Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Dump Valve pour mazout

+2
hinata
pikouik
6 participants
AuteurMessage
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion

Dump Valve pour mazout Empty
MessageSujet: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:44

Bonsoir a tous, j'entend souvent les merites des dump valve pour essence, surtout leur pschitttt caracteristique.

etant un gros nul en meca, je sais juste que sa sert a liberer une surpression du turbo, mais cela existe-t-il pour turbo D ou JTD, quel est le vrai interet d'un dump valve, cela amene-t-il une usure prematurer du moteur ou du turbo.

enfin, en gros, quelqu'un peu m'indiquer comment sa fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata

J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:46

je vais peut etre passé pour un boulet aussi, mais je me posais les meme questions Very Happy
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn

J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:50

un dump valve mazout n'a pas du tout la mm utilité que sur un essence. sur diesel ca sert a... RIEN ^^ juste a faire pshiiit !

les dump valve pr diesel n'ont rien a voir avec le turbo. c'est un branchement à faire sur la pompe a vide et un capteur sous la pédale afin d'avoir une dépression et faire ce bruit caractéristique. c'est un bordel monstrueux a monter juste pr du bruit. dc aucun gain ou usure prématurée car c'est juste pr le fun du bruit quoi.

voila salut
http://www.bobinobabe.skyrock.com
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack

J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:06

le dump valve sert a enlever le choc que prend la turbine du turbo lorsque tu passe une vitesse et que tu passe de 6000 à 4000 /tr/mn

le turbo tournant à très haute vitesse (environ 10 fois plus vite que le régime moteur)

ce qui fait que lorsque l'on passe une vitesse celui ci doit passer de 60.000 à 40.000 tr/mn

la dump valve est là pour ouvrir le circuit un cour instant, le temps de régulariser un peu la pression.

sur Diesel, tu passes de 3000 à 2000 trs...

[la vitesse de rotation du turbo est une approximative]
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:29

au dela de la vitesse de rotation, je sais que la config des turbo essence et mazout n'est pas la même ce qui fait qu'une dumpa ne sert a rien sur mazout, mais je ne connais pas du tout ces différences, du reste sa m'interesserais de le savoir !
http://yrag.skyblog.com
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack

J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:20

?????

un garret 15 peut aussi bien etre monté sur une essence que sur un diesel

la pression change (moins de 1 bar sur les essences)

la gestion du moteur qui change aussi

mais physiquement un turbo pour moteur diesel se monte sur un moteur essence.

(c'est pour cela que certaines GT turbo sifflent à 2km, ils changent la culasse et gonflent le turbo, entre autres)
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata

Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:54

ah ouai sa serai juste pour le ptit bruit sympa alors Very Happy
c'est dommage que ce soit un bordel pour en mettre une, sa pourrais etre sympa Mr.Red
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn

J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:45

a un meeting en mai, j'ai discuté avec un gars qui avait greffé un turbo de renault MAGNUM (oui oui ! les camions de chez renault) sur son bloc vr6 de corrado... un missile nucléaire pale
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:35

MrJhack a écrit:
?????

un garret 15 peut aussi bien etre monté sur une essence que sur un diesel

la pression change (moins de 1 bar sur les essences)

la gestion du moteur qui change aussi

mais physiquement un turbo pour moteur diesel se monte sur un moteur essence.

(c'est pour cela que certaines GT turbo sifflent à 2km, ils changent la culasse et gonflent le turbo, entre autres)

