Invité Invité
| Sujet: voyant frein reste allumé Mer 16 Mar 2011 - 21:52 | |
| Bonjour,
Voila mon problème: j'avais une fuite au réservoir du liquide de frein que j'ai fait changer, ainsi que mes plaquettes de frein. Cependant le voyant ne veut toujours pas s'éteindre. A noter que ça fait un moment qu'il était allumé et que depuis que j'ai fait les réparations j'ai emmener mais voiture au contrôle technique, CT OK (mis à part voyant allumé pas de problème de frein). On m'a dit que ça pouvais venir d'un faux contacte, qu'en pensez-vous? Et si c'est le cas comment réparer?
Merci d'avance! |
|
kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: voyant frein reste allumé Mer 16 Mar 2011 - 22:14 | |
| Si le niveau de liquide de frein est bon, jette un œil au témoin d'usure des plaquettes. Il fait peut-être contact avec quelque chose ou la cosse est mal mise. Sinon tu peux vérifier la tension de ton frein à main, en déclipsant le soufflet. Je crois d'ailleurs qu'il y a un contacteur à la base du levier, c'est peut-être lui qui foire | |
|
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: voyant frein reste allumé Mer 16 Mar 2011 - 22:58 | |
| - kamikaz37 a écrit:
- Si le niveau de liquide de frein est bon, jette un œil au témoin d'usure des plaquettes. Il fait peut-être contact avec quelque chose ou la cosse est mal mise. Sinon tu peux vérifier la tension de ton frein à main, en déclipsant le soufflet. Je crois d'ailleurs qu'il y a un contacteur à la base du levier, c'est peut-être lui qui foire
il y a un contacteur justement , si celui si reste sous presion , le temoin restera allumer , voir aussi si il n'y a pas une masse sur le fil capteur pour les plaquettes ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: voyant frein reste allumé Jeu 17 Mar 2011 - 14:08 | |
| Salut, Le témoin d'usure des plaquettes n'est pas le même que celui du frein à main: -Usure plaquettes: - Je vais pas te mettre une photo de celui de frein à main, tu sais lequel c'est Le voyant de frein à main n'est allumé que pour 2 choses: - Niveau insuffisant de liquide dans le bocal - Frein à main serré Pour ce dernier, il arrive que le contacteur me****. Donc démonte le soufflet et vérifie qu'il fonctionne bien. Sinon tu as un faux contact dans l'un des deux circuits ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant frein reste allumé | |
| |
|