| Problème d'entrée d'air dans le réservoir | |
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+5yannick27k flat6 Sp@rks legone38 fredecrillon 9 participants |
Auteur | Message |
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fredecrillon Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 08/09/2007 J'habite : Vaucluse Voiture : 105 JTD Age : 45
| Sujet: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Dim 12 Sep 2010 - 17:02 | |
| Bonjour à tous ! J ai une panne avec ma titine. Sur autoroute en train de doubler (3 ème file) mon moteur s est arrete d un coup. Warning, appels de phares derriere moi, queue de poisson a tout le monde et bande d arret d urgence... la grande gloire quoi ! Au bout d un quart d heure, la voiture redemarre mais s arrete a nouveau au bout de 5 km... Saute la barrière de sécurité, poste d appel à 200 metres, depaneuse (170 euros qd meme), assistance taxi jusqu a la maison (300 euros).... Il y a des jours comme ca ou on a tendance a vouloir laisser un message sur viedemerde... Bref, la garagiste n a pas trouvé la panne car la voiture demarrait comme si de rien n etait. Je suis donc alle chercher ma voiture. Au bout de 40 km, arrete net sur la route HO (censure) DE me**** DE FAIT CHIER (et encore je suis poli). J ai fait ce que j ai vu une fois a la télé, j ai ouvert le bouchon du réservoir. Et là, PPSSSHHHIIIITTT... plein d air qui rentre dans le reservoir. OK j ai compri mon probleme. L'air ne rentre pas dans le réservoir pour remplacer le carburant qui a ete consommé. LA QUESTION QUE JE VOUS POSE:Comment rentre l air dans le réservoir. Par une durite? par le bouchon du réservoir? Le bouchon: On dirait que le bouchon a une fonction suplementaire car il y a une sorte de clapet avec un ressort. mais j ai l impression que c est plutot pour faire sortir de l air que pour en faire rentrer. Une durite.En ce moment, la voiture est sur un pont et je ne voit absolument rien qui puisse faire office "d'entrée d air" Si quelqu un sait, il a une obligation de me repondre ! En tout cas merci d avance. En attendant que la voiture est sur le pont, je m en vais faire ma vidange... FIAT BRAVO 105 JTD | |
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legone38 Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2427 Inscription : 09/03/2009 J'habite : charvieu Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch Age : 41
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Dim 12 Sep 2010 - 18:20 | |
| a mon avis c'est + un probleme electrique .quand tu ouvre ton reservoir l'air ne rentre pas , c'est les vapeurs de gazole qui ressortes (il y a de la pression ) .pour moi je pense que cela peut venir du capteur pmh mais attend d'autres infos des autres membres .et pense a faire une presentation dans la bonne section sa serai mieux pour qu'on puisse te connaitre toi et ta titine .a+
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fredecrillon Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 08/09/2007 J'habite : Vaucluse Voiture : 105 JTD Age : 45
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Lun 13 Sep 2010 - 18:31 | |
| ma présentation est faite. - Citation :
- quand tu ouvre ton reservoir l'air ne rentre pas , c'est les vapeurs de gazole qui ressortes (il y a de la pression )
Non non, c est bien de l air qui rentre et en grande quantité... c est fonction du carburant qui a été consomé. Si je roule une dizaine de km. il y a un peu d air qui rentre. Quand mon moteur s etait arrete, j avais fait une 40 ène de km, c etait hallucinant l'air qui etait rentré dans le réservoir quand j avais ouvert le bouchon. Le problème vient bien du fait que lorsque le carburant part au moteur, son volume n'est pas (ou peu) remplacé par de l'air dans le réservoir. | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Lun 13 Sep 2010 - 19:13 | |
| Salut, Le moteur qui se coupe de manière aléatoire, ça ressemble beaucoup au capteur PMH mort. Si tu attends 15-20 minutes, tout repart normalement ? Si oui, tu peux changer ton capteur. Ensuite, il y a effectivement de l'air qui entre dans le réservoir quand tu ouvres le bouchon et c'est normal (cela me le fait aussi et mon moteur tourne comme une horloge ). Maintenant, les réservoirs sont hermétiques et pour compenser le non remplacement du carburant par l'air (qui entraine une baisse de pression dans le réservoir et le pshciit quand tu ouvres) il y a une pompe électrique dans le réservoir qui permet au moteur d'avoir du carburant même si tu as du vide dans ton réservoir Donc tes deux constatations ne sont pas liées Pour le capteur PMH, marea37 avait fait un tuto je crois pour son TD (sur le JTD, le capteur est au même endroit). ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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fredecrillon Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 08/09/2007 J'habite : Vaucluse Voiture : 105 JTD Age : 45
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 10:45 | |
| - Citation :
- Le moteur qui se coupe de manière aléatoire, ça ressemble beaucoup au capteur PMH mort. Si tu attends 15-20 minutes, tout repart normalement ? Si oui, tu peux changer ton capteur.
Oui c est ca. - Citation :
- Pour le capteur PMH, marea37 avait fait un tuto je crois pour son TD (sur le JTD, le capteur est au même endroit).
