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 remplacer pompe a essence par une special e85 < 150 €uro

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MessageSujet: remplacer pompe a essence par une special e85 < 150 €uro   remplacer pompe a essence par une  special e85 < 150 €uro Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:43

Bonjour

nos véhicules sont super et avec peu de choses nous pouvons fiabilisé l'usage de l éthanol sans risquer la panne.

les points dont je parle en dessous ne sont pas valables que pour l es fiat bravo / brava; mais sont généraux aux véhicules converti.


1/ les pompes a carburant essence, plus exactement le moteur situé sur le bloc pompe. Celui-ci , immergé est constitué d un rotor constitué de lamelles de cuivre; et de charbons qui font passer le courant pour faire tourner le moteur. Hors le cuivre et l'éthanol ne font pas bon ménage, au bout de quelques temps, le cuivre étant ion positif sera creusé par la réaction avec l éthanol dans lequel il baigne...le rotor ne recevant plus assez de courant voir plus du tout il ne tournera pas normalement ou plus du tout. Privant notre voiture de son alimentation.

pour parer à cela j'ai fait une recherche et rencontré des gens de l usine Walbro; qui m'ont fournis des pompes ET crépines prévues spécifiquement pour l éthanol. il n'y a plus de cuivre; mais des carbones qui sont en contact entre eux et qui ne seraient pas attaqués par le E85. une étanchéité du moteur ainsi qu'une conception déférente, un revêtement extérieur résistant à l 'éthanol en font un élément résistant pour résoudre ce problème.

Je parle de la crépine car celle d origine se délite et part en poussière avec l éthanol...

Les pompes walbro special éthanol dont je parle sont à souder à l etain sur les fils de l'ancienne car les connecteurs identique n existent pas chez albro mais cela n'est pas un soucis si l on sait tenir un fer à souder , et utiliser deux morceaux de gaine thermo pour isoler les fils .

pour moins de 150 € vous repartez avec une pompe à carburant neuve.

http://www.flexogreen.com/hvp/pages/pompe4.php

2/ Le régulateur.

Ayant refait mon circuit d'alimentation complétement; j 'ai démonté l'admission en aluminium et démonté les injecteurs. Puis je les ai fait nettoyer et reconditionner.

Le régulateur est situé en bout de rampe à carburant. c'est lui qui maintient à 3 bars ou 300 KPA le débit de la rampe. le surplus est renvoyé par une pipette vers l'admission. un autre durite plus importante ramène le flot au réservoir.
Sur ma Brava le régulateur ne travaillait plus correctement, j 'ai décidé de le remplacer lui aussi par un spécial éthanol.

Depuis mes soucis de démarrage sont amoindris et surtout plus de soucis en fonctionnement normal.

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MessageSujet: Re: remplacer pompe a essence par une special e85 < 150 €uro   remplacer pompe a essence par une  special e85 < 150 €uro Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:06

sa fait de centaine d’année qu'on utilise des alambic en cuivre pour extraire l'ethanol il on jamais bougé Razz Razz

la pipette d'on tu parle sur le régulateur de carburant qui va a l'admission il y a pas d'essence qui passe dedans c'est une duite de dépression

ensuite ton 1.6 comme tous les autre ne tourne pas au E85 sans modif. d'autre on essayer et on fait un joint de culasse, coïncidence peu être ... mais quand 2-voiture tourne a l'E85 font de joint de culasse alors que c'est pas une habitude. les 1.6 ne sont pas donné pour tourné a l'E85 et fiat l'a dit plus que ouvertement a la sortie de l'E85 et a mon avis y a une raison

________ www.fiat-bravo.org _________
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MessageSujet: Re: remplacer pompe a essence par une special e85 < 150 €uro   remplacer pompe a essence par une  special e85 < 150 €uro Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:26

flat6 a écrit:
sa fait de centaine d’année qu'on utilise des alambic en cuivre pour extraire l'ethanol il on jamais bougé Razz Razz

la pipette d'on tu parle sur le régulateur de carburant qui va a l'admission il y a pas d'essence qui passe dedans c'est une duite de dépression

ensuite ton 1.6 comme tous les autre ne tourne pas au E85 sans modif. d'autre on essayer et on fait un joint de culasse, coïncidence peu être ... mais quand 2-voiture tourne a l'E85 font de joint de culasse alors que c'est pas une habitude. les 1.6 ne sont pas donné pour tourné a l'E85 et fiat l'a dit plus que ouvertement a la sortie de l'E85 et a mon avis y a une raison


Pour la pipette de dépression oui ok je me suis trompé.


