| Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Lun 21 Juin 2010 - 9:03 | |
| Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'ai besoin de changer mes bougies de préchauffage et je souhaite savoir de quels outils j'ai besoins, pour combien de temps j'en ai, est ce compliqué et surtout, ou elles sont ces bougies?
J'ai déjà acheté les bougies mais je ne vois pas ou elles sont dans le moteurs. Si quelqu'un à une photos ca m'arrangerai bien.
Merci pour votre aide.
Je peux aider pour le retse sur les bravo 2 JTD.
Ce week end, j'ai changé: filtre à gasoil, filtre à huile, filtre à habitacle, filtre à air et plaquette de freins... |
|
| |
jbus3184 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 217 Inscription : 02/12/2008 J'habite : Les Pavillons sous Bois Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport Age : 40
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Lun 21 Juin 2010 - 19:49 | |
| Tu les changes tous les combien tes bougies? Parce que perso je suis à presque 68 000 et je n'ai toujours pas besoin de le faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Lun 21 Juin 2010 - 21:14 | |
| je ne suis pas une référence car je suis un maniaque de mes voitures. Je les change tout les 50 000 mais ce n'est pas forcément nécessaire.... |
|
| |
jbus3184 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 217 Inscription : 02/12/2008 J'habite : Les Pavillons sous Bois Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport Age : 40
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Mar 22 Juin 2010 - 22:07 | |
| Je dois étre au moins aussi maniaque que toi si ce n'est plus du fait que je tourne sur circuit. Mais cela n'empeche, je ne pense pas qu'a 50 000 ce soit une nécéssité. Du coup, je ne sais pas comment les changer, vu que je ne l'ai encore jamais fait sur ce moteur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Mer 23 Fév 2011 - 11:23 | |
| - hombre69002 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'ai besoin de changer mes bougies de préchauffage et je souhaite savoir de quels outils j'ai besoins, pour combien de temps j'en ai, est ce compliqué et surtout, ou elles sont ces bougies?
J'ai déjà acheté les bougies mais je ne vois pas ou elles sont dans le moteurs. Si quelqu'un à une photos ca m'arrangerai bien.
Merci pour votre aide.
Je peux aider pour le retse sur les bravo 2 JTD.
Ce week end, j'ai changé: filtre à gasoil, filtre à huile, filtre à habitacle, filtre à air et plaquette de freins... J'ai dû faire changer une bougie de préchauffage défectueuse à 45000 km...l'ordinateur de bord m'a prévenu du défaut...C'est ma 3 ème Fiat et je n'ai eu à les changer que sur ma Bravo. ça m'a couté 110 € en concession...je pense pas que ce soit très difficile...Il doit exister des tutos de méca sur le net pour réaliser cette intervention sans avoir à passer par la case garage...peut-être que tu trouveras ton bonheur ici:http://www.google.fr/search?q=changer+bougies+prechauffage+Fait&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a |
|
| |
kala31 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 13 Inscription : 12/03/2011 J'habite : Balma Voiture : Bravo 2 Emotion 1.9mjt 120 Age : 39
| Sujet: slt tout le monde Jeu 14 Avr 2011 - 22:11 | |
| je viens malheureusement à regret sur le forum pcq j'ai peur j'utilise le post à propos des bougies en espérant que peut être c'est ça voilà ça fait un an que j'ai un peu de mal à démarrer avec un grondement au démarrage à froid uniquement (aiguille de t° à plat) qui fait vibrer toute la voiture chez fiat (y'a 1 an) on m'a dit "c'est pas grave du moment que vous arrivez à démarrer le moteur ça vaut pas le coup de toucher aux bougies attendez 2 à 3 secondes après l'extinction du témoin de préchauffage (donc en tout 5 bonnes secondes à partir de l'introduction de la clé=je trouve que c'est long) puis démarrez" mais ça n'a pas changé grand chose, pis bon c'est vrai ça roulait même l'hiver.. MAIS, depuis peu (je viens de franchir les 100000 avec Titine) je remarque une fumée blanche (jamais vu auparavant je crois) au démarrage tjrs à froid ET en plus le démarrage n'est pas instantané je tourne la clé près de 3 secondes dans le contact ça mouline puis ça finit par démarrer dernier pb que j'ai eu qq fois au démarrage mais là moteur chaud l'odb me signale que le moteur est trop chaud, aiguille quasiment toute à droite, me conseillant d'attendre un refroidissement pour redémarrer, ce que je fais et là rien l'aiguille parait stable . le niveau du liquide de refroidissement est presque au max sans y toucher, je devrai changer la courroie l'an prochain (5ans) bon je connais que le coup de la mayo sur le bouchon du carter pour vérifier l'étanchéité du joint de culasse ce qui n'est pas le cas. qq'un me conseille qq chose, autre chose?? merci | |
|
| |
jbus3184 Confirmé
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Ven 15 Avr 2011 - 2:14 | |
| Vu les symptome j'allais te dire joint de Cucu mais si t'as pas de mayo et que t'as pas de perte de liquide de reffroidissement, c'est pas ça.
| |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Ven 15 Avr 2011 - 7:51 | |
| effectivzement c pas un jopint de culasse e, tous cas sa y resemble pas mais sa resemble pas non plus a des bougie de pre-chauffage ... tu bouffe de l'huile? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Ven 15 Avr 2011 - 11:53 | |
| Les problèmes sont peut êtres indépendants. Dans ce cas: - Calorstat HS pour la surchauffe - Moteur qui démarre sur 3,5 pattes à cause d'une ou plusieures bougies mortes dans le cas des vibrations et de la longueur au démarrage - Les fumées blanches au démarrage peuvent êtres du à de la condensation dans le pot surtout par temps humide. Si elles sont plutôt grises que blanches, cela confirmerait le 3 pattes (mauvaise combustion dans le cylindre qui ratatouille). En tout cas, avoir ce genre de problèmes à 100 000km c'est bizarre ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
titis 26 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 39 Inscription : 29/03/2010 J'habite : la drome Voiture : fiat bravo 2 1.9 mtj 120cv élégance Age : 53
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Ven 15 Avr 2011 - 19:06 | |
| slt, va chez fiat faire un diagnostic , en plus en ce moment les concessions fiat organise jusqu en juin un jeu ou tu peut gagner le remboursement a 100% de ta facture réglée chez eux!! j ai gagné l entretient clim gratis pour ma bravo soit 130€ en bon avoir prochaine visite entretient en concession... | |
|
| |
kala31 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 13 Inscription : 12/03/2011 J'habite : Balma Voiture : Bravo 2 Emotion 1.9mjt 120 Age : 39
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD Ven 15 Avr 2011 - 21:24 | |
| j'ai revérifié tous les niveaux à froid sur sol plat avant de partir du boulot ce soir et en arrivant chez moi et tout est au max ni plus ni moins. en roulant j'ai pas de problèmes (hop un bout de bois qui traîne!) et l'hiver n'a pas plus de conséquences que ça sur le démarrage par rapport au reste de l'année. bon je vais mettre ça sur le dos de l'électronique en attendant. je ferai changer les bougies en même temps que le kit de distri l'an prochain: avec un peu de chance le problème s'en trouvera résolu. merci de votre contribution :albino: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD | |
| |
|
| |
| Bougies de préchauffage sur BRAVO 2 JTD | |
|