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 suralimentation

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MessageSujet: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:02

Bonjour a tous,

J'ai un soucis de puissance et après avoir fouiller sur les différents post et après un passage a la valise (voyant d'injection allumé) j'ai trouvé 3 causes possible :
- The débimètre d'air (qui reviens souvent)
- La sonde de suralimentation
- La vanne EGR

J'ai tester le debi metre en le débranchant mais aucun changement je pense donc pouvoir l'eliminé me reste a savoir pour la sonde et la vanne mais je ne sais pas comment les tester.

Quelqu'un peux t il m'aider sur ce point ?
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flat6
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MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:58

pour tes problème je pense grandement a ton egr ce qui pourrait peut être explique ton problème de suralimentation en fonction de ou ce trouve t'a sonde de pression turbo sur l'admission...

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MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:10

La sonde de pression est derrière le collecteur d'air (voir mon tuto sur le nettoyage de cette dernière pour plus de détails).
Ton post m'amène à posé une question: j'ai débranché mon EGR (j'ai bouché le tuyau d'air reliant la vanne à la membrane). Ce débranchement peut-il provoquer un allumage aléatoire du voyant d'injection sans perte de puissance ?
Je pose cette question car mon voyant s'allume de manière aléatoire et s'éteint au bout de 200m au redémarrage suivant du moteur (rien à voir avec mes probs de cette hiver).

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MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:32

En ce qui concerne la sonde de suralimentation j'ai suivi le tuto pour le nettoyage et ca n'a rien changé (j'ai oublié de le precisé dans mon premier post). Est ce normal que seul les defaut de debitmetre et suralimentation s'affiche au passage de la valise si cela vient de la vanne EGR ? sinon comment faire pour les tester ?
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Tibo1987
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MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:48

Salut,

si la vanne EGR reste ouverte parce qu'elle est coincée mécaniquement, le calculateur ne peut pas s'en apercevoir, il n'y a pas de capteur à ce niveau là. (ou alors je me trompe ?)

Essaie de la démonter pour voir si elle est pas ouverte en position ouverte, dans ce cas referme la et débranche la.

Le mieux c'est encore de la condamner avec 2 petites plaques de métal sur mesure (voir les tuto).

C'est possible que ton problème vienne de là, l'EGR reste ouverte, tu perds de la pression d'admission + tu as de l'échappement dans l'admission d'où perte de puissance ET ton capteur voit une perte de pression (mais il fonctionne).

Tiens nous au courant !
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MessageSujet: Re: suralimentation   suralimentation Icon_minitime

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