| Problème starter (Résolu) | |
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Auteur | Message |
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eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Problème starter (Résolu) Mer 18 Nov 2009 - 12:36 | |
| Depuis ce matin mon régime moteur reste bloqué en mode starter (1000 trs/mn) et ne veut donc pas redescendre a 900 trs/mn après le temps de chauffe !
Auriez vous une piste a suivre pour cette petite panne ?
Personnellement je pense a une sonde de température HS...
Dernière édition par eriturbo le Ven 20 Nov 2009 - 18:09, édité 1 fois | |
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Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Mer 18 Nov 2009 - 17:53 | |
| sonde de température d'eau HS sa donne ces symptomes la effectivement, quand la sonde était même pas connecté sur le 2.4 noir le ralenti était toujours a 1500 même a chaud, ou de temp d'air peut être, sinon actuateur de ralenti, quanf ti le débranche sur un essence (j'ai jamais fait sur un jtd) le ralenti reste également au régime starter auto, un des trois pour moi ... débranche ton actuateur a chaud voir si t'as un changement de régime. | |
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eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Jeu 19 Nov 2009 - 12:32 | |
| 1ère constatation le cable du système ralenti/accéléré ne se tend pas a chaud ! Si je pousse à la main la petite patte au bout du cable, le régime redevient normal | |
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eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Ven 20 Nov 2009 - 18:12 | |
| J'ai trouvé la panne, c'était le tuyau pneumatique sur l'électro-vanne de ralenti/accéléré qui c'était déboité du a une fissure sur le caoutchouc ! Un coup de chatterton sur le tuyau et emboitage ....
Dernière édition par eriturbo le Ven 20 Nov 2009 - 18:20, édité 1 fois | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Ven 20 Nov 2009 - 18:16 | |
| change la sa sera plus prudent ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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eriturbo Sage
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flat6 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Ven 20 Nov 2009 - 18:20 | |
| elle est sur quoi cette durite? la pompe a vide? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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eriturbo Sage
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| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Sam 21 Nov 2009 - 2:58 | |
| Electro-vanne de Ralenti/accéléré qui alimente une soupappe sur la pompe a injection tendant un cable pour le ralenti en mode starter. | |
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Garychworth Ancien Staff
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| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Sam 21 Nov 2009 - 10:11 | |
| ok c'est pas du tout le même system sur essence que sur jtd, bon a savoir | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Sam 21 Nov 2009 - 10:21 | |
| non sur diesel sa n'a rien a voir, y a pas de boitier papillon, c'est les pompe a injection qui gère tous le merdier sur les td avec que de la régulation mecanique avec une pompe dosseuse et calé par rapport au moteur, sur les jtd c'est plus pres de la gestion des essence avec des injecteur piloté ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Fénix Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 183 Inscription : 12/10/2009 J'habite : forbach Voiture : FIAT Brava td100SX Age : 39
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Lun 30 Nov 2009 - 15:05 | |
| j'ai eu le même problème que toi eriturbo, le tuyau entre la pompe a vide et l'électrovanne EGR débranché de l'électrovanne (légère craquelure au bout du tuyau). je vien de le remmancher et posé un rilsan en attendant de changer celui-ci. Mais j'ai juste un question...c'est difficile a dire car elle n'a pas roulé depuis 15 jours (pour carter d'huile cassé) mais depuis que j'ai rebranché ce tuyau j'ai la nette impression d'avoir gagner de la reprise vous allez me dire "tant mieu", mais je comprend pas pourquoi moi je gagne en la rebranchant l'EGR alors qu'en général on la débranche? le ralenti accélèré joue t'il sur autre chose que le ralenti? | |
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eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Lun 30 Nov 2009 - 17:17 | |
| Tout a fait normal mon cher Watson , y'a perte de pression turbo avec la fissure qui laisse passé de l'air... | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Lun 30 Nov 2009 - 18:24 | |
| je voit pas le lien entre EGR et turbo ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Fénix Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 183 Inscription : 12/10/2009 J'habite : forbach Voiture : FIAT Brava td100SX Age : 39
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Lun 30 Nov 2009 - 18:26 | |
| euh... moin non plus... mais le fait que le ralentit accélèré ou starter reste enclanché ne joue pas en roulant moteur chaud? | |
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eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Lun 30 Nov 2009 - 19:38 | |
| C'est l'électrovane de ralenti/accéléré... | |
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Fénix Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 183 Inscription : 12/10/2009 J'habite : forbach Voiture : FIAT Brava td100SX Age : 39
| Sujet: Re: Problème starter (Résolu) Lun 30 Nov 2009 - 20:19 | |
| la pression du turbo ne passe pas dans l'électrovanne c'est elle qui commande la vanne EGR en la laissant a l'air on en fesant le vide au dessus de la "membrane" de la vanne (si j'ai bien compris) Donc je ne vois pas par où la préssion du turbo peu fuir | |
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