Bon aller je vous racontes mes soucis depuis le début d'année...
Alors tout à commencer vers mars: la voiture refusait de démarrer mais j'allumais voyant et lançait le démarreur, le lendemain plus rien...
Envoyé par dépanneuse chez FIAT réponse du gars "c'est 3000€ de réparation" simplement en regardant le moteur j'ai fait le tour sous le capot déjà la batterie a été débranchée durant le transport et le gars ne l'avait pas rebranché... merci FIAT... bon après il a pas changé d'avis ou voulait me faire payer le devis...
Je suis donc aller chez un garagiste (chaine de garage delko) où ils m'ont fait devis gratuit: pompe à essence morte 350€, j'ai refait en même temps la distrib' qui aurait du y passé dans l'année, j'ai changé l'embrayage qui avait pris un coup de vieux et les pneus avant qui était naze (impliquant donc une correction de la géométrie) pour un total de 1700€ quand même.
Tout ça sur une bravo 100 GT de 2001 qui a environ 76 000km.
Depuis j'ai le voyant d'injection qui s'allume par intermittence avec perte de puissance et l'impression de tourner sur 3 pattes (voir 2 voir la suite).
Je suis donc retourné chez delko et cette garce s'arrette à chaque fois de faire ses conneries quand je vais chez eux
Alors maintenant on va s'amuser à expliquer quand elle fait ses conneries:
_alors ça va très bien pour faire l'aller retour jusqu'au boulot mais elle foire dès que je veux reprendre la voiture derrière...
_elle me fait des counasseries aussi suite à un plein chez ELF mais pas chez Carrefour (une fois un plein chez carrouf rien sur tout le plein, une fois chez ELF elle m'a fait tout le plein en rade)
_quand j'ai des potes qui doivent mettre leurs yeux dedans elle fait sa sage
_ aujourd'hui elle m'en a fait une belle: elle m'a fait l'aller au foot, la motié du retour et après un coup je marche et puis non et puis si et puis non
(ça fait quand même bizarre de sentir dans la pédale cette alternance de puissance / perte de puisance)
Mon père penchait pour un encrassage
Un pote sur la bobine (problème bobine marqué sur le banc de vulco)...
Lors d'un cafouillage du moteur (ben oui je suis obligé de faire rouler la bagnole et de la faire foirer à un moment où je suis dispo pour mettre le nez dedans... j'ai mis 3 mois
), j'ai débranché une à une les connections de la bobine aux bougies, coté bougies. Résultat la 1 ou la 4 enlever rien ne se modifiait le moteur tournait en ratatouillant, si j'enlève la 2 ou la 3 le moteur se coupe...
Est-ce vraiment la bobine? Avez vous d'autres idées?