| perte de puissance en montée sur fiat st moritz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djhaf Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 39 Inscription : 15/12/2010 J'habite : dijon Voiture : marea st moritz 2002 Age : 49
| Sujet: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Sam 30 Avr 2011 - 13:34 | |
| salut a tous , j'ai remarquer hier que ma fiat marea st moritz 1.9 jtd 110 de 2002, avait une grosse perte de puissance sur l'autoroute en montée, je passe de 140 km/h a 80 km /h en tres peut de temps , et des que la montée est finit elle reaccelere directement , je sais pas d'ou cela pourrai venir , merci de m'aider si vous avez des idees | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Sam 30 Avr 2011 - 14:09 | |
| Salut, A t-elle tendance à "s'étouffer" à la ré-accélération ? Je verrais bien un petit problème d'EGR encrassé ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
djhaf Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 39 Inscription : 15/12/2010 J'habite : dijon Voiture : marea st moritz 2002 Age : 49
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Sam 30 Avr 2011 - 14:49 | |
| salut , non je trouve pas qu'elle a tendance a s'etouffer , mais quand je suis dans la montée , meme en apuyant sur l'accelerateur jusqu'a etre au plancher le vehicule ne repond pas et sa vitesse diminue rapidement et quand la montée est terminée elle se relance rapidement , vous vous pensez a la vanne EGR encrassée? merci | |
|
| |
djhaf Amateur
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Sam 30 Avr 2011 - 14:52 | |
| j'ai vu que vous vous vous avez supprimer carement la vanne egr , est ce que cela n'a pas de consequence sur le moteur par la suite , sinon comment faire pour supprimer la vanne egr ? merci beaucoup de votre aide | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Sam 30 Avr 2011 - 15:05 | |
| L'EGR sert à diminuer le taux de monoxydes d'azotes en réinjectant une partie des gaz d’échappement dans l'admission d'air. L'avantage de ce système est son cout (pas chère à mettre en place) et le fait qu'il permet de passer les normes européenne en terme de pollution. Les gros désavantages: - Perte de puissance à faible régime - Encrassement prématuré de l'admission à cause du mélange échappement/vapeur d'huile (le recycleur d'huile la recrache dans l'admission avant le turbo) - Possible blocage de la vanne en position ouverte à cause de la crasse provoquant une grosse perte de puissance avec une Vmax fortement diminué. - Réchauffement de l'air d'admission (plus l'air est froid, plus le rendement du moteur est bon, d'où la présence de l'intercooler) Les monoxydes d'azotes ne sont pas mesurés au CT. Donc pas de problème à la retirer Le seul problème, c'est que la St morritz doit avoir la dernière génération de JTD avec EGR électronique. Pour en être sur, as tu un tuyau qui va de ton collecteur d'échappement à ton admission à droite de ton cache plastique ? Un exemple d'encrassement de la vanne ---> http://www.golf3forum.org/t16866-demontage-et-nettoyage-vanne-egr-gt-tdi-90 Le tuyau bien crade est censé amener l'air à ton moteur... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
djhaf Amateur
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Sam 30 Avr 2011 - 15:14 | |
| je ne sais pas du tout , je vais prendre une photo et j'arrive de suite , j'epere qe l'on pourra le voir , merci | |
|
| |
Clems_13 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 767 Inscription : 11/04/2009 J'habite : Caen (14) Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001 Age : 33
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Sam 30 Avr 2011 - 17:13 | |
| tu peux débrancher la vanne électriquement, ca n'allume pas de voyant. Enfin, sur la jtd 100 en tout cas. Et comme le 100 et le 110 sont tres proche, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. | |
|
| |
djhaf Amateur
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Lun 16 Mai 2011 - 22:54 | |
| salut , j'ai debrancher la vanne EGr sa n'a rien donne , puis j' ai fait de meme avec le debimetre et toujours rien , je ne depasse pas les 3000 trs sur autoroute au dela j'ai beau appuyer sur la pedale mais rien , je pensais a une fuite dans une durite , qu'en pensez vous? merci de votre aide | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Mar 17 Mai 2011 - 0:56 | |
| Tu n'a pas parler du filtre a air A tu verifier ? Ou encore la sonde lambda a netoyer . A tu ton temoin d'injection qui s'alume temporairement ou en permanance ? ( C'est la bonne section sa ? ) lol ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Mar 17 Mai 2011 - 9:30 | |
| debranché l'egr si elle deconne ne sert a rien il faut soit la condamné soit nettoyer sa vanne. si elle est grippé ouverte sa sert a rien de jouer sur la commande sa va pas la fermé pas de lambda sur JTD ce qui fait que les boitier marche si bien ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Mar 17 Mai 2011 - 12:41 | |
| garniture du capot qui se prend dans la prise d'air! |
|
| |
djhaf Amateur
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Mar 17 Mai 2011 - 13:34 | |
| salut , oui j'ai le temoin injection allumé en permanence, ou alors peut etre faut il nettoyer la vanne egr , malgre que l'ancien proprio l'a changer il y a un peu pres un an , merci pour vos reponses | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz Mer 18 Mai 2011 - 11:00 | |
| - Gat' a écrit:
- garniture du capot qui se prend dans la prise d'air!
Pourquoi pas, je l'avais oublié celle là Regarde si tu n'as pas ta garniture de capot qui fait un peu le ventre au niveau de la prise d'air. Si c'est le cas, il est possible qu'elle bouche l'aspiration d'air, ce qui a le même effet qu'un filtre à air mort (perte de puissance et sur-conso). Le voyant d'injection s'allume à cause de ton EGR débranché électriquement. Le mieux serait de le démonter et de le nettoyer, voir même de le boucher en taillant une plaque en métal. Tu as un tuto ici ---> https://www.fiat-bravo.org/t6910-suppression-egr-sur-jtd-100________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz | |
| |
|
| |
| perte de puissance en montée sur fiat st moritz | |
|