| Admission, remap, turbo, ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Admission, remap, turbo, ... Mar 29 Juil 2008 - 0:32 | |
| Bonsoir à tous les visiteur et surtout expert en la matière ! Je viens d'acquérir ma Fiat bravo Jtd GT 105ch de 2001 a 4700€ et j'aimerais savoir où acquérir tout plein de pièce moteur pouvant me faire gagné un maximum de puissance tt en restant dans la légalité ou non ! Et aussi : tout ca est- il bon pour la longévité du moteur dans le temps car je compte pas la revendre d'ici tot ! Elle est trop belle ^^ Ps : Lorsque je pousse une accélération pied au planché la puissance arrive en deux temps, deux accouts c a dire que j'appui ca fais quoi ... 200 à 300 tour minute puis relachement d'une demi seconde et bam la puissance franche arrive ! Etrange non ?? ( Turbo ? ). A vous de me dire si vous connaissez ca ^^ En tout cas, merci de m'avoir "écouter" |
|
| |
adrenalyn Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 3020 Inscription : 05/06/2008 J'habite : Pont à mousson (54) Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel Age : 43
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mar 29 Juil 2008 - 0:46 | |
| salut ! tout d'abord ca serait cool que tu passes par la case présentation. sinon bienvenu a toi je pense que tu trouveras tes reponses sur ce forum. mais pas par moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mar 29 Juil 2008 - 0:50 | |
| Dommage, moi j'attend des réponses xD mais bonsoir quand meme :
Nico, 18 ans, Rennais, pilote d'une fiat bravo jtd gt 105 qui a 94000km ^^
mais revenons à mon sujet : la puissance hihi ! |
|
| |
adrenalyn Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 3020 Inscription : 05/06/2008 J'habite : Pont à mousson (54) Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel Age : 43
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mar 29 Juil 2008 - 1:12 | |
| pour la puissance, tu as évidemment plusieurs solutions... cela depend de ton budjet ! tu peux acheter un boitier qui te feras gagner entre 20 et 25 cv, tu peux faire une reprog mais ca c'est + cher... pour ma part, j'ai mis un kit admission et un boitier additionnel. je suis content du bruit a l'accéleration dû au filtre a air (ca fait un bruit d'aspiration c'est trippant ^^) apres tu peux te lancer ds des gros travaux si tu le souhaite genre turbo etc mais faut changer tout ce qu'il faut pour que ca suive derriere (embrayage etc...) si tu veux de la puissance revends ton jtd et achete un hgt c'est la meilleure solution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mar 29 Juil 2008 - 12:41 | |
| C'est sûr que la HGT serait mieu mais j'ai envie de ma la faire a la fast and furious xD. Je penssais à kit admission directe Green pour commencer puis savoir et comprendre comment changer de turbo pour avoir bien plus de punch car on va pas se voiler la face ... notre bonne jtd ne nous collera jamais au siege Sinon vous connaissez après d'autre modif a faire pour le moteur ?? Tjs pour la puissance avec un budget très haut !? Ps : je doute que l'assurance accepete le fait qu'il y ait un boittier additionnel dans ta caisse en cas d'accident hihi |
|
| |
adrenalyn Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 3020 Inscription : 05/06/2008 J'habite : Pont à mousson (54) Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel Age : 43
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mar 29 Juil 2008 - 12:53 | |
| il faut savoir un truc... plus tu modifies ton moteur, moins de temps il va durer... tout va s'user bcp + vite et donc tu ne feras jms 200.000 km avec. apres c'est un choix. si tu as de l'argent a mettre par les fenetres, change tous les organes de ton moteur, roule comme un kéké, et cherche un moteur de rechange. ou bien mets un moteur de marea le 2.4 L td de 125 cv | |
|
| |
Arnaud Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1673 Inscription : 27/12/2005 J'habite : Pays Noir(Belgique) Voiture : BMW 320Si Pack M Age : 39
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mar 29 Juil 2008 - 13:09 | |
| évite la tentative de prépa sur JTD 105...une prépa mazout c'est deja pas courant et en plus ca coute a mourrir...Par contre essaye de trouver un 2.4l JTD130 de Maréa par exemple tu fais le swap et hop te voila avec 25cv de plus...ensuite petite reprog pour passer a ptet 150cv et l'affaire est dans le sac... | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mar 29 Juil 2008 - 13:12 | |
| moi je dit, a 18ans 105 cv c'est déja pas mal (voir trop).
