| Dump Valve pour mazout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008 J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
| Sujet: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 0:44 | |
| Bonsoir a tous, j'entend souvent les merites des dump valve pour essence, surtout leur pschitttt caracteristique.
etant un gros nul en meca, je sais juste que sa sert a liberer une surpression du turbo, mais cela existe-t-il pour turbo D ou JTD, quel est le vrai interet d'un dump valve, cela amene-t-il une usure prematurer du moteur ou du turbo.
enfin, en gros, quelqu'un peu m'indiquer comment sa fonctionne? | |
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 0:46 | |
| je vais peut etre passé pour un boulet aussi, mais je me posais les meme questions | |
|
| |
adrenalyn Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 3020 Inscription : 05/06/2008 J'habite : Pont à mousson (54) Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel Age : 43
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 0:50 | |
| un dump valve mazout n'a pas du tout la mm utilité que sur un essence. sur diesel ca sert a... RIEN ^^ juste a faire pshiiit ! les dump valve pr diesel n'ont rien a voir avec le turbo. c'est un branchement à faire sur la pompe a vide et un capteur sous la pédale afin d'avoir une dépression et faire ce bruit caractéristique. c'est un bordel monstrueux a monter juste pr du bruit. dc aucun gain ou usure prématurée car c'est juste pr le fun du bruit quoi. voila | |
|
| |
MrJhack Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 177 Inscription : 21/05/2009 J'habite : 40000 Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim Age : 50
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 9:06 | |
| le dump valve sert a enlever le choc que prend la turbine du turbo lorsque tu passe une vitesse et que tu passe de 6000 à 4000 /tr/mn
le turbo tournant à très haute vitesse (environ 10 fois plus vite que le régime moteur)
ce qui fait que lorsque l'on passe une vitesse celui ci doit passer de 60.000 à 40.000 tr/mn
la dump valve est là pour ouvrir le circuit un cour instant, le temps de régulariser un peu la pression.
sur Diesel, tu passes de 3000 à 2000 trs...
[la vitesse de rotation du turbo est une approximative] | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 9:29 | |
| au dela de la vitesse de rotation, je sais que la config des turbo essence et mazout n'est pas la même ce qui fait qu'une dumpa ne sert a rien sur mazout, mais je ne connais pas du tout ces différences, du reste sa m'interesserais de le savoir ! | |
|
| |
MrJhack Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 177 Inscription : 21/05/2009 J'habite : 40000 Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim Age : 50
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 10:20 | |
| ?????
un garret 15 peut aussi bien etre monté sur une essence que sur un diesel
la pression change (moins de 1 bar sur les essences)
la gestion du moteur qui change aussi
mais physiquement un turbo pour moteur diesel se monte sur un moteur essence.
(c'est pour cela que certaines GT turbo sifflent à 2km, ils changent la culasse et gonflent le turbo, entre autres) | |
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 10:54 | |
| ah ouai sa serai juste pour le ptit bruit sympa alors c'est dommage que ce soit un bordel pour en mettre une, sa pourrais etre sympa | |
|
| |
adrenalyn Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 3020 Inscription : 05/06/2008 J'habite : Pont à mousson (54) Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel Age : 43
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 11:45 | |
| a un meeting en mai, j'ai discuté avec un gars qui avait greffé un turbo de renault MAGNUM (oui oui ! les camions de chez renault) sur son bloc vr6 de corrado... un missile nucléaire | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 12:35 | |
| - MrJhack a écrit:
- ?????
un garret 15 peut aussi bien etre monté sur une essence que sur un diesel
la pression change (moins de 1 bar sur les essences)
la gestion du moteur qui change aussi
mais physiquement un turbo pour moteur diesel se monte sur un moteur essence.
