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 Problème starter (Résolu)

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MessageSujet: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:36

Depuis ce matin mon régime moteur reste bloqué en mode starter (1000 trs/mn) et ne veut donc pas redescendre a 900 trs/mn après le temps de chauffe !

Auriez vous une piste a suivre pour cette petite panne ?

Personnellement je pense a une sonde de température HS...


Dernière édition par eriturbo le Ven 20 Nov 2009 - 18:09, édité 1 fois
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:53

sonde de température d'eau HS sa donne ces symptomes la effectivement, quand la sonde était même pas connecté sur le 2.4 noir le ralenti était toujours a 1500 même a chaud, ou de temp d'air peut être, sinon actuateur de ralenti, quanf ti le débranche sur un essence (j'ai jamais fait sur un jtd) le ralenti reste également au régime starter auto, un des trois pour moi ... débranche ton actuateur a chaud voir si t'as un changement de régime.
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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:32

1ère constatation le cable du système ralenti/accéléré ne se tend pas a chaud !
Si je pousse à la main la petite patte au bout du cable, le régime redevient normal

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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:12

J'ai trouvé la panne, c'était le tuyau pneumatique sur l'électro-vanne de ralenti/accéléré qui c'était déboité du a une fissure sur le caoutchouc !
Un coup de chatterton sur le tuyau et emboitage ....


Dernière édition par eriturbo le Ven 20 Nov 2009 - 18:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:16

thumright change la sa sera plus prudent

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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:19

eriturbo a écrit:
J'ai trouvé la panne, c'était le tuyau pneumatique sur l'électro-vanne qui c'était déboité du a une fissure sur le caoutchouc !
Un coup de chatterton sur le tuyau et emboitage ....

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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:20

elle est sur quoi cette durite? la pompe a vide?

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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 2:58

Electro-vanne de Ralenti/accéléré qui alimente une soupappe sur la pompe a injection tendant un cable pour le ralenti en mode starter.
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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:11

ok c'est pas du tout le même system sur essence que sur jtd, bon a savoir
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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:21

non sur diesel sa n'a rien a voir, y a pas de boitier papillon, c'est les pompe a injection qui gère tous le merdier sur les td avec que de la régulation mecanique avec une pompe dosseuse et calé par rapport au moteur, sur les jtd c'est plus pres de la gestion des essence avec des injecteur piloté

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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:05

j'ai eu le même problème que toi eriturbo, le tuyau entre la pompe a vide et l'électrovanne EGR débranché de l'électrovanne (légère craquelure au bout du tuyau).
je vien de le remmancher et posé un rilsan en attendant de changer celui-ci.
Mais j'ai juste un question...c'est difficile a dire car elle n'a pas roulé depuis 15 jours (pour carter d'huile cassé) mais depuis que j'ai rebranché ce tuyau j'ai la nette impression d'avoir gagner de la reprise Shocked vous allez me dire "tant mieu", mais je comprend pas pourquoi moi je gagne en la rebranchant l'EGR alors qu'en général on la débranche? Shocked
le ralenti accélèré joue t'il sur autre chose que le ralenti?
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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:17

Tout a fait normal mon cher Watson Mr. Green , y'a perte de pression turbo avec la fissure qui laisse passé de l'air...
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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:24

je voit pas le lien entre EGR et turbo What the fuck ?!? :toctoc:

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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:26

euh... moin non plus...
mais le fait que le ralentit accélèré ou starter reste enclanché ne joue pas en roulant moteur chaud?
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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:38

C'est l'électrovane de ralenti/accéléré...
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MessageSujet: Re: Problème starter (Résolu)   Problème starter (Résolu) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:19

la pression du turbo ne passe pas dans l'électrovanne c'est elle qui commande la vanne EGR en la laissant a l'air on en fesant le vide au dessus de la "membrane" de la vanne (si j'ai bien compris)
Donc je ne vois pas par où la préssion du turbo peu fuir
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