pour moi sa se resume pas que à la vitesse de rotation du moteur, en plus un turbo essence ne tourne pas plus ou moins vite qu'un turbo diesel, les turbo diesel tourne souvent aux alentours de 1 bar (1,05 le tarage de la waste gate sur JTD), tout comme bon nombre de turbo essence ... mais bref je ne connais pas le pourquoi du comment mais sa n'a strictement rien avoir avec la gestion du moteur surtout dans les nombreux cas ou la regulation de la pression est mecanique, la configuration du moulin wai, mais la gestion non ... on m'avait expliqué pourquoi une dump servait à rien sur mazout mais j'ai pas enregisté parce que j'en ai rien à cirer dans la mesure ou j'ai pas de turbo (et heureusement pour le goudron de la région auvergnate) ... certain turbo vont tourner plus vite que d'autre pour une même pression également, sans entrer dans les turbo a GV ou c'est encore plus compliqué ... un collègue avait un K04 soufflant à 1 bar 4 sur un TDI 110 remap, et un autre un KO4 sur un ibiza 20VT souflat a 1 bar 3, les deux avaient une dump valve, pour l'un il y avait le gain espéré, sur l'essence, alors que sur le mazout c'était juste pour faire le raclo.
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH

J'habite : Normandie - Calvados
Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:38

Allez pour calmer les esprits.

Le prix avoisine généralement minimum les 300€ tous ca pour entendre un pchitt et ne rien donner.... Je prefere acheter un vrai boitier ex:Novitec ou faire une remap Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Dump Valve pour mazout Forum10
La boutique du forum
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:44

ah ouai le prix freine un peu Mr.Red
mais n'oubie pas que pikouik et moi, les reprog et boitié, on y a pas droit Rolling Eyes Crying or Very sad
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:47

hinata a écrit:
ah ouai le prix freine un peu Mr.Red
mais n'oubie pas que pikouik et moi, les reprog et boitié, on y a pas droit Rolling Eyes Crying or Very sad

C'est vrai mais bon quitte a choisir je prefere mettre 300€ dans autre choses, car ca ne sert strictement a rien...

Achète un remus Mr.Red

La boutique du forum
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:56

bah un remus sa ne ferais rien de plus sur un mazout si?
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:06

si un bruit de massey fergusson
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:09

ahahahahah :nana:
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:55

Si tu veut gagner en puissance roule en essence ca te coutera moins cher Twisted Evil

La boutique du forum
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:19

ah mais si tu veux m'en payer une je t'en prie Twisted Evil
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:26

Faut pas acheter un bravo pour marcher de toute façon

faut acheter un 205 avec un moulin code XU et foutre un TCT remap dedans, la tu marche hahahahahahahaha

il te manque que le I derrière le TD pour avoir une caisse evolutive, j'ai acheté les lettre HGT a leclerc auto pour 1 euro 50 donc sa va pas te ruiner d'en rajouter une !
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:36

Garychworth a écrit:

faut acheter un 205 avec un moulin code XU et foutre un TCT remap dedans, la tu marche hahahahahahahaha

une 205 TCT ca cartonne un maximuuummmmm

La boutique du forum
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:49

Garychworth a écrit:
Faut pas acheter un bravo pour marcher de toute façon

il te manque que le I derrière le TD pour avoir une caisse evolutive, j'ai acheté les lettre HGT a leclerc auto pour 1 euro 50 donc sa va pas te ruiner d'en rajouter une !

j'ai pas besoin de la faire évoluer elle me convient Twisted Evil
meme si j'ai un TD elle avance très bien et les 100cv me suffisent amplement Twisted Evil
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik

J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:18

En tout cas merci pour l'info C'est vrai que le Pschiiiiittt est assez grisant, mais bon, faut pas oublier que c'est un TD100, donc pas un foudre de guerre.
Je cherche pas trop a "boostez" le moteur, surtout qu'un TD, on peut absolument rien faire, meme en mettant une BMC, une ligne complete et tout et tout, je vais gagner quoi 3cv, pas interessant.

Mais en tout cas, au moins je sais a quoi sert cette dump du coup, et c'été le but du post, alors MERCI Laughing
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:37

sur qu'un td100 est déja bien plus vif qu'un 1l9 d !!!! mais les injection mecaniques sont très peu otpimisables c'est dommage !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dump Valve pour mazout   Dump Valve pour mazout Icon_minitime

Dump Valve pour mazout
Page 1 sur 1