| Impossible de faire le parallelisme... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Impossible de faire le parallelisme... Mer 2 Juil 2008 - 0:19 | |
| Bonjour a tous ... J'avais remarqué un problème de parallélisme sur ma Bravo JTD GT... Les roues avant, quand on regarde de face, forment un leger V. Ce matin, je la dépose chez Midas, ils me téléphonent a 12h et me disent qu'il est impossible de faire le parallélisme à cause d'une tige sur la colonne de direction qui serait 100% grippée ... Un mecano m'a dit qu'il fallait changer la crémaillère Vous en pensez quoi ?? Je sais pas bien de quelle tige il cause, mais ca me semble exagéré, non ?? ? Thanks ! |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Mer 2 Juil 2008 - 7:13 | |
| va dans un garage pas chez midas. comment est l'usure de tes pneu? si elle est égale et bien régulière sur la largeur du pneu c'est que ta géométrie est bonne. mais je pense qui ont du forcer comme des cons et qu'ils t'ont bousillé le contre écrou. donc va dans un garage il vont peut être arrivé a y débloqué. si il n'y arrive il faut entaillé le contre écrou a la meuleuse et finir au burin pour pas abimé le filetage après sa la rotule devrait venir. et il faut changer la rotule qui coute bien moins chère qu'une crémaillère. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Mer 2 Juil 2008 - 9:57 | |
| Et un coup de WD40 la dans et laisser agir 48h... | |
|
| |
Arnaud Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1673 Inscription : 27/12/2005 J'habite : Pays Noir(Belgique) Voiture : BMW 320Si Pack M Age : 39
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Mer 2 Juil 2008 - 10:13 | |
| @eriturbo t'as des actions chez WD40?! T'as un contrat pour leurs faire de la pub sur le fofo ou quoi?! | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Mer 2 Juil 2008 - 10:50 | |
| le dégrippant de 3en 1 est plus efficace que le wd40. mais le dégrippant ne résout pas tous. le chalumeau peut être aussi une solution efficace. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Mer 2 Juil 2008 - 14:07 | |
| Sur mon ancienne Turbo ie j'ai mis 2 jours pour avoir un écrou de rotule de suspension bien rouillé et avec du dégrippant. Bon courage pour ton écrou | |
|
| |
MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Mer 2 Juil 2008 - 20:47 | |
| pourquoi changer la crémaillère????
les seule chose de réglable c'est les biellette de direction. et puis ça se détail.
perso, aucune voiture me résiste au réglage train avant, un bon coup de chalumeau pour tout dégrippé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Ven 4 Juil 2008 - 10:35 | |
| Merci pour vos reponses !!
Ben ouais, je me demandais aussi pourquoi il me disait de changer la crémaillère ...
Bon le mec de Midas m'a dit avoir tenté de débloquer au chalumeau mais que ca n'avait pas fonctionné !
Donc, je vais tenter de trouver un garagiste qui me débloque ça... et au pire, j'envisagerai de changer la rotule ...
Je vous tiens au courant ... |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Ven 4 Juil 2008 - 15:11 | |
| Sinon tu peux toujours essayer de souder un bon écrou dessus et essayer de décaller ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Ven 11 Juil 2008 - 0:07 | |
| salut de toute facon si tu chauffe faut prevoir le renplacement de ta rotule! chez midas se sont des je pense qu'ils on du chauffer comme des cons! et je pense que ta rotule a du prendre un bon coup de chaud alors remplace la par précaution avant qu'elle prenne du jeu dans 5000 - 10000kms!!!!!!!!!!!! bonne route a+ |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... Mar 15 Juil 2008 - 16:37 | |
| Salut, Ne touches pas à ta crémaillère, je sais de quoi je parle concernant cette jolie pièce . Je suis d'accord avec les autres, diriges toi plutôt vers la rotule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de faire le parallelisme... | |
| |
|
| |
| Impossible de faire le parallelisme... | |
|