Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 Jeu 30 Déc 2010 - 16:12 | |
| Bonjour ,
Depuis un mois , j'ai des difficultés à mettre en route ma voiture . Après 20 min , elle démarre (aie le démarreur) ensuite plus aucun souci elle roule et démarre au quart de tour . Le lendemain , même cinéma.
Les bougies sont bonnes aux tests , le boitier de préchauffage est ok aussi , le mazout arrive bien.
J'ai testé comme une agence m' a dit un mélange essence ou pétrole avec mazout mais rien n'y fait . Par contre , le star pilote fonctionne pas trop mal .
On m' a dit que le moteur était en fin de parcours pourtant une fois chaude elle roule comme une horloge .
Pour information elle a 274000 KM
Merci |
| | | pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008 J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
| Sujet: Re: Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 Jeu 30 Déc 2010 - 17:33 | |
| Bonsoir, en effet j'pense pas qu'elle soit en fin de parcours, si une fois démarrée, elle tourne bien.
Je suis pas connaisseur en méca, mais est-ce qu'a ton préchauffage, tu as bien un petit tictictictictic?? C'est l’électrovanne d'avance, la mienne avait des fois du mal a partir quand elle été HS, mais c'était pas systématique comme sa a l'air d’être ton cas.
Et est-elle a jour niveau entretient, vidange, filtres huile, gasoil, air etc... | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 Jeu 30 Déc 2010 - 18:06 | |
| Salut, Pour vérifier l'électrovanne d'avance, il parait qu'elle à tendance à pisser le gasoil quand elle est morte Une fois qu'elle a démarré, le ralenti est stable ? Ni trop haut ni trop bas ? Pas de brouttage ? ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 Jeu 30 Déc 2010 - 18:24 | |
| - pikouik a écrit:
- Bonsoir, en effet j'pense pas qu'elle soit en fin de parcours, si une fois démarrée, elle tourne bien.
Je suis pas connaisseur en méca, mais est-ce qu'a ton préchauffage, tu as bien un petit tictictictictic?? C'est l’électrovanne d'avance, la mienne avait des fois du mal a partir quand elle été HS, mais c'était pas systématique comme sa a l'air d’être ton cas.
Et est-elle a jour niveau entretient, vidange, filtres huile, gasoil, air etc... Le coup de la cosse baterie gripé , cela occasione un demarage plutot aléatoire voir aucun demarage , netoyage interne et externe de la borne . Peux etre ce n'est pas sa , mais si ont ne tente pas ont ne sais pas . ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 Jeu 30 Déc 2010 - 22:26 | |
| - Sp@rks a écrit:
- Salut,
Pour vérifier l'électrovanne d'avance, il parait qu'elle à tendance à pisser le gasoil quand elle est morte
Une fois qu'elle a démarré, le ralenti est stable ? Ni trop haut ni trop bas ? Pas de brouttage ? Une fois mise en route plus aucun souci juste pendant 1min le moteur qui gronde un peu un genre de clak clak mais je vous dis 1min à peine .le ralenti parfait . Elle perd pas de gasoil . L'entretien devrait être fait. Je teste demain les cosses de batterie. Ce qui est bizarre c qu'elle prend assez vite avec le star pilote. Super grand merci . |
| | | flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 Ven 31 Déc 2010 - 8:45 | |
| prise d'air dans le circuit de gasoil la batterie a rien a voir ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
| | | gael123 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 280 Inscription : 16/03/2010 J'habite : Hazebrouck Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100 Age : 38
| Sujet: Re: Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 Sam 1 Jan 2011 - 21:26 | |
| Va a un garage, mesurer la compression, comme ça déjà tu seras si ton moteur est niquel ou pas
Sinon pour donner une idée déjà, tu démarre et tu ouvre doucement le bouchon d'huile, si tu as pas mal d'air qui sort, ya un soucis.
J'avais eu le coup sur une vieille omega, démarrage difficile mais après niquel, j'ai ouvert le bouchon d'huile moteur en marche, y'avait plein d'air qui sortait et de la fumé moteur chaud ... segmentation hs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 | |
| |
| | | | Problème d'allumage Fiat Marea week-end 100TD 100 | |
|