autrement admission direct ou dynamique, remap, echapement.
mais tous a un cout pour parfois quelques cv. autant acheter une voiture plus pluissante.
les alfa jtd on parfois 10/15 cv de plus en 1l9. essaye de voir ou est la différence pour trouvé des piece d'occase. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mar 29 Juil 2008 - 13:23 | |
| Ce que vous me dites là n'est pas bete Si jvoulais trouver un moteur de Marea 130, je le trouverez où et qui me le montera surtout xD Je doute qu'il face ca chez norauto hihi Es ce qu'un bon echappement ( legal ) peut faire gagner quelques ch avec une ligne complete d'échappement aussi ?? Possibilité : a vous de jugez ^^ http://www.ultratuning.com/fr/produit-24196-kit-d-admission-directe.html http://www.ultratuning.com/fr/produit-3807-boitier-additionnel-26cv.html [url] http://www.ultratuning.com/fr/produit-7282-kit-dump-valve-turbo-diesel.html[/url] http://www.ultratuning.com/fr/categorie-301-echangeurs-intercoolers-universels.html |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 10:35 | |
| avec un echapement tu ne gagne quasiment rien sur un mazout a part du bruit.. tu peu virer le cata mais pas plus, il faut quand même de la restriction sinon tu perdra de la puissance dans les tours.. tu peut mettre une admission si tu veut, une reprog pour affiner le tout.. ne change pas le turbo du jtd, ca ne sert a rien, tu ne trouvera jamais un ambrayage utilisable tout les jours, qui tiendra le couple avec un turbo plus gros. tu aurais du prendre un tdi 110 si c'etait en vu d'une prepa, c'est bien plus facile a modif pour 3x rien | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 10:54 | |
| avec se que tu nous montres, tu gagne environ 30/35cv pour plus de 1300€.
a ce prix la vaux mieu une bonne remap a 400/500€ pour gagné un peu plus. | |
|
| |
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 11:10 | |
| si ton moteur tourne mal deja regle le probleme. je pense qu'un moteur qui tourne correctement, reprog et décata ca va deja te transformer ta voiture... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 12:34 | |
| Daccord. Donc celon vous une bonne remap ferait l'affaire ! Parcontre j'aimerais savoir alors comment on s'y prend pour la faire, comment ca marche , comment fonctionne le moteur après l'avoir faite ...? ^^ |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 13:11 | |
| ca depend comment tu demande ta remap.. tu peut faire a peu pres ce que tu veut, ton reprogramateur s'arretera juste a la limite de la fiabilité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 13:16 | |
| - Citation :
- ca depend comment tu demande ta remap..
Tu peux la demander comment ta remap exactement ?? |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 17:25 | |
| du genre si tu veut du couple a bas regime et moin de puissance en haut (dur sur le jtd a cause de l'ambrayage) moin de couple mais une courbe de couple plus lisse et toujours de la pattate a + de 3500tr/min l'important c'est de faire toutes les modif avant la remap comme ca la remap ajuste le tout.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 21:05 | |
| Ahhh daccord ! Ba jpense moi il me fodrais plus de couple a mi régime ! pour finir pepere de temsp en temps a 4500tr ^^
question : ca existe le Nos pour mazout ? xD |
|
| |
babas91 Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1298 Inscription : 13/05/2006 J'habite : St germain les arpajon (essonne 91) Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001 Age : 43
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 21:25 | |
| oui mais bon ta caisse va pas durer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... Mer 30 Juil 2008 - 21:31 | |
| ca serait plus simple avec une essence ?
Mais j'pref le mazout pck ca consomme pas beaucoup et c'est moin cher !
Ps : j'ai la meme couleur que toi ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Admission, remap, turbo, ... | |
| |
|
| |
| Admission, remap, turbo, ... | |
|