- flat6 a écrit:
- sa fait de centaine d’année qu'on utilise des alambic en cuivre pour extraire l'ethanol il on jamais bougé
la pipette d'on tu parle sur le régulateur de carburant qui va a l'admission il y a pas d'essence qui passe dedans c'est une duite de dépression
ensuite ton 1.6 comme tous les autre ne tourne pas au E85 sans modif. d'autre on essayer et on fait un joint de culasse, coïncidence peu être ... mais quand 2-voiture tourne a l'E85 font de joint de culasse alors que c'est pas une habitude. les 1.6 ne sont pas donné pour tourné a l'E85 et fiat l'a dit plus que ouvertement a la sortie de l'E85 et a mon avis y a une raison
Pour la pipette de dépression oui ok je me suis trompé.
Possible tu ai raison et je vais dans ton sens ; une voiture prévue à l essence ne peut pas fonctionner en E85 pur sans modifs.
MAISPourtant je roule avec , j ai un boitier qui augmente les temps injections; une pompe a carburant walbro special E85 et un régulateur spécifique E85...et pas de joint de culasse pares 40 Kkm faits depuis 2006 en E85 ; par ailleurs je roule au GPL donc le moteur tourne presque jamais en essence.
Donc
oui probablement sans modif on ne doit pas tourner en E85. ca c est sûr ( on se retrouve trop pauvre) mais si on a fait les motifs; que c est vérifié sur banc et valise de diag ; alors peu être on est moins sujet à problèmes.
Pour ma part je modifie des voitures depuis 2006 et aucun retours client avec culasse HS; que ce soit sur un Hummer, une corvette ; une 406 ou une fiat brava.
http://www.flexogreen.com/index.php?page=galerie
et encore j ai pas temps de faire des photos à chaque fois; j 'ai d autres voitures qui n 'apparaissent pas ds cette liste.
Pour infos Toutes les fabricants de ces véhicules disent que l'on ne peut pas le faire. A part la marque au chevron qui pose problême pour les conversions les autres ca marche !
Pourtant tous les clients sont content et reviennent avec leur famille ou leur entourage faire faire des conversions de leurs voitures ou abandonnent le gasoil pour passer en essence et faire modifier leur véhicule.
Donc oui il ne faut pas faire n'importe quoi.
Mais il est possible avec un boitier; un moteur de pompe à carburant spécifique ; avec un régulateur spécifique ; de rouler correctement en E85.
mais le boitier doit être réglé correctement ; si trop riche vous brulerez votre catalyseur ; si trop pauvre vous brulerez soupapes , et culasse s'abiment ..même dans certains cas les têtes de pistons.