| chauffe jtd 105 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chauffe jtd 105 Mar 25 Mai 2010 - 21:58 | |
| bonjour a tous,je suis nouveau sur le site et j'ai un souci avec de chauffe (j'ai lu plusieurs post a ce sujet et suis un peu perdu). donc voila apres 20km a 110 120 km/h la temperature monte un trait au dessus du milieu je met chauffage a fond(avec 27 degres dehors!!!!!!!!)au bout de 30 seconde la temperature redescend je fais de la ville pas de chauffe. Je reprend la voie rapide ca recommence. au ralenti elle ne chauffe pas non plus. le calorstat est neuf environ 50 km voila................... |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Mar 25 Mai 2010 - 22:38 | |
| Salut, Je pense que tout est normal. Quand je fais de l'autoroute, le moteur est tellement refroidi que le calorstat ce ferme. Du coup l'aiguille se retrouve un cran au dessus du milieu car l'eau ne passe plus par le radiateur. Et une fois en ville, l'aiguille se remet au milieu aussi Pour vérifier ça, j'ai touché le radiateur après 30min d'autoroute ---> Froid Après 30 min de ville --> Chaud voir intouchable coté calorstat. En fonctionnement normal, l'aiguille est au milieu à + ou - un cran. Tant que tu n'es pas plus froid ou plus chaud qu'un cran autour du milieu, tu n'as pas à t'alarmer PS: Mon calorstat a moins d'un mois ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Mer 26 Mai 2010 - 9:02 | |
| etant donné que ta prise de temperature est au niveau du calorstat et que l'eau est donc plus chaud c'est donc tres peu probable qu'il se ferme ... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Tibo1987 Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 158 Inscription : 24/06/2009 J'habite : Toulouse Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK Age : 37
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Mer 26 Mai 2010 - 10:11 | |
| La sonde de température n'est pas fiable du tout, essaie de tapoter la casquette pour voir si l'aiguille change de position quand elle remonte.
Ton calorstat est neuf alors ta température doit être bonne mais pas forcément l'indication de cette température sur la jauge. | |
|
| |
ti mal Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 157 Inscription : 01/12/2009 J'habite : Lavaur Voiture : Brava JTD steel 2002 Age : 43
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Dim 6 Juin 2010 - 21:51 | |
| moi c'est pareil,depuis que j'ai changer le thermostat,l'aiguille montait jusqua une barre au dessus du milieu mais jamais plus,tt le monde qui l'on fait semble avoir le même truc,je suppose donc de ne pas d'inquiété. | |
|
| |
pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008 J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Dim 6 Juin 2010 - 22:24 | |
| Je pense aussi que tu n'as pas a t'alarmer. Si l'aiguille t'indique toujours la même chose au même endroits (1 cran au dessus en autoroute, Milieu en ville etc...) c'est la température de fonctionnement de ton moulin. Par contre si elle grimpe et se rapproche du rouge, là c'est mauvais.
Ton système de refroidissement n'est pas toujours super stable, ton aiguille peut bouger un peu en fonction du nombre de tours infligé au moteur etc... | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Lun 7 Juin 2010 - 11:44 | |
| Pour l'histoire du cran au dessus du milieu, je pense plus à un faux contact (enfin pour ma part). Pour voir si c'est le même problème, une bonne claque au dessus du cadran de température, fais redescendre l'aiguille à sa place c'est à dire au milieu. De temps en temps, l'aiguille a des soubresaut. Si cela te le fais aussi, tu es victime du faux contact présent chez pas mal de nos bravo A froid, l'aiguille se met parfois au premier cran (signe d'un faux contact) et un bon coup la remet en bas Je prévois de disséquer mon compteur pour voir d'où viens ce faux contact. C'est surement un + qui touche ou un composant qui bouge (l'aiguille reposant sur le système du voltmètre). Tant que l'aiguille ne grimpe pas dans le rouge, tu n'as pas à t'inquiéter Fait attention car il n'y a pas de voyant de surchauffe, seul l'aiguille fait foi ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
ti mal Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 157 Inscription : 01/12/2009 J'habite : Lavaur Voiture : Brava JTD steel 2002 Age : 43
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Dim 27 Mar 2011 - 15:14 | |
| @ Sparks
Ah ben voila alors mon soucis je dois aussi avoir ce faux contact,car mon aiguille de chauffe moteur deconne depuis peu,elle chauffe normal,puis quelques fois,selon son envie,sa monte tt seul,puis sa redescend au milieu d'un coup comme ça,il y a des jours ou sa marchera bien puis d'autre ou sa va deconner.mais j'ai aussi remarquer que sa le faisais quand j'avais du chauffage,allez savoir pour quel raison,aucune idée. | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Dim 27 Mar 2011 - 15:17 | |
| Si en tapant dessus, ça redescend, c'est bon Perso, j'ai résolu le problème en ouvrant complètement le compteur pour lubrifier le gros cache noire qui est au centre de l'aguille. En fait, il frottait dans sa gorge, donc un peu de WD 40 (ne pas mettre un coup de bombe direct mais utiliser de l'essuie tout pour appliquer) et c'est fini. Depuis mon aiguille reste toujours a peu près sur le trait du milieu ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
ti mal Connaisseur
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Jeu 31 Mar 2011 - 22:39 | |
| j'ai fais ce que tu as dit,tapé d'ssus,depuis ,ça ne deconne plus,si ça se remet à dérailler,je me mettrais au démontage du compteur | |
|
| |
Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Jeu 31 Mar 2011 - 23:28 | |
| Là où vous m'étonnez c'est quand vous dites qu'en ville c'est à la moitié et en autoroute c'est 1 cran au dessus
Moi c'est exactement l'inverse (sauf à froid bien sur) A partir du moment où j'ai roulé 20 min, elle restera systématiquement à la moitié (ou juste en dessous) sur autoroute/nationale, alors qu'au contraire en ville, surtout si je change beaucoup de rapport avec accélérations/décélérations, ben c'est là où elle va monter un demi-cran au dessus du milieu ... Je croyais que c'était normal car avec la vitesse et la régularité, le moteur est bien aéré par la prise d'air, alors qu'en ville c'est le ventilo qui doit compenser
Je dois m'inquiéter ou c 'est normal ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Ven 1 Avr 2011 - 14:42 | |
| Sur la mienne, l'aiguille est toujours au milieu, et ne bouge presque pas. Sauf en bouchon, elle se "pose" sur le trait du milieu Dans tout les cas, la température normale, c'est au milieu à +/- 1 cran (pour ceux qui ont les gros crans) selon les conditions de circulation et climatiques ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 Ven 1 Avr 2011 - 20:53 | |
| Bref j'ai pas à m'inquiéter, ça reste dans les normales Ma brava préfère les grands espaces sauvages plutôt que l'enfer bouchonné de la ville Comme je la comprends | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffe jtd 105 | |
| |
|
| |
| chauffe jtd 105 | |
|