| Airbag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Airbag Mer 3 Sep 2008 - 19:57 | |
| Salut à tous ! J'ai mon temoin d'airbag qui s'est allumé, visiblement pour une histoire de capteur resistif, mort en fait.. Donc je voudrais bien schunter le petit boitier qui est sous le siege mais il me faudrait les plans, quelqu'un aurait les schema d'airbag ? Merci d'avance | |
|
| |
flo78 Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2431 Inscription : 12/01/2008 J'habite : mantes la ville Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120 Age : 42
| Sujet: Re: Airbag Mer 3 Sep 2008 - 21:03 | |
| si tarrive a le shunter je tammere la mienne je suis pas loin de chez toi tkt je plaisante sauf si tu y arrive | |
|
| |
saintsat Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 516 Inscription : 21/03/2008 J'habite : 84 Voiture : Bravo 1.8 16V GT Age : 51
| Sujet: Re: Airbag Mer 3 Sep 2008 - 22:03 | |
| C'est ça que tu veux https://2img.net/r/ihimizer/img411/9269/bravodieselqc2.jpg | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Airbag Jeu 4 Sep 2008 - 11:01 | |
| Merci Saintsat, je vais voir ce que je peux faire.
En fait il y a un capteur d'assise dans le siege passager qui va donner son info à un petit boitier qui la traite et l'envoi au calculateur. L'idée est qu'on ne sait pas quel element est mort, le capteur ou le boitier, voir meme la centrale d'airbag même si pour cette derniere je suis sceptique.
Du coup, il me faudrait savoir quelle type de tension arrive dans le petit boitier, le "SENSOR PPD" et quelle type en sort pour justement lui faire envoyer la tension à la centrale qui correspond à celle qui dit "il y a quelqu'un sur le siege".
Voila, je vous donne des nouvelles... | |
|
| |
saintsat Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 516 Inscription : 21/03/2008 J'habite : 84 Voiture : Bravo 1.8 16V GT Age : 51
| Sujet: Re: Airbag Jeu 4 Sep 2008 - 16:53 | |
| ça a l'air compliqué tout ça | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Airbag Jeu 4 Sep 2008 - 18:26 | |
| mais même si tu shinte le capteur le voyant ne s'éteindra pas il faut passer a la valise pour l'éteindre ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: Airbag Jeu 4 Sep 2008 - 18:59 | |
| - flat6 a écrit:
- mais même si tu shinte le capteur le voyant ne s'éteindra pas il faut passer a la valise pour l'éteindre
y'a effectivement des chances oui mais l'idée reste quand même qu'il s'eteigne après la valise... pour le moment j'ai aucun airbag d'actif ! et puis la technique de debrancher la batterie pendant X heures permettrait pas de virer le temoin ? J'ai été voir avec un copain ce qui se passait dans les fils et visiblement, le boitier "SENSOR PPD" possede une connectique à 3 fils : il recois une tension de 14V d'un cote et 3 de l'autre... les 14v on peut comprendre : incertitude de la batterie, alimentation du boitier pour recevoir les infos du capteur mais les 3V... !! On pensait qu'ayant 3 cables, l'un etait la masse, l'autre l'alimentation (14v) et le dernier aurait permis de renvoyer l'info du capteur (si y'a qq'un ou pas) à la centrale d'airbag. Le probleme etant la tention de 3V en arrivée... il me faudrait donc la doc precise avec les tension... A voir ! Je vous tiens au courant. Juste pour precision, le petit boitier sensor PPD, chez fiat, est à 265 € ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Airbag Jeu 4 Sep 2008 - 19:22 | |
| le probléme souvent qui arrive , c'est que le connecteur sous le siége deconne parfois , mais le truk y suffit qui deconne 1/4 de seconde et le voyant s'allume mais ne s'eteint plus ... donc faut souder ce fameux connecteur et passer a la valise par la suite ... paroles de chez fiat ... |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: Airbag Jeu 4 Sep 2008 - 20:50 | |
| - PoZiTiV a écrit:
- le probléme souvent qui arrive , c'est que le connecteur sous le siége deconne parfois , mais le truk y suffit qui deconne 1/4 de seconde et le voyant s'allume mais ne s'eteint plus ... donc faut souder ce fameux connecteur et passer a la valise par la suite ...
paroles de chez fiat ... C'est possible, en tout cas je vois pas l'interet d'avoir un capteur de présence passager... Soit dit en passant, si quelqu'un possede un logiciel ou peut meme me donner les valeurs des tensions en sortie du boitier je lui en serait très reconnaissant ! | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Airbag Dim 7 Sep 2008 - 18:59 | |
| - PoZiTiV a écrit:
- le probléme souvent qui arrive , c'est que le connecteur sous le siége deconne parfois , mais le truk y suffit qui deconne 1/4 de seconde et le voyant s'allume mais ne s'eteint plus ... donc faut souder ce fameux connecteur et passer a la valise par la suite ...
paroles de chez fiat ... C'est ce que je ferrai en premier temps ! Pas de valeur à te donner... | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: Airbag Mer 10 Sep 2008 - 18:59 | |
| Très honettement ca m'ennui de tenter le coup pour perdre 30€ dans un diag. Autant le schunter directement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Airbag Mer 10 Sep 2008 - 22:00 | |
| J'ai le même soucis en ce moment Je vais tenter : soudure + valise on verra bien. Bien utile ton topic |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: Airbag Lun 15 Sep 2008 - 14:35 | |
| j'avance à pas de fourmi. Personne ne peut me donner d'info sur cette fichue tension !
j'opte pour aller voir la marque du calculateur et supplier (ou menacer) le fabriquant pr qu'il me donne des infos.
Dernier recours, j'irai demander chez fiat à voir un capteur d'assise, c'est peut etre ecrit dessus...
je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: Airbag Lun 17 Aoû 2009 - 18:14 | |
| Salut !
quelqu'un saurait me dire à quoi ressemble un capteur d'assise ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Airbag | |
| |
|
| |
| Airbag | |
|