capteur de plaquette n'y ressemble pas du tout, car celui que j'ai trouvé est plat, j'imagine que ça doit être un capteur abs, ça ressemble un peu à ça par contre, je n'ai jamais vu le voyant ABS allumé, bizarre. - Citation :
en ce qui s'agit de la 2eme !! on napel sa une deuxième roulante ( j'ai appris sa durant mon permis )
ET TOUT LES VOITURE LE FONT ben moi j'avais jamais vu ça avant, mais bon j'ai beaucoup à apprendre | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Ven 17 Fév 2012 - 21:39 | |
| - Fox a écrit:
- bravogt16v a écrit:
dans la logique, si tu as un soucis avec un capteur abs, c'est le voyant abs qui devrait être allume et pas le voyant de frein, mais bon, c'est dans la logique..... peut être que la logique ne l'emporte pas cette fois, j'ai trouvé un truc que le mecano a coupé quand il a changé le moyeu de la roue avant droit il dit que c'est un capteur de plaquette mais en cherchant, le capteur de plaquette n'y ressemble pas du tout, car celui que j'ai trouvé est plat, j'imagine que ça doit être un capteur abs, ça ressemble un peu à ça
par contre, je n'ai jamais vu le voyant ABS allumé, bizarre. - Citation :
en ce qui s'agit de la 2eme !! on napel sa une deuxième roulante ( j'ai appris sa durant mon permis )
ET TOUT LES VOITURE LE FONT ben moi j'avais jamais vu ça avant, mais bon j'ai beaucoup à apprendre la photo que tu as posté est petite mais ça ressemble bien au capteur ABS.. il n'a pas viré un fusible ou l'ampoule n'est pas grillée ? parce que si il y a un défaut le voyant devrait rester allumé...
Dernière édition par CAMARGUAIS63 le Ven 17 Fév 2012 - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Fox Nouveau
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Ven 17 Fév 2012 - 21:49 | |
| ça je n'en ai pas la moindre idée, si il vire le fusible, l'abs ne marchera pas ? parce que j'ai freiné assez fort ce matin et ça n'a pas glissé d'un poil, où pourrais-je vérifier la présence du fusible ? je posterais demain une photo du "machin", là j'aurais du mal à le retrouver... | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Ven 17 Fév 2012 - 22:57 | |
| - Fox a écrit:
- ça je n'en ai pas la moindre idée, si il vire le fusible, l'abs ne marchera pas ? parce que j'ai freiné assez fort ce matin et ça n'a pas glissé d'un poil, où pourrais-je vérifier la présence du fusible ?
je posterais demain une photo du "machin", là j'aurais du mal à le retrouver... Quand tu freines très fort avec l'ABS tu dois ressentir des petits accoups dans ta pédale.. | |
|
| |
Noreil Sage
| |
| |
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Sam 18 Fév 2012 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Noreil Sage
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes Sam 18 Fév 2012 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions pour une liste de problemes | |
| |
|
| |
| Suggestions pour une liste de problemes | |
|