(c'est pour cela que certaines GT turbo sifflent à 2km, ils changent la culasse et gonflent le turbo, entre autres) pour moi sa se resume pas que à la vitesse de rotation du moteur, en plus un turbo essence ne tourne pas plus ou moins vite qu'un turbo diesel, les turbo diesel tourne souvent aux alentours de 1 bar (1,05 le tarage de la waste gate sur JTD), tout comme bon nombre de turbo essence ... mais bref je ne connais pas le pourquoi du comment mais sa n'a strictement rien avoir avec la gestion du moteur surtout dans les nombreux cas ou la regulation de la pression est mecanique, la configuration du moulin wai, mais la gestion non ... on m'avait expliqué pourquoi une dump servait à rien sur mazout mais j'ai pas enregisté parce que j'en ai rien à cirer dans la mesure ou j'ai pas de turbo (et heureusement pour le goudron de la région auvergnate) ... certain turbo vont tourner plus vite que d'autre pour une même pression également, sans entrer dans les turbo a GV ou c'est encore plus compliqué ... un collègue avait un K04 soufflant à 1 bar 4 sur un TDI 110 remap, et un autre un KO4 sur un ibiza 20VT souflat a 1 bar 3, les deux avaient une dump valve, pour l'un il y avait le gain espéré, sur l'essence, alors que sur le mazout c'était juste pour faire le raclo. | |
|
| |
Laurent AdminAb@rtH
Niveau d'avertissement : Messages : 2600 Inscription : 18/10/2006 J'habite : Normandie - Calvados Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS Age : 42
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 13:38 | |
| Allez pour calmer les esprits. Le prix avoisine généralement minimum les 300€ tous ca pour entendre un pchitt et ne rien donner.... Je prefere acheter un vrai boitier ex:Novitec ou faire une remap ________ www.fiat-bravo.org _________ La boutique du forum | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| |
| |
Laurent AdminAb@rtH
Niveau d'avertissement : Messages : 2600 Inscription : 18/10/2006 J'habite : Normandie - Calvados Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS Age : 42
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 13:47 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ La boutique du forum | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 13:56 | |
| bah un remus sa ne ferais rien de plus sur un mazout si? | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 14:06 | |
| si un bruit de massey fergusson | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 14:09 | |
| ahahahahah | |
|
| |
Laurent AdminAb@rtH
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 14:55 | |
| Si tu veut gagner en puissance roule en essence ca te coutera moins cher ________ www.fiat-bravo.org _________ La boutique du forum | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 15:19 | |
| ah mais si tu veux m'en payer une je t'en prie | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 16:26 | |
| Faut pas acheter un bravo pour marcher de toute façon
faut acheter un 205 avec un moulin code XU et foutre un TCT remap dedans, la tu marche hahahahahahahaha
il te manque que le I derrière le TD pour avoir une caisse evolutive, j'ai acheté les lettre HGT a leclerc auto pour 1 euro 50 donc sa va pas te ruiner d'en rajouter une ! | |
|
| |
Laurent AdminAb@rtH
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 16:36 | |
| - Garychworth a écrit:
faut acheter un 205 avec un moulin code XU et foutre un TCT remap dedans, la tu marche hahahahahahahaha une 205 TCT ca cartonne un maximuuummmmm ________ www.fiat-bravo.org _________ La boutique du forum | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 17:49 | |
| - Garychworth a écrit:
- Faut pas acheter un bravo pour marcher de toute façon
faut acheter un 205 avec un moulin code XU et foutre un TCT remap dedans, la tu marche hahahahahahahaha
il te manque que le I derrière le TD pour avoir une caisse evolutive, j'ai acheté les lettre HGT a leclerc auto pour 1 euro 50 donc sa va pas te ruiner d'en rajouter une ! j'ai pas besoin de la faire évoluer elle me convient meme si j'ai un TD elle avance très bien et les 100cv me suffisent amplement | |
|
| |
pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008 J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Mer 22 Juil 2009 - 23:18 | |
| En tout cas merci pour l'info C'est vrai que le Pschiiiiittt est assez grisant, mais bon, faut pas oublier que c'est un TD100, donc pas un foudre de guerre. Je cherche pas trop a "boostez" le moteur, surtout qu'un TD, on peut absolument rien faire, meme en mettant une BMC, une ligne complete et tout et tout, je vais gagner quoi 3cv, pas interessant. Mais en tout cas, au moins je sais a quoi sert cette dump du coup, et c'été le but du post, alors MERCI | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout Jeu 23 Juil 2009 - 9:37 | |
| sur qu'un td100 est déja bien plus vif qu'un 1l9 d !!!! mais les injection mecaniques sont très peu otpimisables c'est dommage !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dump Valve pour mazout | |
| |
|
| |
| Dump Valve pour mazout | |
|