J ai trouvé le tuto mais ecrit par quelqu un d autre. Par contre sur des site de pieces détachés, je ne trouve nulle part la mention capteur PMH. Il y a une autre formulation? Par exemple sur ce site: http://www.piecesvoitures.com/expershop?S_=piecesv__1284453352897&Page=PageChoix.tmpl&numMarque=00035&annee=1999&numModel=01459&numType=10582 En tout cas merci de vos réponses. Ce soir, je vais essayer de faire un tour sans mettre completement le bouchon de réservoir. Si la panne arrive qd meme c est que vous avez raison. | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 11:58 | |
| http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-palpeur-de-regime-gestion-moteur-0-281-002-214/fiat-bravo-182-1-9-jtd-105-105-Cv.html
il l'appel palpeur de regime. je te laisse verifier que sa soit bien le bon ... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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yannick27k Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1235 Inscription : 12/05/2008 J'habite : Evreux - Paris Voiture : Bravo GT JTD 105 Age : 38
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 13:31 | |
| +1 C'est bien le PMH j'ai eu déjà le cas. et sur le site que tu nous as proposé c'est bien le palpeur de régime | |
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 17:46 | |
| En plus le pmh semble être un soucis récurrent chez fiat, j'ai eu la même il y a 10 mois Maintenant, je veux pas dire de conneries, mais je crois pas que le pmh soit en relation avec les mouvements d'airs du réservoir (tapez pas si j'ai dis de la m*** ) | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 18:54 | |
| Aucun rapport entre le PMH et l'air. Pour faire simple, le PMH permet au calculo de connaitre la position du piston 4 (celui coté boite) par rapport à la position du volant moteur (une bande magnétique permet le relevé de la donnée). A partir de cette donnée, le calculo va déduire la position de tes 4 pistons et va pourvoir savoir quand il faut injecter le gasoil. Donc si ton PMH déconne, le calculo ne connait pas la position des pistons et ne peut pas savoir quand injecter le gasoil. Résultat: le moteur se coupe. Le PMH est hyper important sur les injections électroniques (moteur essence et JTD) et n'empêche pas le moteur de tourner sur les systèmes injection-pompe (TD et 1.9d) Sinon le PMH est un problème récurant tout court et n'est pas spécifique à Fiat ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 19:08 | |
| - Sp@rks a écrit:
- Aucun rapport entre le PMH et l'air.
Pour faire simple, le PMH permet au calculo de connaitre la position du piston 4 (celui coté boite) par rapport à la position du volant moteur (une bande magnétique permet le relevé de la donnée). A partir de cette donnée, le calculo va déduire la position de tes 4 pistons et va pourvoir savoir quand il faut injecter le gasoil.
Donc si ton PMH déconne, le calculo ne connait pas la position des pistons et ne peut pas savoir quand injecter le gasoil. Résultat: le moteur se coupe.
Le PMH est hyper important sur les injections électroniques (moteur essence et JTD) et n'empêche pas le moteur de tourner sur les systèmes injection-pompe (TD et 1.9d)
Sinon le PMH est un problème récurant tout court et n'est pas spécifique à Fiat le PMH est basé sur le cylindre 1 c'est une couronne denté acier où il manque une dent au PMH problème très récurant sur diesel et très rare sur essence ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 19:14 | |
| Je savais plus si on comptait à partir de la distri ou à partir du volant moteur ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 19:20 | |
| c toujour cylindre 1 après les compte peuvent etre different suivant les moteur c generalement le 1 est coté boite ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 19:29 | |
| Alors j'ai pas de pot, puisque j'ai une essence, et que le pmh m'a laché | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Mar 14 Sep 2010 - 19:32 | |
| Rare ne veut pas dire impossible C'est comme quand on dit qu'une voiture a tel ou tel défaut (genre le débitmètre sur le JTD). Ça ne veut pas dire qu'elles vont toutes l'avoir (la preuve, j'ai mon débitmètre d'origine à 260 000 km) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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gtadecarpette Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 03/09/2010 J'habite : CAMBRAI Voiture : FORD MONDEO BREAK 2.0 DI 115 , BRAVO TD 75 SX CLIM 1997, bravo 1.4 12v 1998 Age : 43
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Ven 26 Nov 2010 - 16:08 | |
| Ma brava jtd 105 présente les memes symptomes , je vais donc remplace le capteur pmh : Mais ou se situe t'il exactement ? merci | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Ven 26 Nov 2010 - 18:42 | |
| Salut, Il est au niveau du volant moteur, derrière le moteur, pas loin du démarreur (le plus simple et de passer en dessous et de suivre le câble ) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Sam 27 Nov 2010 - 19:45 | |
| J'ai eu 4 bravo, sur les 4 j'avais ce pshit a l'overture du reservoire, donc pas sur que sa vienne de la, puisque moi je n'ai jamais eu de moteur qui coupe, sauf avec 1 litre d'eau dans les cylindres (j'anticipe ...) | |
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tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir Sam 27 Nov 2010 - 20:25 | |
| - Garychworth a écrit:
- J'ai eu 4 bravo, sur les 4 j'avais ce pshit a l'overture du reservoire, donc pas sur que sa vienne de la, puisque moi je n'ai jamais eu de moteur qui coupe, sauf avec 1 litre d'eau dans les cylindres (j'anticipe ...)
RIP Christine | |
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| Sujet: Re: Problème d'entrée d'air dans le réservoir | |
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