| brava à l'huile | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: brava à l'huile Dim 5 Avr 2009 - 18:01 | |
| bonjour
je me suis dirigé vers se forum qui a l'aire d'être pa mal j'espère que quelqu'un poura me diriger ver une solution, j'ai un peu de connaissance en méca mais pas assez on dirai donc je fai apel a des connaisseurs de fiat
je m'explique 1)j'ai plein d'huile dans mon admission et ça a partir du turbo, ça va du turbo j'usqu'au colecteur en pasant par l'échangeur (meme si je l'ai pas ouvert y plein de dépo d'huile au duriteet une petite goute pendente tout le temps presente a la durite turbo/échangeur)
2)ma vanne egr (champignon) n'a pa l'air de fonctionner, elle n'est pas bloquer car si j'aspire avec la bouche par le téton, la soupape remonte, mais l'électrovanne à l'air HS, car elle est bruyante quant je souffle dedant par le dessous (coté filtre) et de même quant j'aspire par le téton de durite qui par à la valve (jaune),ça fait un bruit qui me fait penser a un bruit de menbrane éclater, est posible?
3)la "coque" de le partie froide de mon turbo à l'air fissuré mais je ne suis pas sur, quand je passe le doigt sur la coque de la turbine (ver la prise de la durite qui est relié à la soupape (wastegate)) je sens un bout comme une "écharde" de métal qui sort et qui pourrait me couper le doigt si je presse mon doigt dessus, j'ai bien peur que mon turbo soit mort pourtant j'ai controler le jeu pas de jeu mais bien huileu
et pour revenir à l'huile j'ai vu en démontant le manchon qui relie débitmétre (changé d'ailleurs) au turbo qu'a partir de l'entré de la durite qui est au dessus de ce manchon(je crois que c'est la durite du séparateur de vapeur d'huile) il y a une bonne couche noir et granuleuse, est ce que l'huile pourrait venir de la? comment peut ton tester si le séparateur de vapeur d'huile fonctionne bien?
il est lui aussi bien sale de l'exterieur, j'aimerai joindre des photos mais j'ai plus d'apareil!
j'espère avoir été simple dans mon exposé de problème si besoin de plus de détail c'est volontié que j'en donneré |
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yayafou Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 135 Inscription : 21/10/2007 J'habite : dordogne Voiture : bravo gt jtd Age : 41
| Sujet: Re: brava à l'huile Dim 5 Avr 2009 - 18:25 | |
| salut toi pour ce qui est de l'huile dans ta durite c normal tou moteur turbo per un peut huile au niveau du turbo et en roulent la turbine du turbo fait remonter l'huile petit a petit.
pour ce qui est de ta vane egr je te conseil de la suprimer comme ca tu sera pa enmerder. a moin que veuille la demonter tous les deux ou troie mois. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Dim 5 Avr 2009 - 20:44 | |
| je sais pas trop si à mon niveau c'est normal car mon collecteur admission est bien pris, y en a pas mal quand même. encore 10mille ou 20mille km et mon moteur ne respira plus sur d'autre forum on me dit que mon turbo est mort surtout que je n'ai plus autant de patate qu'au début on je lai acheter (3ans)
pour le séparateur de vapeur d'huile (boite noir juste à coté de la valve EGR) tu ne saurais pas comment le tester?
sur eper, il marque 30euros mais ça me parais peu pour ce que c'est |
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zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: brava à l'huile Dim 5 Avr 2009 - 22:49 | |
| Concernant ton soucis d'huile, j'ai exactement la même chose (même voiture-même moteur) : l'ensemble de mes durites depuis l'entrée du séparateur d'huile jusque dans le collecteur sont enduites d'huile. J'avais envisagé de nettoyer tout puis de rajouter un deuxième séparateur bricolé de mes deux mains gauches, mais pas le temps ni la motiv' pour l'instant. Il est clair que toute cette huile n'est pas géniale, mais pour l'instant elle ne me cause pas de soucis (et puis j'en ai marre de tout démonter tout les weekend pour essayer de résoudre un problème, et j'ai plein d'autre truc à faire avant). Le mieux serait de commencer par vérifier les jeux de ton turbo (je te l'ai déjà dit je crois dans un autre post), puis ensuite de voir si tu peux ouvrir le séparateur d'huile pour le nettoyer et vérifier si il a une bonne tête (et puis ensuite nettoyer tout le circuit d'air). Vérifier les jeux du turbo c'est 2 minutes, démonter le séparateur en 2 heure ça doit être faisable large ... pour tout nettoyer, une grosse aprem' ... donc pour tout faire d'un coup compte deux jours en incluant les vis grippées, les écrous paumées ou toute autre emm... qui arrivera à coup sur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Dim 5 Avr 2009 - 23:02 | |
| tu la tomber ton colecteur?comment ta fais
je présume quil fau aussi tomber la pompe à injection pour deposer ce colecteur je me voit mal toucher à la pompe il faut la recaler après comment se presente l'interieur du separateur de vapeur dhuile? si le prix qui es indiquer sur eper est juste autan en recheté un neuf |
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zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 8:27 | |
| Non je l'ai jamais démonté Mais je ne pense pas qu'il faille tomber la pompe d'injection, même si je ne me suis jamais intéressé à la question sinon pour ce qui de l'intérieur du séparateur d'huile, à mon humble avis ça n'a rien de compliqué | |
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zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 8:56 | |
| Après quelques recherches sur le net, voila ce que j'ai trouvé : D'abord un piti schémas qui résume le boulot du séparateur d'huile : ensuite pour ajouter un deuxième séparateur (oil catch tank en anglais), pas la peine d'en acheter un sur le net pour une fortune : ce n'est qu'un simple bidon avec deux bouts de tuyau ! Donc si on est bricoleur, on s'en fabrique un, si on ne l'est pas on farfouille su le net ou dans son magasin de bricolage adoré pour chercher un déshuileur qui se monte en sortie de compresseur ou sur les machines fonctionnant à air comprimé dans ce style là : (Pour la petite histoire, j'en ai croisé un à 9 euros chez Leroy Merlin) Ensuite reste à nettoyer son circuit d'air et croiser les doigts pour que ce soit ça | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 9:03 | |
| la ce dont tu parle c pour le reniflard d'huile c'est pas sa qui va résoudre ton problème d'huile dans l'échangeur. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 9:19 | |
| - flat6 a écrit:
- la ce dont tu parle c pour le reniflard d'huile c'est pas sa qui va résoudre ton problème d'huile dans l'échangeur.
Tout dépend d'où vient l'huile en question: - Si elle vient du turbo => OK ça sert à rien - Si elle vient du séparateur d'huile (reniflard - la boite noire derrière le collecteur d'air) => en plaçant un deuxième séparateur sur la durite qui va à l'admission, alors là ça peut marcher | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 9:29 | |
| le truc c'est que normalement ton reniflard d'huile donne directe a l'entrée de l'admission et donc ne passe pas par le turbo donc ton huile ne vient pas de la. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 9:37 | |
| Le séparateur d'huile est relié à l'admission juste avant le turbo (et juste après le débitmètre). Vu l'huile qui suinte à la sortie du séparateur, je suis quasi sur que l'huile vient de là. Ce soir je démonterai l'admission pour vérifier ça - si j'y pense (dire que hier j'ai démonté et j'ai même pas pensé à regarder ça ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 12:37 | |
| exact le séparateur est relier au manchon qui est entre le turbo et le débimètre et en démontant ce manchon j'ai vu qu'autour de l'entrée de cette durite (donc séparateur) qu'il y avait une grosse couche de gras (interieur) qui à mon avis a sali le turbo, pour mieu visualiser de quel endroit je parle voila le plan eper l'endroit est entourer en rouge en même temps j'avai controlé le jeu au turbo et j'en ai pas senti juste une petite chose qui ma sembler louche c'est quen fesant des avant/arrière avec la tige (palier) j'entendai un clac lor du changement de sens, je croi pa que ça soi normal |
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zeu perenoel Expert
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| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 14:27 | |
| un "clac" ? Ta turbine a du jeu ? Est-ce qu'elle tourne librement ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 14:41 | |
| elle tourne librement mais c'est très sale et j'ai démonter que la partie froide (admission) combien de temps peut vivre un turbo? j'en ai trouvé un certe pas cher mais 170000km il fauque je le voi mais commen savoir si le palier fuit, fuite=jeu ? |
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zeu perenoel Expert
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| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 14:55 | |
| La durée de vie du turbo dépend principalement de comment est utilisée la voiture, si on ne tape jamais dedans à froid, il peut durer 300 000 km et même plus. Sinon ... beaucoup beaucoup beaucoup moins
Pour le palier, je ne sais pas, mais à mon avis, si il fuit ce n'est pas bon signe | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 18:07 | |
| j'ai démonter ma vanne egr, le séparateur de vapeur d'huile et c'est dans un sale état et tout mon collecteur aussi j'ai commencer à désserer l'ecrou sous l'egr et de l'huile ma couler sur les doigt! mais pour le démonté je pense qui faut bouger la pompe je ne vois pas comment faire autrement j'en ai profiter pour recontroler mon turbo et oui ça force quand je le fai tourner et desfois ça tourne librement donc pour pas me prendre la tete je vais surement le changer enfin si le turbo d'occaz est bon selon toi il fau pas démonter lapompe pour ouvrir le collecteur? |
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zeu perenoel Expert
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| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 19:54 | |
| Si la turbine ne tourne pas librement, à mon avis c'est très mauvais signe. D'ailleurs cela peut expliquer toute l'huile : la pression délivrée par le turbo passe via le pallier dans le carter du moteur et fait remonter l'huile dans le séparateur, et donc dans l'admission | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 20:37 | |
| ça pourrait etre aussi le palier qui fuit et avec la pression ça remonte en tout ca y a de très grande mauvaise chance que oui mais j'en suis pas sur à 100% mais bon vu le prix du turbo si il est bon, je change mais j'aimerai néttoyer mon collecteur admission mais comment la démonter? retirer pompe injection ou pas si tu peut regarder ta td 100 et me dire comment tu ferais toi j'ai vu quil y a un écrou coté couroie de distrib |
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zeu perenoel Expert
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| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 21:13 | |
| Pour l'écrou du coté de la courroie je confirme, je l'ai vu sur la RTA, même si j'ai rien trouvé sur le démontage en lui-même.
A vue de nez, il faut commencer par virer toutes les durites acier qui vont aux injecteurs, retirer l'EGR, retirer le séparateur d'huile ... et puis aviser
je jetterai un coup d'oeil demain si j'y pense | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 21:41 | |
| egr et separateur degager (egr dans l'essence en ce moment)pour le separateur je pense pas que l'essence ou autre diluant est compatible quand pense tu demain je continu... mais j'ai vraiment peur que la pompe gene je me vois deja au karcher nettoyer mon collecteur et le remettre bien brillant puis m'attaquer au changement de turbo puis retrouvé ma patate c'est encore loin |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Lun 6 Avr 2009 - 21:43 | |
| - zeu perenoel a écrit:
- Pour l'écrou du coté de la courroie je confirme, je l'ai vu sur la RTA, même si j'ai rien trouvé sur le démontage en lui-même.
le rta ne mentionne la pose du collecteur que dans le chapitre "dépose culasse" (evolution) |
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zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: brava à l'huile Mar 7 Avr 2009 - 9:28 | |
| - Bravaaah a écrit:
le rta ne mentionne la pose du collecteur que dans le chapitre "dépose culasse" (evolution) On a les mêmes infos visiblement Pour le séparateur, est-ce que tu as essayé de l'ouvrir pour le nettoyer ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Mar 7 Avr 2009 - 11:03 | |
| j'ai pas essayé de l'ouvrir ,on dirai que cest thermocoler et jointé j'ai pas envie de le fusiller |
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zeu perenoel Expert
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| Sujet: Re: brava à l'huile Mar 7 Avr 2009 - 11:11 | |
| Zut Qu'est-ce que tu vas faire ? le changer ou le remettre tel quel ? Si tu en rachètes un, alors ouvre le (à la dremel si il faut) pour voir ses entrailles et pour savoir comment ça marche. Et surtout fais nous plein de zolies photos | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: brava à l'huile Mar 7 Avr 2009 - 11:18 | |
| je sai pas pour l'instant déjà faut que j'amortisse le turbo $$$ mais si je l'ouvre je pense à toi |
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| Sujet: Re: brava à l'huile | |
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| brava à l'huile | |
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