Bonjour à tous!!!
Je suis un peu désespéré car je suis étudiant (donc pas d'argent)et j'ai une Brava TD100 qui accumule les petits problèmes.
On m'a dit que sa pouvait être le joint de culasse ou la culasse qui serait fissuré.
Les symptomes sont :
- témoin de bougie de préchauffage qui clignote (bougies qui seraient HS à cause de l'eau)
- au démarrage le moteur fait des ratés (il sautille) avec des petites bouffer de fumé qui sorte du pot en même temps.
- fumé blanche juste au démarrage, après fumée noir quand je roule.
- fuite d'huile à droite du cache culbuteur ou il y a plusieurs durite qui se rejoigne, je fait l' appoint toutes les 3 semaines environ
-le niveau de liquide refroidissement ne bouge pas, à pars une fois ou il a baissé de moitié
- pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile
- le moteur chauffe trop à l'arrêt et en ville car le ventilateur du radiateur ne se déclenche plus, quand je roule sur route c'est ok (les fusibles sont bon)
- en même temps le ventilateur de l'habitacle ma laché, les bouton pour la clim et le recyclage d'air aussi (les fusible sont bon).
- le radiateur est chaud en haut et en bas ainsi que les deux grosse durites
- le radiateur de l'habitacle fonctionne (air chaud ou air froid)
Voila tout ce que j'ai pu remarqué.
Alors d'après vous est ce que c'est le joint de culasse ou la culasse? ou autre chose? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez??
J'ai un autre petit soussi qui m'inquiète aussi :
Quand je roule à 110 le volant se met à trambler et plus j'accélère et plus sa empire! sa fait un bruit pas rassurant du tout, j'ai l'impréssion que c'est tout le train avant qui tremble. et quand je freine à cette vitesse c'est encore pire!! j'ai l'impression que je vais perdre le train avant!!! (tac tac tac tac tac tac, comme si je prenais des bandes rugueuses à 150 km/h. De plus j'ai remarqué que j'avais du jeu dans la direction. J'ai fait l'équilibrage des roues, le parallélisme (qui a servit à rien, elle tire toujours à droite), les disques et les plaquettes de frein sont neuves.
Le pire dans tout sa c'est que ma Brava est passé au contrôle tech il y a 2 semaines environs, et pas de jeu dans les rotule ou barre stab ou colonne de direction ou autre chose.
D'après vous d'ou sa vient??? et ne me dite pas que ma caisse est pourrit par ce que je le sais déjà!!!
je peux vous donné d'autres renseignement si vous le souhaitez. Merci à tous ceux qui vont pouvoir m'aider par ce que j'en est vraiment besoin!!!