Possible tu ai raison et je vais dans ton sens ; une voiture prévue à l essence ne peut pas fonctionner en E85 pur sans modifs.

MAIS

Pourtant je roule avec , j ai un boitier qui augmente les temps injections; une pompe a carburant walbro special E85 et un régulateur spécifique E85...et pas de joint de culasse pares 40 Kkm faits depuis 2006 en E85 ; par ailleurs je roule au GPL donc le moteur tourne presque jamais en essence.

Donc oui probablement sans modif on ne doit pas tourner en E85. ca c est sûr ( on se retrouve trop pauvre) mais si on a fait les motifs; que c est vérifié sur banc et valise de diag ; alors peu être on est moins sujet à problèmes.

Pour ma part je modifie des voitures depuis 2006 et aucun retours client avec culasse HS; que ce soit sur un Hummer, une corvette ; une 406 ou une fiat brava.

http://www.flexogreen.com/index.php?page=galerie

et encore j ai pas temps de faire des photos à chaque fois; j 'ai d autres voitures qui n 'apparaissent pas ds cette liste.

Pour infos Toutes les fabricants de ces véhicules disent que l'on ne peut pas le faire. A part la marque au chevron qui pose problême pour les conversions les autres ca marche !

Pourtant tous les clients sont content et reviennent avec leur famille ou leur entourage faire faire des conversions de leurs voitures ou abandonnent le gasoil pour passer en essence et faire modifier leur véhicule.

Donc oui il ne faut pas faire n'importe quoi.

Mais il est possible avec un boitier; un moteur de pompe à carburant spécifique ; avec un régulateur spécifique ; de rouler correctement en E85.
mais le boitier doit être réglé correctement ; si trop riche vous brulerez votre catalyseur ; si trop pauvre vous brulerez soupapes , et culasse s'abiment ..même dans certains cas les têtes de pistons.






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MessageSujet: Re: remplacer pompe a essence par une special e85 < 150 €uro   remplacer pompe a essence par une  special e85 < 150 €uro Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:07

oui parce que tu a un boitier qui te modifie t'a richesse voila pourquoi tu n'a pas de problème.

fiat a pas dénigré tous leur véhicule seulement quelque motorisation sur l'ensemble du parc fiat et alfa

ce que tu parle des pompe immergé sur les lamelle cuivre et les charbon n'a rien a voir et ne sont pas en contact avec l'essence, le compartiment moteur de pompe HP est étanche donc ni en contact avec l'essence ou l'ethanol.

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MessageSujet: Re: remplacer pompe a essence par une special e85 < 150 €uro   remplacer pompe a essence par une  special e85 < 150 €uro Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:16

flat6 a écrit:
oui parce que tu a un boitier qui te modifie t'a richesse voila pourquoi tu n'a pas de problème.

fiat a pas dénigré tous leur véhicule seulement quelque motorisation sur l'ensemble du parc fiat et alfa

ce que tu parles des pompes immergé sur les lamelle cuivre et les charbon n'a rien a voir et ne sont pas en contact avec l'essence, le compartiment moteur de pompe HP est étanche donc ni en contact avec l'essence ou l'éthanol.

là sur ce point avec les pompes a essence , le moteur qui est sur le bloc pompe a carburant est vraiment en contact avec l'essence. ) je suis catégorique.

regarde cette vidéo, sur la , vers milieu de page.
à 3.30 minutes, on montre un premiere page du site www.flexogreen.com le moteur de pompe ou plutôt la partie rotor avec le collecteur usés d un moteur de pompe a carburant.

c'est un de chevrolet Tahoe on montre le phénomène d'usure du collecteur en cuivre que j ai expliqué pour les moteurs de pompe à carburant. Toutes les pompes à carburant cylindrique fonctionnent sur ce principe.

Par ailleurs regarde ceci: éclaté de pompe a carburant.

http://www.flexogreen.com/hvp/images/pompe.jpg

Tu vois il est baigné dans le carburant. une pompe à essence peut aussi rouiller en contact avec l'éthanol, écartant les aimant de la cage dans laquelle ils sont insérés , cela je l'ai déjà vu aussi ( j'ai des photos à l appuis ) ;


le carburant traverse la pompe , c'est le principe même de toutes les pompes cylindrique gasoil ou essence ou éthanol.

regardez ici cette doc fiat ou l on voit cela clairement:

remplacer pompe a essence par une  special e85 < 150 €uro Page_c11



le carburant sert notement a refroidir les enroulements du moteurs électrique.

je ne comprend pas quand tu parle de haute pression... la pression sur nos brava est de 3.00 bars sur certaines un peu plus...mais haute pression ne serait ce pour du gasoil?
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