| regime moteur qui change | |
|
+4flat6 clem legone38 sharkb12 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sharkb12 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 43 Inscription : 31/10/2009 J'habite : brizambourg 17 Voiture : fiat marea break td 100 Age : 43
| Sujet: regime moteur qui change Mer 19 Jan 2011 - 18:47 | |
| Salut à tous et meilleur voeux pour cette année 2011 . Bon voilà j ai un soussi avec ma voiture quand je suis a l arret (à un feu ou autre ) mon moteur s emballe tous seul sens accélerer . Regime moteur à 1500 tours puis il redessend . de plus quand je roule et que mintien ma vitesse par moment elle se mais apartir toute seul comme si j accélerer plus fort . d ou peut venir le probleme ?????? (si elle peut marcher aussi bien tout le temps sa me genne pas , car la j ai plus l impression de conduire un simple diesel) c est une marea break td 100 | |
|
| |
legone38 Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2427 Inscription : 09/03/2009 J'habite : charvieu Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch Age : 41
| Sujet: Re: regime moteur qui change Mer 19 Jan 2011 - 20:03 | |
| salut pour moi c'est le capteur pmh mais attend les avis des spécialistes . | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: regime moteur qui change Mer 19 Jan 2011 - 20:15 | |
| Un pmh elle s'arrêterait quand elle perd le signal du capteur. A mon avis, faut voir du côté de la pompe... Au niveau de la régulation du ralentit, du régulateur d'avance... Ou peut-être tout bête le cable d'accélérateur, mais vu que cela se produit plusieurs fois, ça m'étonnerait | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: regime moteur qui change Jeu 20 Jan 2011 - 13:00 | |
| pourquoi le capteur pmh couperait le moteur sur un TD? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: regime moteur qui change Jeu 20 Jan 2011 - 13:05 | |
| Salut, Ton problème me fait penser à un problème similaire que j'ai eu sur la Laguna DTi (donc même système d'injection). Le ralenti était normal, un coup trop haut (vers 1200 dans mon cas). Un coup elle n'avait plus de patate, un coup elle en avait trop. Dans mon cas, le changement du débitmètre a résolu le problème ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: regime moteur qui change Jeu 20 Jan 2011 - 13:35 | |
| - flat6 a écrit:
- pourquoi le capteur pmh couperait le moteur sur un TD?
J'avoue que l'injection n'est pas électronique donc dans ce type d'injection le pmh n'est pas indispensable au fonctionnement du moteur. | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: regime moteur qui change Jeu 20 Jan 2011 - 18:45 | |
| Et puis problème de PMH = problème de compte tour sur ces moteurs ? Vu que le moteur suit le compte tour (enfin de ce que j'ai compris) le PMH est écarté Comme dit plus haut, je verrais bien un débitmètre ou une électrovanne d'avance comme dit par je ne sais plus qui (non pas taper ) Pour l'électrovanne d'avance, il parait que quand elle déconne, tu tapes dessus et ça s'arrête. Il parait aussi qu'elle pisse le gasoil quand elle est morte ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: regime moteur qui change Jeu 20 Jan 2011 - 19:03 | |
| Sa me fait un peu penser au meme probleme que le miens | |
|
| |
sharkb12 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 43 Inscription : 31/10/2009 J'habite : brizambourg 17 Voiture : fiat marea break td 100 Age : 43
| Sujet: Re: regime moteur qui change Jeu 20 Jan 2011 - 19:33 | |
| je vous remerci je vais essayer le debimetre et pour l electrovanne ou se situe t elle ??? merci
| |
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: regime moteur qui change Jeu 20 Jan 2011 - 19:54 | |
| | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: regime moteur qui change Sam 22 Jan 2011 - 10:20 | |
| Débitmètre, il y a peu de chances. Pour s'en assurer, il suffit de le débrancher, de toute façon sur TD il ne sert que pour l'EGR.
Pour moi ça ressemblerait plus à une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil | |
|
| |
sharkb12 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 43 Inscription : 31/10/2009 J'habite : brizambourg 17 Voiture : fiat marea break td 100 Age : 43
| Sujet: Re: regime moteur qui change Dim 30 Jan 2011 - 18:01 | |
| donc pour le demetre ce n est pas ca commment demonter l electrovanne ? svp merci
| |
|
| |
kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: regime moteur qui change Dim 30 Jan 2011 - 19:32 | |
| Ton problème est présent uniquement au ralenti ou tout le temps ? | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: regime moteur qui change Dim 30 Jan 2011 - 20:08 | |
| quel electrovane? parce qui en a plusieur ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
sharkb12 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 43 Inscription : 31/10/2009 J'habite : brizambourg 17 Voiture : fiat marea break td 100 Age : 43
| Sujet: Re: regime moteur qui change Lun 31 Jan 2011 - 20:28 | |
| - kamikaz37 a écrit:
- Ton problème est présent uniquement au ralenti ou tout le temps ?
le probleme est qu au ralenti de temps en temps ( elle monte en regime ) et quelque fois quand je roule normal elle accelere toute seul ????? mais elle n a pas la peche (un peut comme un diesel ) avant j avais un seat cordoba tdi 90 est elle marcher plus fort | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: regime moteur qui change Lun 31 Jan 2011 - 20:55 | |
| - sharkb12 a écrit:
- kamikaz37 a écrit:
- Ton problème est présent uniquement au ralenti ou tout le temps ?
le probleme est qu au ralenti de temps en temps ( elle monte en regime ) et quelque fois quand je roule normal elle accelere toute seul ????? mais elle n a pas la peche (un peut comme un diesel ) avant j avais un seat cordoba tdi 90 est elle marcher plus fort sa tombe bien ! s'en est un lol ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regime moteur qui change | |
| |
|
| |
| regime moteur qui change | |
|