Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 probleme compteur de vitesse

Aller en bas 
+2
Sp@rks
MOT@RDFOUS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:33

Salut tous le monde !
Alors je vous explique mon probleme, dés que je me met a rouler, mon compteur de vitesse indique 240-250km/h et quand je m'arréte, il m'indique 20-30km/h et quand je coupe le moteur l'aiguille revient a 0.
Seul le compteur de vitesse fait des siennes, le compte tour, compteur kilométrique, ect, marche comme il faut.
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être svp ?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 37

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 2:20

A mon avis c'est le capteur de vitesse qui deconne , apres vu que c'est des capteurs electriques , a voir si sa vien d la roue ou du compteur , c'est une autre affaire ....

Mon pere avais eut le probleme a l'époque sur une golf 2 et a ce moment la c'est le compteur qui a du etre changé ...

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme compteur de vitesse 20797510----probleme compteur de vitesse 23044910----probleme compteur de vitesse 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!


Dernière édition par MOTARDFOUS le Dim 20 Nov 2011 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 2:52

donc c'est pas le tableau de bord a changer ?
et je fais comment pour savoir lequel des deux déconnes ou est mort ? =s

ps : magnifique la photo profil :upi:
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:05

Salut,

Enlève le réacteur d'avion que tu as dans ton coffre, sa devrait résoudre le problème Razz

Plus sérieusement, vérifie d'abord la connectique du compteur.

Tu dis que le compteur kilométrique marche correctement, mais ne tourne t'il pas trop vite (comme si tu roulais vraiment à 250 ) ?


Si c'est le capteur de vitesse, ton compteur kilométrique tournerais trop vite. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème interne au compteur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:40

Salut et merci pour ta réponse =)
Je pense que mon compteur marque le kilomètre réel parcouru mais j'en suis pas sure donc je vais y faire attention cette semaine.
j'ai déja démonté mon tableau de bord pour rebrancher les connectiques derrières pour voir si ça n'était un faux contact par exemple mais ce n'est pas ça...
et si ça peut vous aider, ce problème est survenu aprés une panne de batterie
ps : faut que je regarde lequel de compteur kilométrique ? celui qu'on peut remettre a zéro ou l'autre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:38

les deux compteurs kilométrique marche correctement, c'est donc le compteur que je dois changer ?
et un compteur de jtd peut se monter sur un td ?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 37

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:42

t0xic0 a écrit:
les deux compteurs kilométrique marche correctement, c'est donc le compteur que je dois changer ?
et un compteur de jtd peut se monter sur un td ?

Normalement non , les compteurs de phase 1 donc td non pas les meme conectiques que les compteures de phases deux pour les jtd .

Elle est de quelle année ta td ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme compteur de vitesse 20797510----probleme compteur de vitesse 23044910----probleme compteur de vitesse 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:17

elle est de mars 1999 est elle a le compte tour et l'affichage analogique... :s
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 37

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:24

t0xic0 a écrit:
elle est de mars 1999 est elle a le compte tour et l'affichage analogique... :s

ouai , il te faut donc un compteur de phase deux ..... normalement ceux de jtd sont effectivement bon .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme compteur de vitesse 20797510----probleme compteur de vitesse 23044910----probleme compteur de vitesse 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:37

merci merci
bon ben j'ai plus qu'a me mettre a la recherche d'un compteur...
merci pour votre aide en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 3:10

Question bete mais comment fait-on si on récupère un compteur a la casse et qu'on veut le remettre au km de l'ancien? Shocked Qu'il soit analogique ou a rouleau.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
probleme compteur de vitesse Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:30

mikaxr a écrit:
Question bete mais comment fait-on si on récupère un compteur a la casse et qu'on veut le remettre au km de l'ancien? Shocked Qu'il soit analogique ou a rouleau.

ben tu peux pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:47

si il y a moyen de le faire mais ce n'est pas le genre d'information que l'on peut mettre aux yeux de tous........moi ché pas comment on fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:48

reno 01 a écrit:
si il y a moyen de le faire mais ce n'est pas le genre d'information que l'on peut mettre aux yeux de tous........moi ché pas comment on fait Crying or Very sad

Ben on est deux alors!! Sad

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
probleme compteur de vitesse Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:24

reno 01 a écrit:
si il y a moyen de le faire mais ce n'est pas le genre d'information que l'on peut mettre aux yeux de tous........moi ché pas comment on fait Crying or Very sad

bé oui, d'où le "on peut pas" (jiip en mode modo! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 37

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:39

J'ai un compteure de phase deux mais en essance ( 126 000 km digitale ) , je sais pas si pour le compte tours c'est compatible ? Sinon ont poura traiter affaire Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme compteur de vitesse 20797510----probleme compteur de vitesse 23044910----probleme compteur de vitesse 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:17

Vu qu'un essence et un diesel non pas tout à fait les mêmes régimes de fonctionnement, le compte tour ne sera pas compatible Razz

Sinon tu dis affichage analogique donc rouleau ? Car quand on parle d'un écran, on dit numérique Wink

Modifier un kilométrage ce fait, mais pas ici. En plus, c'est un coup à ce que le compteur ne marche plus du tout (dans le cadre de ceux à rouleaux).

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:21

alors c'est un compteur numérique^^
j'écume les casses de la région pour trouver mon compteur mais toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:24

Tu as quel compteur ? Avec les ronds ou les ovales ?

Je crois que c'est ovale sur les TD. Du coup, un pti tours sur le coin coin:

Ovale sans compte tours --> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/197328001.htm?ca=7_s

Ovale avec compte tours --> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/206625067.htm?ca=7_s

Rond --> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/122421151.htm?ca=7_s

Le rond c'est un compteur de JTD, mais si tu as le même, sa passe Wink

Il suffit de s'arranger avec le mec pour les frais de port

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:29

moi j'ai des ronds mais je voulais des ovales histoire de changer un peu ^^ c'est compatible au moins ?
et merci pour les liens, c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:59

Si tu as un rond, laisse un rond. Pas sur que sa soit compatible car les voyants ne sont pas au même endroit.

Perso j'aime pas les ovales car tu as une bande de voyant en bas "à l'ancienne" alors que pour les rond, les voyants sont planqués un peu partout Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:07

c'est lequel le rond a fond blanc ? et il est compatible sur ma titine ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:04

Rond à fond blanc = JTD steel, HGT et trofeo.

En théorie, le compteur JTD = compteur TD. En pratique, je n'en sais rien Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme compteur de vitesse Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:36

okay merci Smile
bon ben demain c'est décidé je vais chercher toutes les pièces qu'il me faut a la casse et je retape titine
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 37

probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:47

Sp@rks a écrit:
Si tu as un rond, laisse un rond. Pas sur que sa soit compatible car les voyants ne sont pas au même endroit.

Perso j'aime pas les ovales car tu as une bande de voyant en bas "à l'ancienne" alors que pour les rond, les voyants sont planqués un peu partout Mr.Red

C'est compatible , j'ai deja remplacer un compteur ovale de fiat brava s , par un compteur ronds avec compte tours de bravo gt Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme compteur de vitesse 20797510----probleme compteur de vitesse 23044910----probleme compteur de vitesse 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





probleme compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur de vitesse   probleme compteur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb compteur de vitesse
» petit problème au compteur...
» jauge temperature et compteur vitesse
» Voyant HS Compteur de vitesse (F0Q0612m)
» Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: