| Bruit du coté de la courroie de distribution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bruit du coté de la courroie de distribution Jeu 2 Avr 2009 - 13:48 | |
| j'ai un bruit de cliquetis du coté de ma courroie de distribution et accessoire est ce que sa pourrait être ma courroie de distribution? Je ne l' ai hélas jamais changé pas bien de ma part je sait!!! De plus je sait pas trop combien sa peut couté comme réparation sur mon véhicule qui est: Fiat bravo JTD année 1999 Vous en pensez quoi vos avis me sont précieux Le bruit est bien évidemment coté passagé mais belle et bien ou se trouve la courroie d' accessoire et de distribution. Je flippe grave sinon elle ne présente aucun signe d' une panne à venir |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution Jeu 2 Avr 2009 - 15:06 | |
| combien de km? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution Jeu 2 Avr 2009 - 15:10 | |
| Pour le cliqueti ça pourrait être un gallet tendeur, non ? Sinon comme dit flat : combien de KM ? Si c'est beaucoup beaucoup, alors tu commence par tout changer avant que ton moteur ne te reste sur les bras | |
|
| |
dragans Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 34 Inscription : 06/02/2009 J'habite : pantin Voiture : FIAT BRAVO JTD105GT Age : 48
| Sujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution Jeu 2 Avr 2009 - 17:03 | |
| Un des gallet tendeur ou pompe a eau qui fait la guelle au pire des cas roulement arbre a came ou roulement vilbrequin la t'as 4 element a verifier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution Jeu 2 Avr 2009 - 17:12 | |
| ok merci je vous tient au jus merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour Sam 13 Juin 2009 - 16:26 | |
| j'ai eu le meme probleme j'ai tout change et le bruit est toujours la sauf qu'il est moins fort |
|
| |
Bekeet Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 1 Inscription : 20/06/2009 J'habite : Metz Voiture : Brava TD 75 SX Age : 35
| Sujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution Sam 20 Juin 2009 - 18:27 | |
| Bonjour à tous ... Pour mon premier message sur le forum je vais essayer de pas me gourrer (mm si le provlème est posé depuis des mois)
Alors j'ai peut-etre eu le même problème il y a 6 mois (110000km)
Couroie de Distri changée à 85000km, donc je me suis étonné d'avoir un soucis de ce coté !! En fait, c'était la poulie "Dumper" juste a coté, et plus je tirais en électrique plus elle "cliquetait"... donc si en mettant les plein phares, ça change rien ... bah c'est pas ça ^^
Sinon 180€ tout compris dans le garage de Michel du coin | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution Mar 23 Juin 2009 - 0:34 | |
| - Bekeet a écrit:
- Bonjour à tous ...
Pour mon premier message sur le forum je vais essayer de pas me gourrer (mm si le provlème est posé depuis des mois)
Alors j'ai peut-etre eu le même problème il y a 6 mois (110000km)
Couroie de Distri changée à 85000km, donc je me suis étonné d'avoir un soucis de ce coté !! En fait, c'était la poulie "Dumper" juste a coté, et plus je tirais en électrique plus elle "cliquetait"... donc si en mettant les plein phares, ça change rien ... bah c'est pas ça ^^
Sinon 180€ tout compris dans le garage de Michel du coin +1 je pensais aussi a la poulie damper j ai eu la même chose a voir mais bon si ta courroie a plus de 5 ans ou plus de 80000km il faut la changer , sinon c est la loterie , a tout moment ca peut lâcher sans signes précurseurs ( a mon avis ) Et autre truc, rien a voir, mais je trouve dommage qu'on "force" plus ou moins les gens a ce présenter, je veux dire par la que a chaque fois qu’un nouveau membre donne un commentaire, il ce prenne direct a la face « présente-toi » alors que comme la, il apporte une remarque très intéressantes... Je m’en prends a personne loin de la et je comprends la nécessite de ce présenter mais bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution | |
| |
|
| |
| Bruit du coté de la courroie de distribution | |
|