Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Raté au démarrage | |
| | Auteur | Message |
---|
Oeildelynx Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 164 Inscription : 03/02/2012 J'habite : Nantes Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV Age : 32
| Sujet: Raté au démarrage Lun 6 Fév 2012 - 20:23 | |
| Bonsoir à tous,
Et oui encore un tout petit problème. Ce matin après une nuit avec des températures assez froides, j'ai voulu démarrer ma petite Bravo, et au moment de démarrer le moteur, j'ai entendu un petit bruit électrique, mais pas d'impulsion du moteur. J'ai alors coupé le contact et essayer de redémarrer. Et là elle a démarré au quart de tour. Sauriez-vous d'où pourrait provenir ce petit problème ?
Bonne soirée.
Amicalement.
Jo' | |
| | | reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: Raté au démarrage Lun 6 Fév 2012 - 23:19 | |
| moi aussi, cela me le fait de temps en temps mais je ne sais pas ce que c'est, pourtant bougies, faisceau, batterie,démarreur ok je me disais que peut être cela pourrait venir du neiman mais sans certitude.......attendons l'avis des experts !!!! | |
| | | Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Raté au démarrage Mar 7 Fév 2012 - 0:19 | |
| Des fois ça m'arrive aussi Surtout quand elle reste 1 semaine sans démarrer, je tourne la clé, les aiguilles montent, très bien Je la tourne encore plus pour lancer le moteur : et là rien Bref, dans ces cas là je coupe, je remets le contact, je branche l'autoradio et là quand je tourne la clé le moteur démarre Dans mon cas c'est un faux contact Dans ton cas ça peut être plein de choses : démarreur/alternateur, bougies (peu probable), PMH (peu probable), problème électrique (cosses de batterie mal fixées, cable amoché) Si ça se reproduit, essaie d'écouter précisément ce qui se passe Peut être que certains y verront plus clair que moi, car là j'peux pas en dire plus | |
| | | reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: Raté au démarrage Mar 7 Fév 2012 - 12:29 | |
| - reno 01 a écrit:
- moi aussi, cela me le fait de temps en temps mais je ne sais pas ce que c'est, pourtant bougies, faisceau, batterie,démarreur ok je me disais que peut être cela pourrait venir du neiman mais sans certitude.......attendons l'avis des experts !!!!
pour compléter cela se produit lorsqu'il fait bien froid je dirais que l'information n'est pas transmise au lanceur du démarreur(sélunoide), le bruit est comme quand la pompe à essence est morte le lanceur, pour ce qui est de la mienne elle est ok car je l'avais changé (pompe+filtre à essence) ce qui me fais dire que cela pourrait venir du neiman.... cela m'étais arrivé avec l'ancien démarreur pensant qu'il commençait à fatigué.
Dernière édition par reno 01 le Mar 7 Fév 2012 - 12:42, édité 1 fois | |
| | | flo78 Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2431 Inscription : 12/01/2008 J'habite : mantes la ville Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120 Age : 42
| Sujet: Re: Raté au démarrage Mar 7 Fév 2012 - 12:32 | |
| - Prestissimo a écrit:
- Des fois ça m'arrive aussi
Surtout quand elle reste 1 semaine sans démarrer, je tourne la clé, les aiguilles montent, très bien Je la tourne encore plus pour lancer le moteur : et là rien Bref, dans ces cas là je coupe, je remets le contact, je branche l'autoradio et là quand je tourne la clé le moteur démarre Dans mon cas c'est un faux contact
Dans ton cas ça peut être plein de choses : démarreur/alternateur, bougies (peu probable), PMH (peu probable), problème électrique (cosses de batterie mal fixées, cable amoché) Si ça se reproduit, essaie d'écouter précisément ce qui se passe
Peut être que certains y verront plus clair que moi, car là j'peux pas en dire plus si ta besoin d'un coup de main je suis de mantes ta cas passer on regardera sa | |
| | | Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Raté au démarrage Jeu 9 Fév 2012 - 10:06 | |
| - flo78 a écrit:
- Prestissimo a écrit:
- Des fois ça m'arrive aussi
Surtout quand elle reste 1 semaine sans démarrer, je tourne la clé, les aiguilles montent, très bien Je la tourne encore plus pour lancer le moteur : et là rien Bref, dans ces cas là je coupe, je remets le contact, je branche l'autoradio et là quand je tourne la clé le moteur démarre Dans mon cas c'est un faux contact
Dans ton cas ça peut être plein de choses : démarreur/alternateur, bougies (peu probable), PMH (peu probable), problème électrique (cosses de batterie mal fixées, cable amoché) Si ça se reproduit, essaie d'écouter précisément ce qui se passe
Peut être que certains y verront plus clair que moi, car là j'peux pas en dire plus
si ta besoin d'un coup de main je suis de mantes ta cas passer on regardera sa C'est super sympa de ta part ! Si jamais ça se reproduit j'hésiterai pas, merci beaucoup | |
| | | flo78 Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2431 Inscription : 12/01/2008 J'habite : mantes la ville Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120 Age : 42
| Sujet: Re: Raté au démarrage Jeu 9 Fév 2012 - 13:50 | |
| je suis de mantes et de vernon donc normal
HS ON : j'attend les beaux jours reviennent et surement un rasso IDF NORMANDIE BIENTOT | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raté au démarrage | |
| |
| | | | Raté au démarrage | |
|