- litenza a écrit:
- Voilà :
Une copine à une fiat bravo, je me débrouille un peu en mécanique et elle m'a demandé de l'aide. Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre les yeux dans le moteur mais le nez et les oreilles me donne des indices...
Exposé du soucis :
- pas de soucis au démarage
- odeur d'essence
- bruit de féraille (assez désagréable) <=== ce qui me gène le plus !
- elle tourne pendant 2/3s puis se coupe
Pas de soucis liés à l'allumage : batterie, démarreur et alternateur fonctionnent bien.
Ne connaissant que très peu ces modèles...
Je présume :
- soucis d'arrivée d'essence.
- pompe à essence naze ??? <== ce qui expliquerai le bruit de féraille et l'odeur...
Merci de me donner quelques lumière à mon soucis...
pour savoir si tu as un pb de pompe a essence.
tu débranches la durite de carburant arrivant de sous la voiture à l avant de la voiture.
tu met un bidon et tourne le contact. tu dois avoir un filet régulier.
si tu as un manomètre tu dois trouver 3.5 bars.
sinon si tu n as pas cette pression; regarde du côté filtre à essence; sous la plaque de plastique sous le côté droit de la voiture à l arreire droit.
ensuite a la sortie de pompe a essence ds le coffre, tu mets un morceau de durite vers un bidon et tu regardes si tu as un débit de 3.5 bars...
ainsi tu pourras vérifier ou ca bloque..
si ta pompe a le moteur défectueux, tu peux le remplacer en ne changeant que le moteur de la pompe sans tout changer.
pour ton bruit de ferraille, démonte à l avant le pare chaleur , qui est sur le dessus du collecteur; ton bruit de ferraille doit venir de ton collecteur ou de l une des pièces du pare chaleur qui s'est dévissée et qui vibre.
un collecteur fêlé ou cassé ca se voit de suite , mais examine cela en détail des fois la fêlure est infime au début. elle augmente rapidement jusque casser complètement le collecteur.
deux possibilité si c est le collecteur..ebay , fait une recherche avec bandel en Allemagne ils en vendent pour 100 e a peu près, sinon tu peux trouver un soudeur , qui te fera une réparation.
pour cela; il doit être équipé d'un mig, et préparer la felure en passant un coup de disqueuse là ou ca s est fêlé. et arrêter la fêlure aux extrémités par un perçage de 7 mm à peu près pour arrêter la fêlure ds le métal. ( il faut percer plus lion que la fêlure pour être sur elle continuera pas.
il faut chauffer le collecteur au chalumeau dans son intégralité pour lui faire se dilater. ensuite seulement on peut souder. si tu fais ainsi tu aura une vrai réparation. si tu fais souder à froids ca recasera.
il y a des posts traitant des collecteurs sur le site, inspire toi de ceux là.
en remontant bien faire attention de rien oublier, revisser à 28 N ou 2.8 DaN les vis du collecteur.
vérifie si les tôles pare chaleur en aluminium; ne sont pas dévissés, ou fêlées aussi , ou trous agrandis...; dans ce cas tu démonte, et réparer avec des rondelles et des rivet pops...
Tiens nous au courant
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