| Pb d'abs après changt de roulement de roue...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gepe01 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 51 Inscription : 21/04/2010 J'habite : chambery (73) Voiture : Lancia Lybra 1.9 JTD (110CV) Age : 65
| Sujet: Pb d'abs après changt de roulement de roue...... Mer 28 Avr 2010 - 22:29 | |
| Bonsoir ,
plusieurs questions dont 2 simples :
1) ma valve EGR déconne (cela ne surprend personne), je n'ai pas supprimé la valve et sa liaison avec l'admission, j'ai simplement obturé coté admission. Serait-il préférable de supprimer la valve??
2) mes durites d'air depuis le turbo en passant par le radiateur d'air jusqu'à la rampe d'admission était pleine d'huile (huile moteur claire non noir et plutôt fluide), le radiateur était presque bouché. j'ai dû le démonter et le nettoyer (essence puis karcher puis air comprimée). Question d'où peut provenir cette huile : turbo qui fuit ?? ou remontée d'huile par le reniflard ou remontée par la vanne EGR (avant que je l'obture) qu'en pensez-vous???
3) j'ai changé le roulement de roue avant gauche qui prenait du jeux. ce véhicule est équipé de roulement ASB ((Active Sensor Bearing), je ne connaissais pas ce type de roulement.
pour info : Le roulement de roue, équipé d’un joint d’étanchéité à codeur magnétique, est muni d’une succession de pôles Nord et Sud. Ces pôles actionnent un capteur fixé à proximité qui délivre un signal électrique de type digital correspondant à la vitesse de rotation de la roue. Ce signal est envoyé vers les calculateurs du véhicule qui ont besoin de cette information pour le fonctionnement de systèmes tels que l’ABS, l’ESP, l’HDC, le GPS…etc.
Depuis mon abs se met en défaut (j'ai toujours la puissance freinage mais je n'ai plus ni abs ni esp !!! J'ai d'abord pensé que j'avais abimé le capteur abs mais j'ai un doute concernant le sens de montage du roulement. De quel coté se trouve le joint codé magnétique ? le joint est couleur noir en matière synthétique d'un coté et métallique de l'autre ! J'ai monté le coté métallique coté intérieur de roue c'est-a-dire coté capteur!! Est-ce le bon montage ?? si oui le défaut est au niveau du capteur !! si non, pensez-vous qu'on puisse récupérer un roulement en place (je bien peur que non!!) ??? Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance !!! | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Pb d'abs après changt de roulement de roue...... Jeu 29 Avr 2010 - 9:50 | |
| J'ai vais pouvoir t'aider pour la 2. Si tu suis ta durite d'air depuis le filtre, tu va voir après le débitmètre, un gros truc en plastique qui va au turbo. Sur ce truc en plastique (derrière), tu as un reniflard qui provient du recycleur d'huile. J'ai pas vérifier, mais je pense que c'est le retour d'huile à l'admission ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Pb d'abs après changt de roulement de roue...... Jeu 29 Avr 2010 - 19:28 | |
| c'est ton turbo qui perd l'huile par l'admission y a rien d'anormal.
pour tes frein de quel voiture tu nous parle la, c'est pas une bravo? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Gepe01 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 51 Inscription : 21/04/2010 J'habite : chambery (73) Voiture : Lancia Lybra 1.9 JTD (110CV) Age : 65
| Sujet: pb de défaut abs Jeu 29 Avr 2010 - 20:24 | |
| Non il s'agit d'une lancia lybra 1.9 jtd,
lors de ma présentation, j'ai précisé que javais trouvé beaucoup de choses interessantes (car même motorisation) sur ce forum de fiat bravo, j'ai même résolu grâce à ce forum un pb de débimetre encrassé. J'ai demandé s'il l'on m'acceptais malgré tout sur ce forum, on m'a répondu que oui.
Mais même si la motorisation est la même ou très proche, il y a sûrement quelques petites différences dont peut être ces roulements de roues. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Pb d'abs après changt de roulement de roue...... Jeu 29 Avr 2010 - 20:38 | |
| je dit pas que tu fait mal de posté ici au contraire mais c bien de le precisé quand tu poste parce que sur bravi le montage ABS est pas du tous pareil mais bon les technique sont les meme.
c'est toi qui a changer ton roulement ou tu l'a fait faire? parce que a 2 tupe de detection et c le cas sur les roulement de bravo a l'arrière. il y a des roulement a couronne denté et des roulement a bande magnétique. 2 chose différente es-tu sur que sa soit bien le bon roulement? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Gepe01 Amateur
| Sujet: pb d'abs après changt de roue Jeu 29 Avr 2010 - 22:11 | |
| Oui c'est sur, c'est le bon roulement, le fournisseur m' a bien demandé si le véhicule est avec roulement asb car c'est le montage de base d'une part et d'autre part, le montage existant correspond bien. Le capteur n'est pas passif mais actif avec un capteur crayon tel que mentionné sur le premier lien ci-dessous, il n'y a pas de couronne dentée comme auparavant sur le cardan !!! C'est moi qui ai démonté le moyeux puis le vieux roulement, et j'ai monté le neuf à la presse chez un copain équipé.
http://www.snr-bearings.com/AUTOAFTERMARKET/site/fr-fr/index.cfm?page=/autoaftermarket/home/produits/roue/technologie_asb/composition_asb
http://www.snr-bearings.com/autoaftermarket/site/fr-fr/index.cfm?page=/autoaftermarket/home/produits/roue/technologie_asb/montage_asb
Le doute n'est que sur le sens du roulement. | |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: Pb d'abs après changt de roulement de roue...... Jeu 29 Avr 2010 - 22:47 | |
| si c bien le bon roulement le problème c'est le sens oui si la bande magnétique est de l'autre coté du capteur c'est pas bon le capteur est bien a sa place? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Gepe01 Amateur
| Sujet: pb d'abs près changt de roult de roue Jeu 29 Avr 2010 - 23:10 | |
| Oui le capteur est bien à sa place; j'ai tout revérifié !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb d'abs après changt de roulement de roue...... Lun 3 Mai 2010 - 9:08 | |
| - Gepe01 a écrit:
J'ai monté le coté métallique coté intérieur de roue c'est-a-dire coté capteur!! je croix que tu a ta reponce si la partie metalique est du coter du capteur il est a l envers |
|
| |
Gepe01 Amateur
| Sujet: pb de capteur abs Mar 4 Mai 2010 - 22:10 | |
| oui, je vais dans un premier temps comparer avec le roulement du coté droit puis si nécessaire je le changerai car je ne pense pas pouvoir récupérer le nouveau roulement !!! à suivre !!! | |
|
| |
Gepe01 Amateur
| Sujet: Verificat° du montage roulement de roue Lun 17 Mai 2010 - 22:51 | |
| J'ai vérifié ce Weekend en démontant partiellement le moyeu de roue du coté opposé. En effet le roulement de roue est monté à l'envers .... On voit le joint d'étanchéité "codé", on aperçoit légèrement les stries sur le joint (le capteur ABS en position sur le dessus)...... Le doigt capteur sorti ...... Voila, je n'ai plus qu'a changer mon roult Est-il possible de démonter un roulement sans l'abimer pour le remonter ??? Merci de votre réponse !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb d'abs après changt de roulement de roue...... | |
| |
|
| |
| Pb d'abs après changt de roulement de roue...... | |
|